Aller au contenu

Interdiction du pc portable dans mon école d'ingé


croustx

Messages recommandés

un PC ne remplace pas un stylo et du papier, avec lesquels on écrit plus vite, on dessine plus vite, et on reste plus attentif...

alors perso, j'écris plus vite en tapant au clavier, d'autant qu'en même temps je peux lire ou regarder ce qui ce passe devant moi, remarque, je peux le faire aussi au stylo, mais dans ce cas c'est encore plus illisible que quand j'écris vite en regardant ou pas (déjà que peu de personne peuvent me relire si je m'applique pas énormément)

pour les lettres grecques, c'est vrai que c'est chiant, je me demande s'il doit pas y avoir moyen d'en binder certaines :craint:

et pour le dessin, bah, c'est déjà assez rare, et de toute façon j'ai toujours de quoi dessiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PC ne remplace pas un stylo et du papier, avec lesquels on écrit plus vite, on dessine plus vite, et on reste plus attentif...

ceux qui veulent avoir des notes sur support informatisé n'ont qu'à les retranscrire sur leur PC, ça leur permettra de les avoir vues au moins une fois avant l'examen !

Faudrait pas croire que suivre un cours se résume à prendre des notes. Il faut de l'attention et de la concentration, et des capacités d'interactions avec l'enseignant (à condition que l'enseignant lui-même dispose également de telles capacités bien entendu....). en dehors de toutes considération sur des usages détournés des PC pendant les cours, je pense que celles-ci suffisent à justifier la décision d'interdire les PC...

Parmi tous les chercheurs que je croise dans des congrès, nombreux sont ceux qui ont leur portable ouvert sur la table pendant la conf... mais j'en n'ai jamais vu un l'utiliser pour prendre des notes... pour ça il prennent un stylo et un bloc-note. Qui ne peuvent pas (encore ?) être remplacés par un tablet-PC je pense...

il va falloir recommencer à se faire un cal sur le majeur à force d'écrire :transpi:

j'ai été longtemps etudiant, et si je n'envisage pas de noter un cours de meca q sur pc, mes cours de management y sont tous passé... et si j'avais eu un pc pendant mes cours d'info, j'aurais pas utiliser d'engcre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...