Maha Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour, je vais changer mon PC durant les vacances. Achat prévu entre le 21 et le 28 octobre, de préférence sur matériel.net. J'ai accès à un point retrait. Cette config servira un peu à tout faire, multimédia, montage vidéo (adobe première), net, jeux (dernière generation), graphisme (adobe)... Tour Tsunami Dream, A7N8X-X, XP 3200+, Zalman 7000Cu, Gecube 9600Se, 1 Go de ram (LDLC) et une Infineon 512, DD Maxtor 160 Go et 2 de 80 Go, Alim Fortron FSP500-60THN BlueStorm, SB 5.1 Live avec le rack et les enceintes solidworks, Ecran Bélinéa 10 19 20 et un graveur Lite-on 832S qui déconne. Donc je garde l'écran, la carte son si besoin est sachant que j'ai un jeu d'enceinte Creative Solidworks 5.1, sera-t-il compatible avec la CS de la CM et est-ce que j'aurai un meilleur son ou équivalent. La tour pour le moment avant de passer surement à la HAF 932 ou autre. Car je veux du eSata en façade. Cette config actuelle soit elle reste dans le tsunami, et je la refile à madame. Mais si vous arrivez pas à intégrer une tour avec du eSata silencieuse, bien aéré, alors mettez une tour qui accueillera cette config. Sachez, que je compte renouveler la config d'ici un an voir 1 an 1/2. Ensuite pour la RAM je serai tenté par 4 Go mais le soucis c que je tourne exlusivement sous XP en 32 bit. Mais je peux très bien faire un dual boot pour mettre vista. Ou autre solution. A vos propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Voilà une première prposition : Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition Core™ 2 Duo E8400 P5Q Pro CM-690 avec fenêtre ( le boitier, j'ai pas lu de test dessus, donc renseigne toi dessus) HX - 520W AD-7200S - OEM, noir 800¤ sur matériel.net tout rond hors FDP Tu ne gagnera pas grand chose en qualité sonnore, mais je te conseil de tester d'abord le chips son de la C.M et si vraiment ça te va pas de changer. Tu peut rester en 32bit avec 4Go de ram, tu pourra te servir que de ~3,25 Go par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci Stude12. Par contre pour les DD, je pense partir sur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo Le CM-690 est pas mal mais pose quelque soucis avec le rangement des cables et l'alimentation (cable trop court). Test sur CowCotland Est ce que le rade box suffira ? J'attends d'autre propals. Mais c'est à ce que je pensais comme config en gros ou un E7200 peut-etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 En même temps, l'instalation tu la fait une fois pour plusieurs années.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Oui, mais là je change dans 1 an, 1 an 1/2 maximum. Donc faut que je trouve le bon compromis. Pas d'autres propositions ? On peut aller jusque 850 ¤ Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 on peut pas faire bcp mieux tu sais A la rigueur, tu mets un bon ventirad pour overclocker l'E8400 dans les 4ghz... sinon, une HD 4870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour, merci vavan d'avoir confirmer la config. Je pense mettre un NH-U12P. Sinon niveau boitier, je trouve rien d'autre dans le même prix avec du eSata. Je passe commande vendredi ou samedi. Pour tout avoir Lundi ou mardi prochain. Donc si vous trouvez un autre boitier à me proposer, n'hésitez pas. Et pour la CM, pourquoi pas une Gigabyte GA-EP45-DS3R, plus fournis en USB et autre connectique. Je sais qu'il y a certains soucis de reboot infini. Mais c'est pas pour toute les CM d'après ce que j'ai pu voir. Certes la garantie 3 ans d'asus est un vrai plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf51 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Et pour la CM, pourquoi pas une Gigabyte GA-EP45-DS3R, plus fournis en USB et autre connectique. Je sais qu'il y a certains soucis de reboot infini. Mais c'est pas pour toute les CM d'après ce que j'ai pu voir. D'après un des tests que j'ai lu il suffirait de passer à la dernière version du BIOS pour ne plus avoir ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci Gandalf51, c'est une bonne nouvelle. Maintentant me reste plus qu'a choisir et cela va etre un choix cornélien, je le sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf51 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Bon alors je suis aller voir sur le forum de gigabyte et il semblerait que le problème du reboot infini ne soit pas réglé (http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html), à toi de voir. Ayant déjà fait ma commande je ne suis pas rassuré, je ne comprend pas comment PCInpact peut conseiller cette CM (ou tout autre CM gigabyte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Merci pour l'info. C'est vrai que là, ça commence à faire peur, car c'est depuis le début de l'année. Et sur le P45, ça a l'air d'être aléatoire. En plus matériel.net est en cours d'approvisionnement. Donc je sais plus quoi penser. Tiens moi au courant quand tu auras mis en route ta nouvelle config. Ensuite j'aviserai suivant le stock. J'ai jusque vendredi ou samedi voir lundi au plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bon vu la conjoncture actuelle, je vais passer commande en fin d'après-midi. Je voudrai juste une ou plusieurs nouvelle validation avant de commander. Voici la bête : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 42,69 € En stock Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 76,89 € En stock Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 € En stock G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 € En stock Intel® Core™ 2 Duo E8400 149,99 € En stock Asus P5Q Pro 121,99 € En stock Corsair HX - 520W 88,99 € En stock Cooler Master CM-690 74,89 € En stock Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 167,99 € Délai moyen Razer eXactMat + eXactRest 31,90 € En cours d'approvisionnement Pour un Total de 846.31 € ou 646,42 € Le seul hic comme vous l'aurez remarquez c'est la CG qui n'est pas dipso et le sera le 4/11/08. J'ai pensé à une autre solution, c'est de prendre toute la config chez materiel.net et la CG chez grosbill vu que je suis sur lille, j'ai un point retrait. Elle me coutera 2€ de moins mais au moins je n'attendrais pas. Et je peux faire de même pour le Razer eXactMat + eXactRest qui coute moins cher aussi. Pour un total de 194,89 € plus un euro d'apres mon collègue. Qu'en pensez vous ? Mon collègue qui à déja été chez grosbill en est content. Je pense que je vais faire dans les deux magasins. Edit : je pense même prendre la P5Q Pro qui n'est qu'à 105 € au lieu de 121 € et c'est 1€50 en emport à lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 je connais pas grosbill mais si ton collègue en est très content, ben pourquoi pas (ya pas de petites économies), surtout que tu vas récupérer la came à un point relais donc tu pourras controler que tout est là. pour moi, la config est bonne, fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Merci Lexshowbiz. Donc je fonce. Je viendrai mettre un feedback une fois montée et testé correctement, vu que demain je suis en congé. La semaine prochaine, je vais pouvoir bien la tester sous toshop avec mes photos de cet été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bon je fait remonter le topic, juste pour vous dire que cela tourne superbement bien !!! J'ai pas encore poussé la bête mais j'ai déjà eu un aperçu avec Assassin Creeds, cela décoiffe. Par contre, les moins sont au montage, pas très pratique le ventirad intel a fixé. Les guides de cables gêne le montage de la CM, donc à retirer avant. Puis le cable du ventilateur des DD est un peu cours, obligé de le mettre en molex. Sinon très silencieuse la tour. Je vous remercie pour vos conseilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.