Aller au contenu

Renseignement Config (Jeux + Video) - 1500¤

Joycou1979

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Athlon 4600+ commençant à se faire un peu vieux, je cherche à me faire une nouvelle config pour faire du jeu principalement mais également du montage vidéo et de la retouche photo.

Pouvez vous m'éclaircir sur les points suivants svp:

1. Pour le processeur, vaut il mieux investir dans un "Intel Core 2 Quad Q9550 (2.83Ghz)" ou un "Intel Core 2 Duo E8500"? Voit on une grande différence entre les 2 pour les jeux d'aujourd'hui et de demain?

2. La sortie du nouveau processeurs d'intel (17 novembre) entrainera-t-elle une baisse significative des processeurs Q9550 et E8500?

3. En lisant les différents post du forum, j'ai du mal à savoir s'il vaut mieux prendre une seul DisqueDur et le partionner (en réservant une partir pour le système d'exploitation) ou carrément prendre 2Disque Dur (1 pour le système d'exploitation 150Go et un autre pour les données ~500Go).

4. Faut il investir dans des barrettes de RAM DDR3?

Et pour finir, de façon plus générale", pourriez vous m'indiquer la "meilleure" configuration pour 1500¤? J'aimerais, si possible une config assez silencieuse.

Je souhaite conserver mon écran 21", mon graveur et les enceintes que j'ai achetées récemment.

Merci de votre aide

Boitier Cooler Master Cosmos RC-1000 164,99 ¤

Alim Antec NeoPower - 550W 79,99 ¤

CM Asus P5Q-E 134,85 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9550 278,99 ¤

CG Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 164,99 ¤

DD sys Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 159,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 103,49 ¤

Graveur Récup 0,00 ¤

1 362,16 ¤ chez materiel.net

L'intérêt est de limiter les dépenses en termes de CPU et de blinder ce qui va rester type Boitier/Alim, Disques durs. Le i7 sera accessible pour le commun des mortels d'ici un an, pas avant. En attendant, tu as déjà une config bien solide et qui poutre pas mal.

Les DD données en RAID 5 !

LSP, le manchot qui taffe

Acheter de la DDR3 peut valoir le coup si tu sais que tu vas changer de config dans les deux ans grand maxi (mieux, dans un an). Sinon, mieux vaut prendre de la DDR2 car la DDR3 ne sert à rien actuellement. Et dans deux ans, va savoir ce qui sera le standard au niveau de la RAM... même en DDR3 hein.

Bref, maintenant, on achète le meilleur rapport qualité prix pour maintenant, pas en imaginant récuperer du matos dans qq années pour sa nouvelle config.

je valide la config de LSP qui est une très bonne base pour durer dans le temps. Ah oui, j'aime plus la neopower car elle a ses deux ports PCI-E en 6 broches et non en 6+2 ou 8 broches et je suis pas fan d'utiliser l'adaptateur "double MOLEX vers 8 broches" :francais:

Donc, dans la même gamme de prix, Corsair HX - 520W ou Corsair TX - 650W si on se fout du modulaire. Sinon y'a aussi la PC Power & Cooling Silencer - 610W qui est une bonne affaire aussi...

Pour le raid 5, j'aurais fait 4*750go avec le 4eme juste de secours (et donc débranché si on a pas le bios raid qui gère ça). Donc "1,5" To utile mais avec ce qu'il faut pour faire une récupération instantanée des données si un des HDD tombe en rade.

Merci pour la config. ça m'a l'air pas mal du tout!!

J'espère bien garder mon PC 2 ou 3 ans donc je vais rester sur de la DDR2.

- Juste concernant la carte graphique, je pensais prendre une Radeon HD4870X2. Cela vaut il le cout? Du coup il faudrait que je change d'alim?

- Concernant les DD, je suis peu familier du RAID5 (principe de fonctionnement). Le RAID5 implique qu'une partie de chacun des DD est alooué à la "sauvegarde" des autres? Que se passe-t-il si un des DD tombe en rade partiellement (1 ou plusieurs secteurs devenus illisibles) ou totalement (crash du DD)? Comment faire dans chacun de ces cas pour rétablir le RAID5?

- Je suis très peu confiant pour acheter du matériel sur internet (mauvaise expérience dans le passé qui a failli me couter le prix d'un PC entier) => Avez vous déjà commander sur materiel.net? Surtout des préiphiques aussi "fragile" que des DD (pas de risque de secteur défectueux dus au transport)?

la HD4870X2 ne vaut pas le coup sur un 21" :mad:

Matériel.net est pour moi le seul magasin où je commande

j'ai déjà commandé des HDD (2 spinpoint F1 640Go, un Samsung 2,5" pour mon pc portable) aucun problème (j'adore leur embalage qui te foute une tonne de papier cartonné :craint: )

pour le Raid 5 je t'invite à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_5#RAID_5...9_r.C3.A9partie

c'est un peu compliqué, mais pour résumé : sur 3 disques, on met la données sur deux disques (on la scinde) puis sur le troisième on met un système de parité, qui à partir de lui si il y a un problème, on puisse reconstruire le système

en cas de panne, on change le disque dur deffectueux, et hop ça repart :cartonjaune:

J'habite à Grenoble. du coup les prix du net sont super interressant. Je vais me laisser tenter.

du coup je pense que je vais suivre les conseils de LSP et prendre la config suivante (merci vavanjukebox mais pour la config des DD, il me reste un DD externe de 500Go donc je ferai le Backup là dessus):

Alim Antec NeoPower - 550W 79,99 ¤

CM Asus P5Q-E 134,85 ¤

Dernière questions :

- Il n'y a pas de dissipateur dans la config?

- L'Alim est elle suffisante (si je rajoute mon graveur de DVD, un lecteur de DVD et une carte TV)?

Merci. Du coup voila ma config finale :

Alim Corsair HX520W 88,99 ¤

CM Asus P5Q-E 134,85 ¤

Noctua C12P 59,90 ¤

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...