Aller au contenu

[CG] Garder mon ancienne cg, utile ou pas?


noodlesup

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir une geforce GTX 260 pour ma machine qui tourne actuellement sous vista et ubuntu.

Elle était au début sensée prendre la place de mon ancienne 8600GT, mais je m'intérroge sur l'utilité de garder les deux.

Je sais qu'on ne peut pas faire de sli avec 2 cartes différentes.

Je sais aussi que leurs capacités ne vont pas se stacker pour une seule application donnée.

Mais dans mon cas de figure ça peut peut être avoir son utilité de garder les deux:

J'ai un dual screen 2*22' et je joue en permanence sur l'un des deux écran à un mmo assez gourmand, en fenêtré.

Sur le deuxième je programme/surf/regarde des vidéos etc..., rien de bien gourmand en soit.

Est-il possible de par exemple assigner ma nouvelle GTX 260 au mmo, et uniquement au mmo, pendant que l'autre s'occupe du bureau ou des autres applis en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noodlesup!

Une Gtx 260 (soit l'une des cartes les plus performantes du moment)

avec une 8600 gt (l'une des cartes les plus faibles du moment lol) qui doit valoir environ 30 ¤..

Vends ta 8600 gt sur ebay et vas plutot manger un bon gueuleton avec!

(ou ce que tu veux d'autre!)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'être aussi radical, je ferais un essai.

il est possible de monter une seconde CG dans un PC pour gérer l'affichage sur plusieurs écrans.

pourquoi cela ne serait pas possible dans ce cas ??

on ne parle pas de décupler la puissance de calcul, on ne veut pas couper la CG quand on est en 2D pour n'utiliser que le chipset graphique, on veut juste que chaque CG gère un écran, dont une qui servira à lancer un jeu.

d'autres personnes ont 3 voir 4 écrans et jouent que sur un (à moins qu'ils n'éteignent les autres dans ce cas ?).

de plus, les derniers Nvidia 178.13 WHQL sont compatible GTX260 et 8600GT (pour vista 32 bits : http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_178.13_whql_fr.html ).

donc je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner.

et puis hormis passer un peu de temps à paramétrer, ça coute quoi, sachant que tu as déjà tout le matos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Moi je suis totalement en désaccord avec Space et NoodleSup : c'est censé marcher et à mon avis ça marchera très bien !!! Et par dessus le marché c'est totalement géré par les drivers : il suffit d'activer le mode multi-GPU de compatibilité multi-affichage dans les options 3D Avancées des drivers... ;)

Les overclockers en force mon p'tit Lex ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...