cruz83 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour, j'ai des parasite dans mes enceintes, et c un peu énervant a la longe le modele : http://www.logitech.com/... comment puis je attenuer ce bruit est ce que c les cables qui se touches entre eux ou autre choses ???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 t'as mis un lien vers une webcam éloigne tes enceintes de ton écran et de son transformateur. et puis si même éloignées au plus loind de toute source électrique, elles continuent à grésiller, un retour SAV sera à envisager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 les enceintes sur mon autre pc marche tres bien prob sortie verte pc care mere P5QLE les enceintes sont des X-230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 oui mais si sur ce PC, l'écran génère plus de parasites et que les cables des enceintes ne sont pas blindés, ben ça grésille. sinon, supprime et mets à jour les pilotes de ton chipset son. si tu as une carte son sur ce PC, vois dans le BIOS que le chipset son soit bien désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Les grésillements proviennent aussi de câbles d'enceintes passant trop prêt d'une multiprise et/ou d'un câble d'alim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Les grésillements proviennent aussi de câbles d'enceintes passant trop prêt d'une multiprise et/ou d'un câble d'alim ! Ou parfois du chipset son qui se prends des interferences de la part du reste de la CM Et dans ce cas, tu aura beau mettre tes cables dans n'importe quel sens ça ,e changera rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Ou parfois du chipset son qui se prends des interferences de la part du reste de la CM Yép et dans ce cas le seul moyen de corriger ça est de réactiver le Spread Spectrum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Ou parfois du chipset son qui se prends des interferences de la part du reste de la CM Yép et dans ce cas le seul moyen de corriger ça est de réactiver le Spread Spectrum ! Ce qui ne solutionnera le problème que dans une partie des cas J'ai eu le problème sur une P5B Deluxe et elle n'a jamais rien voulu savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Yép et dans ce cas le seul moyen de corriger ça est de réactiver le Spread Spectrum ! c koi le speed spectrum ???? je galere est apparement c un composant CG ou autre qui interfere avec la puce du son !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut, Zavez pas penssé à la poussière électro-statique ??? Effectivement, celà provoque aussi des problèmes de parasites... Le pire, c'est "nicotine + poussière" car la nicotine (=goudron) colle la poussière sur les ventillos et radiateurs Un coup de pinceau et hop' Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Le Spread Spectrum est une option à activer dans le BIOS qui permet justement de limiter le dégagement d'interférences de certains composants comme le CPU et le GPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.