Aller au contenu

O/C E8400 Watercooled sur Asus P5Q-E

Terminator34

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Hey je dirai au hasard le C1E ou le EIST à désactiver dans le bios (voir les deux :D)

Sinon je sais pas...

Et fie toi à CPU-Z, c'est le plus fiable concernant la fréquence je pense...

dites donc, semblerait qu'on l'ai bien formé ce petit (du moins pas apr al taille ;)).

je rajouterai qu'un Vcore défini dans le BIOS sera bien mieux pour la stabilité du CPU, à condition qu'il ne soit pas trop petit.

dites donc, semblerait qu'on l'ai bien formé ce petit (du moins pas apr al taille ;)).

je rajouterai qu'un Vcore défini dans le BIOS sera bien mieux pour la stabilité du CPU, à condition qu'il ne soit pas trop petit.

Héhé, j'ai eu de bons éducateurs aussi :craint:

Et je plussioe pour le vcore dans le bios :oops:

Héhé c'est vrai qu'il commence à être pas trop mauvais le p'tit Com8 ! ;)

bon je ne comprends pas le CCI ou CII je sais plus lol est désactivé!!

Le C1E OK ! :transpi:

...Mais as-tu pensé à désactiver également l'EIST (aussi connu sous le nom d'Intel SpeedStep) ?

J'irais même plus loin les enfants :p

Tu désactives tout au niveau des options proco et pareil pour les trucs exotiques de la ram

Et oui et ya des chances que ça monte plus comme ça...après c'est que du réglage fréq/tensions :D

Un truc pour les môme l'ovaircloquingue :dd:

ayé j'ai trouvé :ouioui:

j'ai testé un coup le CPU Enhanced Halt (C1E) désactivé, un coup le CPU EIST Function désactivé... et un coup les 2 désactivé et ouf enfin c'est OK :transpi:

mais j'ai quand même une couille avec le poste de travail qui m'affiche 3.6GHz??? :dd:

petites questions :

- vous pouvez m'expliquer ceci : Init Display First : 3 choix : PCI (pour carte graf en PCI) PEG (pour carte graf en PCIE) et PEG2 c'est pour PCIE N°2 lol???? :D

- virtualisation technology : when enabled, a VMM can utilize the additionnal hardware capabilities provided by virtualisation technology. késako??? :ouioui:

Merci les gars :p

Alors pour ce qui est de ton CPU @ 3.6 Ghz, c'est car tu semble overclocké !!! CPU-Z indique un FSB @ 375 Mhz alors que le FSB d'origine de ton CPU est @ 333 Mhz ! Donc soit tu as overclocké ton CPU, soit tu as un dispositif d'overclocking automatique activé dans ton BIOS ! :D

Ensuite le réglage d'Init Display joue pareil que l'ordre de boot : celà te permet de choisir l'ordre dans lequel ton BIOS va chercher des composants permettant d'afficher une image à l'écran, un peu comme l'ordre des disques dur dans lequel la machine va chercher un OS bootable !

Le plus souvent, il convient de mettre le PCI en premier dans le cas où ta carte graphique PCI-E aurait un problème quelconque car tu pourras avoir un affichage en ajoutant simplement une carte graphique PCI ! Mais bon, vu la rareté actuelle de ces cartes, ce n'est plus vraiment utile de nos jours car de toute façon tu auras souvent une connaissance avec une carte PCI-E pour tester ! :p

Ensuite pour la virtualisation : voilà un lien qui te permettra d'en savoir plus ! :transpi:

EDIT : grilled... :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...