AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonsoir tous le monde. Voilà j'ai un soucis je n'arrive pas à oc mon procésseur, même aprés un leger OC du FSB de 333 à 350 mon pc reboot aprés quelques minutes de fonctionnement et je ne comprend pas. J'oc via le bios de la carte mère, quand j'augmente le FSB la tension des barrettes augmente automatiquement avec (ceux qui ont la même carte que moi doivent connaître). Voici ma config ainsi que quelques photos comprennant quelques infos sur les voltages etc. Si vous pouviez m'éclairer ça serait super sympa. Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (timing forcé dans le bios 4.4.3.5) Intel® Core™ 2 Duo E6750 Advance Turboost LC Power LC6550GP V2.0 Green Power Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) Samsung SH-S203D - OEM, noir Asus P5N32-E SLI PLUS Point of View 8800 GTS 512 Onduleur MGE O.P.S. Ellipse ASR 1000 USBS 600 watts. Si vous avez besoins d'autres infos n'hésitez pas. En vous remerciant d'avance. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut a toi !! Essaye averc une autre alim, parce que LC Power j'ai pas trop confiance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut a toi !!Essaye averc une autre alim, parce que LC Power j'ai pas trop confiance !!! Salut. Merci d'avoir répondre si rapidement. D'aprés toi cela viendrait de l'alimentation ça ne pourrait pas venir d'ailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 ils sortent d'où tes screens ?? Vcore de 1.47V d'un coté, 1.34V de l'autre. sinon, le 46°C parait un peu élevé, surtout pour de l'idle. je dirais que l'alim ne fait pas très bien son boulot et que le boitier n'est pas très bien ventilé. à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 ils sortent d'où tes screens ??Vcore de 1.47V d'un coté, 1.34V de l'autre. sinon, le 46°C parait un peu élevé, surtout pour de l'idle. je dirais que l'alim ne fait pas très bien son boulot et que le boitier n'est pas très bien ventilé. à voir Salut. Cest moi qui ai fait les screens cet aprés midi: Vscore 1.47V sous CPUID Adware monitor Vscore 1.34V sous Everest. Je sais pas comment ces logiciel trouves ces résultats mais bon... Pour l'alim je me dis maintenant qu'elle n'est vraiment pas de bonne qualité et en ce qui concerne le boitier je pense que c'est la carte graphique qui fausse un peu la température car celle ci est juste en dessous du procésseur, aprés il y a un ventilo de 22cm sur le côté plus 1 de 12 cm à l'avant je pense pas que ce soit le boitier qui soit mal ventilé aprés je peux me tromper. Dans l'immédiat je pense changer pour une bonne alim, ajouter un bon ventirad sur le CPU et changer la pâte thermique. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Encore merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 LC Power est pas connu pour faire des alim de trés bonne qualité, alors quand ton CPU est solicité, ben l'alim déconne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Cest moi qui ai fait les screens cet aprés midi:Vscore 1.47V sous CPUID Adware monitor Vscore 1.34V sous Everest. C'est vrai que c'est un peu space... Avec mon GeminII et sa pâte thermique, je suis pas au dessus de 40-45° en full @stock... Et @3.6Ghz, je dépasse pas les 60°... Pour ta mémoire, j'ai la même... Ton ratio est bloqué en 1:1?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 LC Power est pas connu pour faire des alim de trés bonne qualité, alors quand ton CPU est solicité, ben l'alim déconne !!! Salut. Je pense m'acheter cette alimentation plus ce ventirad qu'en penses tu? http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...4-Vendetta.html http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique...c_Silver_5.html http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html Encore merci pour votre aide et bonne journée. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Je pense que c'est pas trop mal, mais attend l'avis d'autres, je m'y connais pas trop en alims... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Cest moi qui ai fait les screens cet aprés midi:Vscore 1.47V sous CPUID Adware monitor Vscore 1.34V sous Everest. C'est vrai que c'est un peu space... Avec mon GeminII et sa pâte thermique, je suis pas au dessus de 40-45° en full @stock... Et @3.6Ghz, je dépasse pas les 60°... Pour ta mémoire, j'ai la même... Ton ratio est bloqué en 1:1?? Salut. Pour le ratio fsb ram j'ai tout laissé d'origine soit 333/800 il n 'y a que le timing que j'ai forcé dans le bios en 4.4.3.5, dois je changer quelques chose ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Essaye de mettre ton ratio en 1:1, c'est à dire que ta ram est syncro avec le fsb Et met +0.2v, voir +0.3v à ta mémoire, là elle est à 1.8v, c'est pas assez, elle devrait être à 2.0v au moins Avec les timings que tu as mis (ceux du constructeur) il est conseillé de mettre 2.1v, or tu es à 1.8v, tu vois le problème?? J'ai la même ram que toi hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 la flème de chercher la taille de ton boitier mais si un CM Hyper 212 passe, alors priviligie le à un Vendetta. sinon, ça fait cher en PT pour un seul montage, même si l'AS5 est de bonne qualité. enfin c'set ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Faut voir celle qui est fournie avec le ventirad... Celle qui était avec mon GeminII était presque (presque hein...) au niveau de l'AS5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 la flème de chercher la taille de ton boitier mais si un CM Hyper 212 passe, alors priviligie le à un Vendetta.sinon, ça fait cher en PT pour un seul montage, même si l'AS5 est de bonne qualité. enfin c'set ton choix. Salut. Le ventirad Cool master Hyper 212 ne passe pas dans mon boitier, il fait 160mm de haut et le vendetta fait 134mm et d'aprés certains avis de consommateurs il passe tout juste. En ce qui concerne la pâte thermique les prix se ressemblent donc je suis pas à ça prêt du moment que ça aide à faire baisser la température c'est le principal. Merci pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Essaye de mettre ton ratio en 1:1, c'est à dire que ta ram est syncro avec le fsb Et met +0.2v, voir +0.3v à ta mémoire, là elle est à 1.8v, c'est pas assez, elle devrait être à 2.0v au moins Avec les timings que tu as mis (ceux du constructeur) il est conseillé de mettre 2.1v, or tu es à 1.8v, tu vois le problème?? J'ai la même ram que toi hein ^^ Re. Je vais éssayer d'augmenter le FSB à 400 et laisser la ram à 800 pour voir, pour ce qui est du voltage de la ram, j'avais déja éssayé de la mettre à 2.1 mais mon pc plantais au démarage et j'ai eu du mal à rentrer dans le bios pour tout remettre par défault, je réessayerais dés que j'aurais ma nouvelle alimentation. Merci pour tes conseils c'est super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonsoir tous le monde. Pour infos j'ai nettoyé le filtre de mon ventilo latéral et j'ai gagné entre 7/8 degré ça fait plaisir. Bonne soirée à tous et n'hésitez pas si vous avez des conseils ou critiques sur l'éventuelle alimentation et ventirad que je commanderais en début de semaine prochainne. Encore merci pour vos conseils. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 pour ta config, je dirais qu'une HX520W suffit. après, c'est à toi de voir si tu comptes vraiment surcharger ta config en HDD, lecteurs, ventilo ... par la suite, ce qui rendrait la HX620W plus recommandable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiOliA_SeNsEi Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 pour ta config, je dirais qu'une HX520W suffit.après, c'est à toi de voir si tu comptes vraiment surcharger ta config en HDD, lecteurs, ventilo ... par la suite, ce qui rendrait la HX620W plus recommandable. Bonsoir. Merci pour ton conseil, si je pense me prendre une 620watts c'est plus sur le plus on moins long terme, je vais certainnement rajouter un disc dur et un peu plus tard une autre carte graphique et plus le temps passe plus j'aurais à mettre à jour ma config et faudra une alim qui suive voilà. Merci à toi et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.