kikipj Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour, Voila mon problemes: Sur Windows XP ayant ouvert une session administrateur, je n'arrivais pas a installer le pilote de FREE pour une connection par port USB (le PC n'ayant pas de carte Ethernet) et la surprise le systeme refuse car le pilote n'est pas signe. Je verifie donc dans le panneau de configuration que le systeme accepte les pilotes non signe, effectivement le choix etait sur "Bloquer les pîlotes logiciels non signes", j'effectue le changement et en choix je selectionne "Avertir Demander de choisir une action.." et je fait OK. Pour verifier je rouvre "Signature de pilote" et je retrouve le "Bloquer les pilotes lociciels non signés" valide. Apres plusieurs tentatives rien ne change et bien sur pas moyen d'installer mon pilote. un autre utilisateur est aussi 3administrateur" sur ce PC, faut t'il dans sa session faire la meme manip? Ou existe t'il une astuce que je ne connais pas pour forcer l'installation de mon pilote? Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Essaie donc en desactivant le parefeu. Certains peuvent empecher justement l'installation de pilotes non signes. Sinon c'est XP Home que tu as ou Pro ? Si c'est Pro tu peux deja controler les droits avec GPedit.msc Si c'est Home tu peux rajouter ça dedans ainsi que la gestion des autorisations ntfs.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikipj Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour, Pour infos j’ai résolu mon problème. Un petit malin avait « bricole » une clef dans le registre. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Driver Signing La donnée Policy peut prendre 3 valeurs 00 00 00 00 Permettre l’installation de tous les pilotes 01 00 00 00 Avertir lors de l’installation de pilotes non signés 02 00 00 00 Empêcher l’installation de pilotes non signés Sur le PC la valeur était 02 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Regardes dans ma signature . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.