Aller au contenu

Config Multimedia/Jeu pour Parents

Valin Horn

Messages recommandés

Bonjour Bonjour, je reviens encore une fois pour profiter de vos avisés conseils en matière de config ^^

Ce coup-ci je dois monter une config pour mes parents, dont le vieux couple 3500+ et x800gt commence à se faire vieux.

Bon je résume la situation, le pc familiale est à on va dire 4m de la télé, ce qui fait que ma mère crise régulièrement contre le clavier logitech de base aussi vieux que le 3500+ et le casque dont le volume trop élévé crache les rafales de M4 de mon père dans les oreilles de ma mère qui essait de regarder la télé.

Donc non je ne suis pas ici pour que vous m'orientiez sur un choix de sonotone pour mon père mais plutôt pour une config SILENCIEUSE ( le mot d'ordre ) pour environ 1000/1200€ avec clavier et souris ( silencieux encore une fois ) et un écran 22 pouces.

L'utilisation sera essentiellement bureautique ( internet, msn, film etc ...) et un peu de jeux. Vu le rythme de remplacement, si elle pouvait tenir 2/3 ans sur les jeux récents se serait bien ( pas avec des résolutions ni des effets de ouf bien sur, juste la base quoi, du style CoD 4 sur un 3500+ et une x800gt :transpi: ).

Voilà l'ébauche que j'ai faite en trainant un peu :

Proc : Intel Core 2 Duo E8400 ----------------------------------------144.9€

CM : ASUSTeK P5Q-E --------------------------------------------------139.96€

CG : Gainward HD 4850 Golden Sample -----------------------------209€

RAM : Crucial Ballistix 4go (2x2go) PC6400 DDR2 ------------------87.45€

DD : Seagate Barracuda 7200.11 500go -----------------------------52.95€

Graveur : Le premier qui passe pas trop cher, si qqu'un en connait un silencieux :up: 25€

Boitier : Là je n'ai aucune idée, la config actuelle est monté dans un Sonata 2 ( violement maltraité par ma soeur ) dont j'ai été assez satisfait, mais si il y a mieux que le Sonata 3 je prend.

Alim : Je sais pas non plus ( silenceeee )

Ecran : Samsung SyncMaster T220 ( tout le monde n'en dit que du bien ) <= Petite question : Quelqu'un sait si la dalle est brillante ou mate ? 239.91€

Clavier et souris : du silenceee encore une fois, usage bureautique, pas la peine de prendre du "gamer".

Refroidissement : CG et Proco si necessaire ( aucune idée ).

Petit détail, j'habite sur Lyon donc j'irais acheter tout ça chez LDLC, autant éviter les FDP et la poste :eeek2:

Merci d'avance de vos réponses.

Un truc pareil pour de la bureautique ?? Ouais, si tu veux... C'est lourd

CPU : un E5 ou un E7 suffira et sera plus facile à refroidir

CM : Ok

CG : Ok pour le jeu, une 3650 Fanless sinon pour le silence, une 4670 fanless si tu arrives à attendre un peu

RAM : Crucial Ballistix Tracer

DD : il te faut un pour le système et un pour lkes données. Sys : WD RE3 350Go ou Samsung F1 320Go. Data : WD Green 500Go

Graveur : Plextor ou le moins cher

Boitier : Cooler Master HAF avec un rhéobus ou Gigabyte iSolo. Si tu veux un vrai bon boiteir, tu tapes dans le Cooler Master Stacker, le Cosmos 1000 ou le thermaltake Xaser

Alim : Antec NeoPower 500EC

LCD : la dalle est mate. Si tu peux prendre un Viewsonic pour le prix, n'hésite pas.

Clavier/souris : la série Logitech MX Revolution

Cooling : Noctua NH-C12P si aération latérale, NH-U12P sinon. C'est pas plus pour les perfs que pour le silence.

LSP, le manchot qui conseille le changement de pièces tous les ans.

euh, avant de démarrer, il joue à quoi ton père ????

CLAVIER : toucher portable à privilégier

premier prix : http://www.prixdunet.com/composants-inform...um-keyboard.htm

si il ne tape pas comme un bourrin : Apple Keyboard white

le top avec touches illuminées :Logitech Illuminated Keyboard

vu que c'est un pc de "salon" sans en être un, il vaudrait mieux un boitier sobre et pas trop grand... donc ANTEC P182

pour le reste, on attendra le type exact d'utilisation (jouer à counter strike ou à Crysis, c'est pas pareil)

si la M4 crache, 10 contre 1 qu'il y a du CS 1.6 ou CSS.

après, y'a peut-être aussi du COD4 et là, c'est un peu plus gourmand.

perso, je ne trouvais pas la HD4850 GS de trop, vu comment je rame sous TF2 sur mon 22" (bon, j'ai tout à fond mais si ça continue, je vais être obligé de sacrifier les filtrages ................ ou de me prendre une HD4870 GS :up:)

par contre, son prix est trop cher. elle est plus à 165¤ qu'à 210¤.

entre le prix d'un E8400 et celui d'un E7300, mieux vaut un E8400.

puis pas sur qu'il y ait besoin de 4Go de RAM. en tout cas, la Ballistix est trop chère, la G.Skill PI Black Séries PC6400 étant à moins de 70¤ pour 4Go également..

Merci de vos conseils.

Concernant les jeux, mon père joue en ce moment à CoD 4 et un peu de Flight Simulator X ( mais c'est cracra sur la config actuelle ). Il est possible que j'installe Crysis juste pour voir la différence avec ma "vielle" 8800gt 512mo ( achetée en Janvier, un éternité ...).

Donc je tablais sur un config orienté jeu même si l'usage principal sera bureautique, surtout qu'elle devra durer quelques années, d'où mon choix de E8400.

Concernant le P182, j'ai lu qu'il était surtout silencieux avec ses ventilos réglés en low, suffisant pour refroidir une telle config ou pas ? ( Pas d'overclocking j'ai oublié de préciser ).

Pour la Ram, je n'avais pas vu que LDLC vendait de la G.Skill, lors de mon dernier gros achat ils n'en vendaient pas. Je note ;)

Concernant la carte graphique, la boutique de Lyon ne vend pas de 4850 GS, si je prend un 4870 j'y gagne en peformance non ?

Merci :D

Oui mais c'est aussi plus chère. Je te propose

Ecran :SyncMaster T220

Clavier :Ultra Flat Keyboard

Souris :RX1000 Laser Mouse

Ram : DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

DD OS :Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo

DD données :Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

C.G : Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

CPU :Core™ 2 Duo E8400

C.m : P5Q Pro

Boitier : Lancool K7

Alim : NeoPower - 550W

Graveur : AD-7200S - OEM, noir

Rhéobus : Fan Control Pro

Ventirad : NH-U12P

1150¤ livrée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...