Fabi1 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour à tous, Voila souhaitant profiter des jeux à venir, je souhaiterai changer de carte graphique. Voici ma config : -Ecran lg 19 pouces ( 1280*1024) -Proco E6600 Core2Duo -Carte mère : P5B deluxe ( SLI ou CrossFire impossible ^^) -2* 1024 de ram G.skill -OS : vista x64 J'envisage prochainement d'acheter Far Cry 2 , Crysis Warhead et d'autres jeux ( Dioblo III,Prince of Persia,Splinter Cell Conviction ...) Quelle carte graphique me conviendrai le mieux pour profiter de ces jeux à fond sur ma résolution ? Est-il souhaitable d' attendre l'arrivée de nouveaux Gpu ? Merci d'avance Edit: je possède actuellement une X1900XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Tu devrais préciser ton budget, ça aiderait les autres membres à te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 +> Le budget minimum possible pour faire tourner Far Cry 2 en haut avec antialiasing possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 -Carte mère : P5B deluxe ( SLI ou CrossFire impossible ^^) Je suis d'accord qu'elle ne supporte pas le SLI mais cette CM supporte parfaitement le crossfire (même si son second PCIe16x réellement cablé en 4x n'est pas l'idéal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 -Carte mère : P5B deluxe ( SLI ou CrossFire impossible ^^) Je suis d'accord qu'elle ne supporte pas le SLI mais cette CM supporte parfaitement le crossfire (même si son second PCIe16x réellement cablé en 4x n'est pas l'idéal) Vraiment ? Tu m' apprend quelque chose ! Sa fonctionne comment ? Et quand est t-il des perfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 faudra peut-être booster un peu le CPU mais une HD4870 GS (240¤) devrait faire l'affaire. malheureusement, je ne connait pas la config recommandée donc pas facile de savoir ce qu'il va réclamer comme ressources, en espérant qu'il soit mieux optimisé que Crysis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Je déplace en section dédiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Je pense qu'une HD 4850 Golden Sample de chez Gainward (170€) sera largement suffisante vu sa résolution (1280*1024). Après overclocking, elle arrive presque au niveau d'une HD 4870 de base.... Pas besoin de dépenser plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Je pense qu'une HD 4850 Golden Sample de chez Gainward (170¤) sera largement suffisante vu sa résolution (1280*1024). Après overclocking, elle arrive presque au niveau d'une HD 4870 de base....Pas besoin de dépenser plus Effectivement je viens de voir des tests et c'est vrai qu'elle à un excellent rapport qualité/prix. Cependant ce qui me fait "peur", c' est de voir que sous Crysis en 1280*1024 la carte affiche 17.3 FPS en élevée avec antialiasing *4 (Dx10 ) Dois-je m' attendre à un résultat similaire avec Far Cry 2 ou bien est-ce juste Crysis qui est mal optimisé ? Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Effectivement je viens de voir des tests et c'est vrai qu'elle à un excellent rapport qualité/prix.Cependant ce qui me fait "peur", c' est de voir que sous Crysis en 1280*1024 la carte affiche 17.3 FPS en élevée avec antialiasing *4 (Dx10 ) Dois-je m' attendre à un résultat similaire avec Far Cry 2 ou bien est-ce juste Crysis qui est mal optimisé ? crysis n'a subit aucune phase d'optimisation far cry 2 n'en subira surement pas non plus, mais sera peut-être un peu plus jouable enfin reste que ce sont deux jeux médiocre (oui, j'ai peu d'espoir pour far cry 2), tu dois savoir qu'il reste des dizaine d'autres jeux qui sont, eux, excellent, et se paient le luxe de tourner TAF avec une HD4850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Effectivement je viens de voir des tests et c'est vrai qu'elle à un excellent rapport qualité/prix.Cependant ce qui me fait "peur", c' est de voir que sous Crysis en 1280*1024 la carte affiche 17.3 FPS en élevée avec antialiasing *4 (Dx10 ) Dois-je m' attendre à un résultat similaire avec Far Cry 2 ou bien est-ce juste Crysis qui est mal optimisé ? crysis n'a subit aucune phase d'optimisation far cry 2 n'en subira surement pas non plus, mais sera peut-être un peu plus jouable enfin reste que ce sont deux jeux médiocre (oui, j'ai peu d'espoir pour far cry 2), tu dois savoir qu'il reste des dizaine d'autres jeux qui sont, eux, excellent, et se paient le luxe de tourner TAF avec une HD4850 Comment peux tu déjà juger un jeu qui n'est pas encore sorti et qui n'a même pas eu de démo jouable ? Crysis n' est pas parfait, loin de là mais c'est malgré tout la référence des jeux nouvelle génération en ce qui concerne les graphismes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.