miklebritish Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Sur les conseils avisés d'un manchot résident, je reposte sur un nouveau sujet: bonjour, Alors comme proposé ci-avant, je viens demander un avis sur la config que j'ai dérivé à partir de la config à 500euros d'octobre :) Dans l'esprit : simple et pas cher, c'est à dire eventuellement mettre quelques euros de plus si différence importante (genre 250->500go dd pour une différence de 15euros) Bref voilà : kymic advance 35,9 AMD Athlon X2 5000+ 52,95 Gigabyte GA-MA78GM-S2H 69,5 Kingston 2x1Go 29,85 Maxtor Diamond 22 SATA II 54,8 Pionner 215D noir 22,9 cable sata 2x399 7,98 cable molex sata 7 carte réseau wifi 20 Total 300,88 Il s'agit des prix que j'ai pu relever today sur deux fournisseurs qui existent depuis bien longtemps :) Une remarque aussi : les configs proposées ne semblent pas intégrer les cables sata et éventuels adapteurs molex-->sata. donc je les ai rajouté. Rien trouvé pour le wifi, donc j'ai rajouté une carte. Est-ce nécessaire ? Sinon, faut pas m'en vouloir le dernier pc que j'ai monté c'était en 99 depuis j'ai eu que des portables ... Et au fait, pour l'instant budget serré donc je pense connecter un écran CRT, est-ce ok ? (j'ai trouvé QQ1 qui se débarrasse d'un iiyama 19" pour 15euros). Bon merci de vos tuyaux. L'idée à partir de cette config serait de rajouter un deuxième DD et de la RAM d'ici qqs mois (oui je suis du genre navigateur ouvert avec 80onglets, openoffice, musique, etc...) Mik. Réponse obtenue sur l'autre thread : ------------------------------------------------ LukeSkyPator 12-10-2008 18:43:30 Crée toi un nouveau thread avec ta demande pour laquelle on redira bcp Pour les cables, ça fait partie des bundles des cartes mères et alimentations. LSP, le manchot qui attend la section dédiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Bon, j'ai totalement refait la config chez materiel.net en n'y mettant que du matériel solide. Donc exit les alims et boitier noname, place à la qualité : Boitier Antec NSK4480 69,89 ¤ CM Gigabyte GA-EG45M-DS2H 104,95 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 20,49 ¤ CPU Intel® Celeron® E1200 40,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 36,29 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤ 295,60 ¤ Investissements à faire rapidement : DD données pour 50¤ environ, RAM pour 50¤ environ. LSP, le manchot qui sort des configs de son chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miklebritish Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 LSP> Merci pour ta réponse. Est-ce à dire que le boitier est livré avec des connecteurs ide et sata ? Et les DD ? Je me souviens en avoir acheté (en OEM :) )il y a quelques années, systématiquement sans câbles, sont-ils désormais livrés avec cables ? Tout change très vite, je me souviens d'achats de CPU OEM, juste dans un emballage rikiki sans rien d'autre, là j'ai vu que le cpu est fourni avec un ventilo (soulagement). Enfin bref, affaire à suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miklebritish Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Bon, j'ai totalement refait la config chez materiel.net en n'y mettant que du matériel solide. Donc exit les alims et boitier noname, place à la qualité :Boitier Antec NSK4480 69,89 ¤ CM Gigabyte GA-EG45M-DS2H 104,95 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 20,49 ¤ CPU Intel® Celeron® E1200 40,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 36,29 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤ 295,60 ¤ Investissements à faire rapidement : DD données pour 50¤ environ, RAM pour 50¤ environ. LSP, le manchot qui sort des configs de son chapeau Hum... Intéressant. Si le boitier est meilleur, c'est une bonne idée. Concernant la carte mère, quelle différence entre celle-ci et celle que j'avais initalement choisie (a part le socket bien sur) ? Dans l'idée je cherche une carte mère avec un maximum intégré (réduction de couts oblige). Donc vidéo, son (5.1 ou mieux 7.1), sortie vga+hdmi (dvi ok). Support réseau idéalement wifi. Bref juste pour mettre un proc, de la ram et un dd et go ... Au fait, quelle est la différence entre le X2 et le E1200 ? Après la mise au point de cette config basique, l'idée est de pouvoir y ajouter de la ram (4Go au total) et un disque de données plus gros. D'autres idées ? Au fait LSP ... Je suppose que la config que tu m'as proposée est compatible avec le pingouin ? Merci, Mikael. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Alors : Pour les cables, ils sont livrés avec la carte mère. Sinon, ta solution est à base d'AMD, la mienne à base d'Intel. C'est plus puissant et tu peux évoluer un peu pdt encore un an ou deux sacahtn que les sockets changent dans deux mois mais qu'on trouvera encore des pièces à pas cher pdt bien un an. De plus, ce petit Celron peut être o/c à 2,6GHz/3GHz facilement. La CM intègre un chip vidéo HD, une CS 5.1 et le réseau. Le WIFI, tu oublies. On va pas se faire chier avec ça. Et sinon, oui, tout marche sous Linux sans souci. LSP, le manchot qui se fait des ramens maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 oui, pour 300€, dur de faire mieux dans une seule boutique... et comme le dit LSP, les nappes SATA et et les prises SATA sont fournies dans les bundles sinon, si tu peux augmenter le budget à 350€ environ, tu montes d'un cran : Asus P5K-VM 1 78,95 € Antec NSK6580 1 88,89 € Intel® Pentium® E5200 1 68,49 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 38,49 € Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 41,79 € Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 € Rasurbo Basic Silent 92 x2 9,81 € TOTAL TTC 349,41 € Prix TTC hors frais de port - disque dur avec deux fois plus de capacité (et sensiblement les mêmes perfs) - processeur bien plus puissant et s'overclockant les doigts dans le nez - 2Go de RAM au lieu d'un. Autant avoir les 2Go tout de suite non ? - boitier plus silencieux et mieux ventilé - alim plus puissante dans la foulée, même si tu n'en as pas actuellement besoin. Mais si un jour tu veux rajouter une carte 3D moyen de gamme pour jouer, ton alim tiendra largement le coup - j'ai rajouté deux ventilos pour mieux ventiler d'ailleurs (je recommande au moins un ventilo en façade) si tu veux vraiment lire des films HD, remplace la carte mère par celle de LSP mais c'est vraiment pas nécessaire normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miklebritish Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Merci pour vos réponses !!! Et voilà, de novueau le même dilemme. Je vais sortir une lapalissade grosse comme l'australie, mais en informatique en rajoutant un petit peu on a toujours bcp bcp mieux. En fait, en info les configs pas cher c'est toujours super délicat. Bon je vais étudier les matos que vous proposez et voir ce que je peux trouver comme intermédiaire. Après petite investigation, la CM asus n'est plus disponible. Mais la carte mère proposée par LSP me parait géniale. Si le boitier est plus silencieux tant mieux. Pour la RAM, oui 2Go me parait un peu mieux (je suis un gros consommateur de ram, juste avec opera ou firefox j'ai souvent plus d'1Go pris par les 50 onglets toujours ouverts). La partie vidéo de la gigabyte me parait bien pour mon usage (peut etre du jeu, mais j'ai une console donc pas nécessaire now). Bilan: j'en suis à 375euros sur materiel.net (site que je n'avais pas retenu, mais si tous les deux me le proposez, je veux bien tenter). Je vais peut etre même prendre un disque dur de 500Go, puis un autre plus tard. Bilan aux alentours de 400euros. Zut c'est plus que prévu, mais je pense que ca vaut le coup. Donc je vais bien y réfléchir et attendre d'avoir les sous. Merci pour vos conseils, grâce aux configs d'octobre et à vous deux j'ai beaucoup appris today, je pense que ca va pouvoir me permettre d'upgrader sereinement mon eeepc actuel ...........(marre de l'écran 7" et mon vieux ibook G3 n'est décidément plus fiable, écran qui saute tout le temps malgré deux réparations oléolé). LSP> Au fait c'est quoi des ramens ? Mik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 ah oui, pour plus tard : prend un bon ventirad si tu trouves le ventirad intel fourni avec ton cpu bruyant ou si tu overclockes (c'est facile si tu demandes de l'aide sur internet ou ici). Si tu comptes un jour rajouter une carte 3D en plus, prend la Intel® DG45ID car la gigabyte n'est pas prévue pour avoir une carte 3D performante (le port pcie 16x est cablé en 4X !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Vavan, pour le port PCIeX 16X cablé en 4X, c'set juste que c'est le southbridge qui gère ce port et l'ICH d'Intel n'a jamais géré plus de 4 lignes PCIeX. sinon, y'a la P5Q-VM qui a l'air d'être en X16 et on profite de l'express gate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miklebritish Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Vavan, pour le port PCIeX 16X cablé en 4X, c'set juste que c'est le southbridge qui gère ce port et l'ICH d'Intel n'a jamais géré plus de 4 lignes PCIeX.sinon, y'a la P5Q-VM qui a l'air d'être en X16 et on profite de l'express gate. Heu là je capte rien du tout ........ Mais bon pour faire plus clair : sur la gigabyte, pas moyen de rajouter une petite carte graphique dans le futur ? (Je veux dire je vais pas faire de SLI Geforce GT948324gtrxst de la mort ) Si jamais je rajoute une carte ce serait qu'une petite carte histoire de, donc est-ce que ca me gêne tant que ca ? J'aime bien la gigabyte pour sa connectique. Et en plus LSP me dit qu'elle est compatible Linux. Sachant que je vais arriver avec un CD linux, je voudrais pas mettre 3 mois pour réussir à configurer la carte lol Mik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 ben autant prendre une carte avec chipset G33 dans ce cas là... sur ce, dodo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Gigabyte, j'ai dit non tant que leur bug du reboot infini est pas définitivement réglé. Je vais pas conseiller leurs cartes d'excellente facture à qq'un qui me renverra dans la gueule qu'elle merde. Et sinon, les ramens sont des nouilles japonaises qu'on prépare frites ou au bouillon. LSP, le manchot qui n'a plus faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miklebritish Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Gigabyte, j'ai dit non tant que leur bug du reboot infini est pas définitivement réglé. Je vais pas conseiller leurs cartes d'excellente facture à qq'un qui me renverra dans la gueule qu'elle merde.Et sinon, les ramens sont des nouilles japonaises qu'on prépare frites ou au bouillon. LSP, le manchot qui n'a plus faim Heeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Moi j'aimais bien l'idée de la carte gigabyte. Par contre pas entendu parler du reboot infini....... Que faut-il craindre ? LSP> Je te remercie pour tes conseils, je veux pas foutre ma merde, mais c'est bien une gigabyte que tu me conseilles dans le deuxième post, dans la liste de matériel que tu proposes... Bon alors, dois-je comprendre d'excellente facture selon les uns, problématiques selon les autres ? Bon la nuit porte conseil, sur ce bonne nuit Mik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 faut comprendre que Gigabyte fait de très bonnes cartes mères mais qu'en ce moment (depuis la série P35 DS), certaines de leurs CM soufrent d'un reboot infini. en gros, le boot se répète indéfiniment sans pouvoir démarrer le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Et sinon, oui, je suis con, j'ai mis une Gigabyte... Décidémment, je suis fatigué moi en ce moment... Remplace par cette cm : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41600-P5Q_VM.html LSP, le manchot qui attend son départ au Maroc en fin de semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 le pb du reboot infini, je l'ai eu avec ma Crucial PC6400 TRACER et la P35-DS3R. En gros, j'ai fais un retour SAV (rapide car en un mois) et ma carte mère toute neuve a eu encore le pb. Comme j'avais acheté de la G.SKill PK après avoir lu que ça pouvait être la RAM, j'ai testé et là, plus de reboot. Donc, pour moi, c'était une incompatibilité RAM-CM en dual channel (en single, aucun souci). Actuellement, j'ai encore une Gigabyte et aucun souci avec ma RAM Corsair (avec la Crucial oui)... Sur ce, tu peux aussi prendre une Gigabyte GA-EP35-DS3 et rajouter une carte 3D Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo pour le même prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miklebritish Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Des nouvelles du front Bon finalement, armé de vos bons conseils je suis aussi allé arpenter les chemins sinueux de l'occasion "au petit bonheur la chance". Bref, j'ai atterri sur une config qui a retenu mon attention : Boitier ANTEC NSK4000 Alim Cooler Master RO-550-PCAP CM ASUS P5W DH Deluxe (avec télécommande + IR+ Double Gigabit Ethernet + wifi) Intel C2D E6600 2,4Ghz o/c @ 2,7Ghz 3Go DDR Patriot 2x 250Go WD SATA CG PNY Geforece 8500GT 512 Lecteur DVD Asus E616A2 Graveur DVD Samsung Lightscribe SH-S182M/RSWN Clavier Logitech (suisse ! QWERTZ mais pas gênant, je tape sans regarder) Souris Trust Predator HP Hercules Ecran 19" Viewsonic VX922 2ms Y'a aussi des cartes dans le pc que je suppose être une carte son ou qqch de ce genre, et pas moins de 6 USB derrière, 2 devant :) Bref, un peu au dessus de mon budget initial mais finalement j'ai une config carrément complète. En tout cas merci de votre aide, qui m'a permis d'estimer (j'espère ne pas mettre gourré) que finalement cette config pouvait valoir un certain supplément par rapport à mon budget initial.... Mik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 ah ah là, c'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'on aurait pû te proposer pour ton budget initial. à voir pour combien tu achètes tout ça mais c'est du bon matos, sauf la CG mais bon, tu ne joues pas donc pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.