goreman Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut les INpactiens J'ai un core 2 duo sur mon portble et je voulais savoir si je pouvais mettre une distrib linux 64 bits Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut ! Le Core 2 Duo étant un processeur 64 bits, tu peux bien évidemment mettre une distribution 64 bits. Sous Linux l'architecture s'appelle amd64 (car AMD a été le premier à distribuer en masse des processeurs 64 bits), mais ça marche aussi avec les Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Autant mettre une 64 bits. Fedora_64 permet d'utiliser des logiciels 32 bit malgré un noyau 64 bit. J'imagine que d'autres distrib proposent aussi cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Ubuntu/Debian le font aussi par contre fait attention avec certains logiciels qui ont du mal sur le 64 Bits (Machine Java si je dis pas de bêtises ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Toutes les distributions proposent le 64 bits. A ma connaissance il n'y a pas de problème avec Java. Juste l'intégration firefox qui n'est pas fournie ;/ Et pour flash il faut installer un outil pour lancer la version 32 bits en 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 ouai, a chaque fois je me goure :/ c'est flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut !Le Core 2 Duo étant un processeur 64 bits, tu peux bien évidemment mettre une distribution 64 bits. Sous Linux l'architecture s'appelle amd64 (car AMD a été le premier à distribuer en masse des processeurs 64 bits), mais ça marche aussi avec les Intel. Il me semble que maintenant on parle plus de x86_64 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bah sur toutes les distribs que j'ai vues (Gentoo et les Ubuntu), les cd pour x86_64 sont suffixés amd64. Ce qui peut être trompeur car on peut penser que ça ne marche que pour les AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharec Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut les INpactiens J'ai un core 2 duo sur mon portble et je voulais savoir si je pouvais mettre une distrib linux 64 bits Merci d'avance Hey mais je me souviens de quand tu as écrit ça en cours d'électro, avec Mr "j'ai le foie en décomposition" xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.