bean24 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 voila je suis un tout nouveau ici et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config CPU : intel core 2 quad Q9400 Carte Mere : gigabyte GA-X48-DS4 RAM : corsair dominator TWIN2X4096-8500C5D CG : radeon HD 4870- 512Mo x 2 Tour : antec twelve hundred Alim : corsair CMPSU6620HX Disque dur : hitachi deskstar T7K500 - 320Go SATA II 16 Mo x 3 ( pour un raid) Ecran : Liyama ProLite E2403WS voila qu en pensez vous ? probleme de compatibilite ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Budget ? Sinon pour le raid tu compte faire koi ? Raid 0 ?? Pourquoi un quad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bienvenue sur ce forum (moi aussi je suis nouveau, même si je le fréquente depuis quelques semaines). Pour ta config', il faudrait que tu précise ton budget et l'utilisation que tu vas faire de ton PC. De cette manière, les habitués du forum pourront mieux te conseiller. Mais d'après ce que tu as mis en cartes graphiques, j'imagine que tu vas jouer avec. Je ne sais pas si un CrossFire est justifié pour une résolution de 1920x1080. En tout cas les Gainward HD 4870 Golden Sample 512 Mo sont d'excellentes cartes. Pour la mémoire vive, je pense que les autres membres te conseilleront un autre marque que Corsair (certainement G.skill). Voilà ce que je peux te dire avec mes maigres connaissances actuelles. Edit: Grillé pas Stude 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 pour le budget en peu pret le meme que la config que je viens de donner apres un raid par securite on ne sait jamais un disque dur qui tombe en panne c est toujours genant de perdre les infos et donc une 4850 en cf serait suffisant pour une resolution en 1900 le seul avantage sur la 4870 serait une resolution pour un ecran 2500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 le CF de HD4870 trouve son intéret en 1920*1080 dans certains jeux, là où le framerate avec qu'une seule CG est trop faible. les Gainward golden sample étant les meilleures. en RAM, G.Skill PI 2*2Go PC8800 cas 5. CM : Asus P5E ou Maximus formula boitier : CM HAF-932 : mieux ventilé afin de supporter le CF. en alim, pas assez de connecteurs PCIeX sur la HX620W. au minimum, une Antec NeoPower 650W, sinon, mieux (mais plus cher), une Antec Signature 850W. bon écran. Q9450 pour pas beaucoup plus cher en HDD, si tu peux, Vraptor pour le système et Samsung F1 ou WD Caviar Green en RAID 1 si tu veux pour les Data. si pas de Vraptor, alors un Seagate 7200.10 160Go ou mieux, une Samsung F1 320Go pour le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 merci pour ces conseils il me reste plus qu a me decider vais attendre la paye du mois lol et d ici là vous pouvez encore m envoyer vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.