Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 bne mets 1.9V alors, si elle est prévue pour. c'set pas grand chose mais ça aide pour sa montée en fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 bon j'ai beau mettre 1.9v etc... rien a faire sa marche pas!! et c'est de pire en pire je suis obligé de mettre le bios par défault pour quelle démarre et quand je suis sur le bureau j'ai des gros freeze de merde!! :francais: je ne comprends plus rien aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Essayes en virant une barrette sur les 2... Il se peut que tu en aies une qui soit HS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 j'ai enlevé les 2 barrettes une après l'autre et rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 T'as essayé chaque barrette sur tous les slots RAM de ta mobal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 t'abuse pas un peu lol? je pense pas que sa vienne de la mais bon... pkoi tu t'acharne sur ma ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Parce que c'est très probable et que les miennes viennent de griller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 jai testé ma ram avec memtest pendant 10min... aucune erreur et j'ai essayé avec d'autres barrettes... toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bah t'as exactement le même problème que moi !!! Ca démarre avec le BIOS par défaut et pas avec le BIOS tweaké et ça freeze sous Windows... Chez moi c'était la RAM, mais je ne suis pas sûr à 100% que ma mobo ne soit pas fatiguée également donc j'attends de recevoir mes PI pour tester ! Par contre si tu me dis que ce ne sont pas tes barrettes, alors c'est sans doute ta mobal ou ton CPU ! Donc essayes de tester ton CPU sur une autre mobal pour commencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 j'ai actuellement mon e8400 sur mon 2ème pc qui est a base de g33m ds2r et sa marche niquel c'est donc ma carte mère qui délire complet... que dois je faire? maj du bios? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Ouais essayes de le flasher et si ça change rien direction le SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 oé mais es ce que je n'aurais plus le problème après? vu que sa sera la même carte mère... es ce que c'est la mienne qui a un défaut ou toute les rev1 lool?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Sans doute uniquement celle là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 le truc c'est qu'il me fais sa a froid après je peux rebooter, mettre 3.4GHz et sa marche... je comprends rien!! je trouve que c'est déja beaucoup 0.5v en + pour 400MHz Même problème avec ma Gigabyte P35 DS4. Dès que je change une valeur dans le BIOS un peu élevée, il reboot 3 fois pour tout remettre à l'origine, sauf à froid. Donc du coup, dès que je change quelque chose dans le BIOS : -> Je fais "save and exit" -> dès qu'il reboot j'éteins l'alim via l'interrupteur -> j'attends 1 minute -> je boot et çà passe. Un peu chiant à la longue mais au moins ça passe. Va comprendre (ça me le faisait pas au début)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Quand je vous dis d'éviter les mobals Gigabyte car elle ne sont pas stables/fiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Quand je vous dis d'éviter les mobals Gigabyte car elle ne sont pas stables/fiables... C'est sûr que j'éviterais à l'avenir. Mais bon niveau potentiel d'O/C pur et dur elles se défendent pas mal malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Mouais... Ca arrive au niveau des ASUS et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 bon si j'ai bien compris j'envoie la EP45-DS5 au SAV, la neuve que je vais récuperer je la test, si c'est le même bordel je la vends et j'achète une P5Q Deluxe c'est bien ça? ou bien je test même pas la DS5 neuve car je me doute que sa va faire pareil :craint: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Bah si tu trouves un pigeon pour te la racheter neuve revends la direct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 faudra t'il que je remette le bios d'origine avant l'envoie au SAV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ouais il vaut mieux même si fondamentalement ça n'a pas une grosse importance ! De toute façon ça prend 10 secondes juste avant de remettre la mobal dans le papier anti statique tu fais un clear CMOS avec le jumper et le tour est joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 nn j'ai dis remettre le bios d'origine c'est a dire remettre le bios F5^^ car je l'ai flashé @ F12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Ouais il vaut mieux même si fondamentalement ça n'a pas une grosse importance ! De toute façon ça prend 10 secondes juste avant de remettre la mobal dans le papier anti statique tu fais un clear CMOS avec le jumper et le tour est joué ! nn j'ai dis remettre le bios d'origine c'est a dire remettre le bios F5^^ car je l'ai flashé @ F12 Bah il dit que ça prend pas de temps, donc tu peux le faire avant de la remettre dans la boite, en faisant en plus un clear cmos avec le jumper Voilà ce que j'ai cru comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Non mon p'tit Com8 t'as rien compris non plus il a CHANGE DE BIOS !!!!! Il l'a flashé quoi ! Pour ça aucun souci tu peux laisser le F12 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci NiceOne com8 à voulu faire le beau mais... sa a pas marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.