Aller au contenu

ventilo 3 pins sur prise 2 pins de la CG [RESOLU]


sickness

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai une p'tite question, je souhaite changer le ventilo de ma carte graphique (HD3850) car il fait beaucoup trop de bruit à mon goût. Et je voudrai prendre un ventilo Zalman VF700-CU, mais le hic' c'est que sur ma carte graphique j'ai une prise pour le ventilo a 2 pins, mais la prise du Zalman a 3 pins ! Du coup je me demande comment je vais pouvoir faire pour brancher mon ventilo ?

Est-ce que je peux utiliser une prise sur ma carte mère, sans risquer d'avoir un message d'erreur, à cause du fait qu'il n'y ait plus de ventilo en rapport direct avec la carte graphique ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Es-tu sur de ta réponse ? car ça m'embêterait d'acheter un ventilo pour rien :/

Car j'pense profiter d'une prise 3 pins qui est présente sur ma carte mère, en passant éventuellement par le biais du fanmate fournis avec les ventirad Zalman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le VF700Cu : http://www.zalman.co.kr/eng/product/Product_Read.asp?Idx=139

tu vois la compo du bundle et i y a donc un adaptateur molex => 3 pins

il permet si je me souviens bien, de mettre le ventilo en 12V en le branchant sur le blanc et en 5V en le brancahnt sur le noir (à moins que ce soit l'inverse, je doute, m'enfin à l'oreille, ça s'entend entre le 5V et le 12V).

sinon, au lieu de payer 29¤ un VF700Cu, tu payes 35¤ pour un VF900Cu qui lui est fourni avec un Fan mate 2 très pratique pour réguler la vitesse du ventilo.

en plus, le VF900Cu est un peu plus perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Oui, je connais ce cable, car j'en utilise un dans mon ancien PC, pour que mes 2 ventilos du boîtiers tournent à 5 volts !

Mais moi ce que je voudrai savoir, c'est si je peux laisser la prise 2 pins de la carte graphique sans rien dessus ?

Car je me demande si je n'aurai pas un message d'erreur si je ne mets rien dessus ! Et aussi de savoir comment sera géré le rapport température/vitesse du ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...