toof59 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut tout le monde. Voila j'ai actuellement un 4000+ 939 san diego, une a8n-e et 2go de ddr1 en xms. Ca tourne encore pas mal mais je souhaiterai changer pour pouvoir faire tourner les prochain jeux et faire du montage video. J'ai un peu regarder sur le net et j'aimerai prendre de l'assé bon matos et pouvoir l'overclocker plus tard. J'ai souvent lu du bon a propos des mobo DFI mais que le bios est assé complex (mais bon faut bien commencer un jour). Alors voila ce que je souhaiterai prendre : C2 Duo E8400 DFI Lanparty DK P45-T2RS Plus Corsair dominator 2*1go 8500 ou OCZ 2*1Go Reaper 8500. Je souhaiterai surtout des avis sur cette mobo DFI savoir ce qu'elle et savoir qu'elle autre carte mere dans les 150¤ serai pas mal non plus ex: GB EP45 DS3/DS4 Pour l'instant je n'ai pas le budget pour me refaire uen config total. J'ai toujour ma 7900gtx qui malgrès quelques probleme d'artefact tourne toujour ^^ Question alim j'ai une Tt Silent PurePower Butterfly 480w (550w en crete...) (qu'il est long ce nom!). Cette alim suffira t-elle a faire tourner mon nouveau matériel le temp que je puisse me permetre de changer pour une Odin Gt ? Mon budget ? 370¤ (pas + ! ) soit un peu + que le prix du matos que j'ai mensioné (au cas ou ) Meric d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Cette carte mère DFI est une reine de l'overclocking. Une des toutes meilleures de son segment. Sinon, tu as l'Asus P5Q Deluxe. J'arrêt Gigabyte le temps qu'ils trouvent une solution à leur bug du reboot infini. CPU très bon. Le 8500 coute 20€ de plus pour un meilleur coef multiplicateur. On aurait tort de se priver. Ta ram e n revanche est mauvaise, que ce soit Corsair ou OCZ. Prends de la G.SKill PI Black Edition qui tient les 500MHz sans souci. Sinon, tu as les Transcend AxeRAM mais qui sont vachement plus chères. Ton alim suffira le temps que tu changes pour une Antec Signature ou une Corsair TX LSP, le manchot qui déjeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 ouaip, je suis assez d'accord avec LSP. Disons que si tu veux changer en deux fois, c'est ton choix mais tu ne verras pas bcp de différences tant que tu n'auras pas changé ta carte 3D. Au niveau o/c, pas besoin d'une CM de malade. Avec une carte microATX G33 Gigabyte à moins de 100¤, j'ai monté mon E8400@4ghz. Je viens de la changer pour une P5Q Deluxe (montage Pc en cours) car j'ai pu l'avoir pour 50¤ neuve Bref, je préfèrerai que tu mettes tes sous directement dans une bonne alim si tu comptes overclocker ton nouveau cpu. Intel Core 2 Duo E8500 1 155,00 ¤ 155,00 ¤ 1,00 ¤ Asus P5Q PRO 1 119,00 ¤ 119,00 ¤ 12,15 ¤ G.Skill Extreme Series Black PI 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 58,96 ¤ 58,96 ¤ Meilleur prix 332,96 ¤ 13,15 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 hm merci pour ces conseils. Au fait je tiens a préciser que ca doit etre dispo sur materiel.net ou compumsa.eu car les autre site ou j'ai déja commandé ne m'attirent oas des masses pour acheter du matos comme ca. Par envi de recevoir et que ca soit deja HS..... Sinon pourquoi prendre des barrettes en 6400 alors que celles auxquelles je pensais sont des 8500 ? J'ai du mal a comprendre la ^^ Je voudrais des 8500 pour etre tranquil car je n'overclockerait pas de suite mais plutot quand un jeux aura du mal a passer. je prefere etre a 1066 directement plutot que de devoir o/c juste les barrette comme ca plsu tard selon les barrette je pourrais les passer dans les 1200 Ces barrettes la ne me conviendraient-elles pas mieux? que vallent t'elles ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html Par contre pour la P5Q Pro, du monde dit qu'elle est assez longue a booter....disont que si je me refait un PC c'est pas pour qu'il traine encore plus....:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 explication du pourquoi concernant la RAM : http://www.nokytech.net/g.skill_pc2-6400-1275-d.html pourquoi payer 2Go alors qu'on peut avoir 4Go ? et pas besoin de payer plus pour ton choix de la PC8500, trouve moi de la PC8500 qui tourne à 1,8v de base... de plus, si tu prends un E8500, tu n'as pas besoin d'une RAM de malade pour overclocker. Avec une RAM atteignant 475mhz, tu peux déjà dépasser 4,5ghz (théoriquement). Si tu veux faire de la désynchro FSB/RAM, là OK pour de la PC8500 de malade Perso, j'ai pris de la PC8500 car j'ai un E8400 et que j'avais pas trop le choix à l'époque pour du 2x2Go qui montait haut (~500mhz). De plus, je voulais un ventilo pour la RAM et sur ma CM microATX, j'étais obligé d'utiliser l'airflow fan, seul ventilo pour RAM qui n'était pas gêné par ma carte 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 tiens Vavan, de la PC8800 cas 5 pour 1.8-1.9V de base, et sur PCB 8 couches : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html ça, ça pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 explication du pourquoi concernant la RAM : http://www.nokytech.net/g.skill_pc2-6400-1275-d.htmlpourquoi payer 2Go alors qu'on peut avoir 4Go ? et pas besoin de payer plus pour ton choix de la PC8500, trouve moi de la PC8500 qui tourne à 1,8v de base... de plus, si tu prends un E8500, tu n'as pas besoin d'une RAM de malade pour overclocker. Avec une RAM atteignant 475mhz, tu peux déjà dépasser 4,5ghz (théoriquement). Si tu veux faire de la désynchro FSB/RAM, là OK pour de la PC8500 de malade Perso, j'ai pris de la PC8500 car j'ai un E8400 et que j'avais pas trop le choix à l'époque pour du 2x2Go qui montait haut (~500mhz). De plus, je voulais un ventilo pour la RAM et sur ma CM microATX, j'étais obligé d'utiliser l'airflow fan, seul ventilo pour RAM qui n'était pas gêné par ma carte 3D. hm en fait tu veux dire que si je prend de la 8500 je serai obliger de monter le voltage de la ram pour qu'elle puisse réellement tourner en 1066 ?pareil que si je prennais le kit dont tu me parle en 800 et que je l'o/c dans les 1000 donc ? par contre je suis toujours sous XP donc les 4go vont pas trop servir ?! :/ ...sauf si aprés seven est mieu que vista quand il sortira tien question : vu que xp ne prend pas vraiement 4go, l'avantage du dual channel est-il quand meme oprérant ? au fait tu a mis 58.96€ pour le kit G.Skill Extreme Series Black PI 2x2048Mo PC6400 mais j'ai beau chercher le moins cher que je trouve sur PDN c'est 67.99 :(....quoi que au final ca me revien a 370.87€ sur materiel.net :) Ah oui et par la suite je prendrais aussi un bon ventirad : que me conseillez vous ? je pensait a un OCZ Vendetta ou un truc du genre. Actuellement j'ai un bon vieu 7000AlCu . Au fait LukeSkyPator tu parle d'une Antec Signature ou d'une Corsair TX....la Odin Gt de gygabyte est pas bien ? ca m'intéréssé le truc de monitoring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 le prix de la PI black series qu'a mis Vavan est HT. 4Go sur XP 32bits, ben tu n'en exploiteras qu'environ 3.25Go et c'est tout, sachant qu'une application (jeu par ex) pourra utiliser 2Go de RAM sans géner le fonctionnement de l'OS qui disposera toujours de 1 gro giga de RAM pour son exécution. le Dual channel sera bien entendu toujours opérationnel à condition de mettre les barettes de RAM dans les bons slots. pour ce qui est de l'alim, Antec signature ou corsair HX (je préfère garder la modularité donc pour moi, exit la TX), c'est le must aujourd'hui, la antec étant meilleure que la corsair. l'avantage, c'est un rendement supérieur à 85%, une garantie de 5 ans et des tensions d'une fiabilité hors norme (c'est du made in Seasonic quand même). le monitoring, on s'en fout car ajuster des tensions alors qu'elles sont irréprochables et réguler nu ventilo qui set de toute façon inaudible, j'en vois pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 au fait je me posais la question : ca vaut le coup de prendre un e8500 en ce moment avec ce qui va sortir chez intel et amd ? Fin chez intel parrait qu'on sera un peu bridé niveau o/c avec le Core i7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.