Terminator34 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut @ tous! A chaque boot, avant d'arriver sur le bureau, j'ai une analyse CHKDSK de mon disque dur D Données 1... j'ai beau la laisser terminer elle revient toujours!! Et je ne peux pas le défragmenter, il me dis que CHKDSK est planifiée sur ce disque... Que faire?? Merci beaucoup!! Antoine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 bonjour , essaies ça , chkntfs /x c: remplace C par ta lettre de lecteur . Si tu as 2 lecteur, C et D, tu peux désactiver chkdsk avec la commande ci-dessous chkntfs /xc: d: voilu il va de soi que cela se fait en ligne de commande par executer et CMD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Je te donne ma méthode aussi, si toutefois celle de boulixx ne devait pas fonctionner... 1. menu démarrer, exécuter et tu tapes CMD 2. Tu tapes "fsutil dirty query d:" 3. si le message te dit que le volume n'est pas saint (dirty), va au point suivant 4. tape "chkdsk d: /f /x" 5. après que ce soit fini retourne au point 3. 6. si le volume est saint (NOT DIRTY) tu peux rebooter, tu ne devrais plus avoir de souci. Autre question, ton swap file ne serait pas justement sur le disque D ? Si c'est le cas, mets le autre part, sur le C par exemple et reboot, si le chkdsk se reproduit, tourne ma soluce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonsoir, Je n'ai lu nulle part le système d'exploitation, c'est XP ou Vista ? Certes CHKDSK se lance à redémarrage, mais as-tu essayé de le lancer toi-même avec le paramètre "/F" (pour qu'il corrige) ? A voir aussi si il n'y aurait rien qui traine dans le "MSCONFIG" (onglet "démarrage", pour tout le monde (XP ou Vista)). Ou encore dans les tâches planifiées ("taskschd.msc" sous Vista). Aucun logiciel tierce partie qui serait susceptible de réclamer ce CHKDSK ? Moi, j'dis ça, c'est histoire d'en savoir un peu plus , . Avant de carrément désactiver la verif' comme l'a dit Boulixx. Edit : K-Lee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 bijour k-lee . fsutil est en natif sur xp donc la commande est aussi trés bonne voir meilleur.fsutil dirty set ... car elle permet, Quand le bit d'impureté est défini, de vérifie le volume contenant des erreurs .fsutil dirty query.. enfin , En consultant ce journal tu seras les résultats de sa vérification chkdsk , et le pourquoi . juste pour info pour notre ami . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Je te donne ma méthode aussi, si toutefois celle de boulixx ne devait pas fonctionner...1. menu démarrer, exécuter et tu tapes CMD 2. Tu tapes "fsutil dirty query d:" 3. si le message te dit que le volume n'est pas saint (dirty), va au point suivant 4. Next type "chkdsk d: /f /x" 5. après que ce soit fini retourne au point 3. 6. si le volume est saint (NOT DIRTY) tu peux rebooter, tu ne devrais plus avoir de souci. Autre question, ton swap file ne serait pas justement sur le disque D ? Si c'est le cas, mets le autre part, sur le C par exemple et reboot, si le chkdsk se reproduit, tourne ma soluce. quand je tapes "fsutil dirty query d:", il me répond "le volume d: n'es pas intègre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Il est donc "Dirty" . Passes à l'étape 4 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 http://forum.zebulon.fr/comment-supprimer-...age-t91980.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 quand je tapes "fsutil dirty query d:", il me répond "le volume d: n'es pas intègre" Désolé, mais moi un OS en français, je ne connais pas Je ne savais pas comment il allait traduire DIRTY, ça veut dire crade ou sale. Comme le dit 2C, étape 4, ton problème est là, tu es près de la solution. bijour k-lee .fsutil est en natif sur xp donc la commande est aussi trés bonne voir meilleur.fsutil dirty set ... Tout comme sous Vista, c'est pour ça que j'ai pas demandé quel était l'OS, je pense même que ça existe sur un 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Il est donc "Dirty" . Passes à l'étape 4 . il ma répondu "le volume d: est intègre" je reboot et je vous dis ce qu'il en est^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 niquel merci les gars!! vous avez assurer la par contre j'aimerais avoir une ptite explication... en fesant l'étape 4 il effectue le même scan qu'au boot, alors que je le laissais faire justement... mais ne réparais apparemment pas l'erreur!! donc pourquoi sa a marcher en passant par le "cmd"?? et quel sont les valeur /f et /x?? merci bicoup bicoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 En francais Penses à passer ton topic en [Résolu] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 On est les meilleurs, mais ça on le savait déjà J'ai appris un truc : /xUtilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f. Donc /f ne serait pas nécessaire quand on utilise /x Mes cours de DOS sont loins déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 lol^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 lol^^ Oui mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 mais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 On est les meilleurs, mais ça on le savait déjà J'ai appris un truc : /xUtilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f. Donc /f ne serait pas nécessaire quand on utilise /x Mes cours de DOS sont loins déjà... On est les meilleurs Mes cours de DOS sont loins déjà que devrais je dire............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 mais quoi? Bah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 vla sa te va?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.