Aller au contenu

Demande confirmation pour config +/-500¤

misterbebel

Messages recommandés

Hello tous !!!

Bon ayé je me décide, pour fin octobre je change mon PC qui date de + 5 ans (quelques MAJ entre deux quand même).

Niveau utilisation du PC : bureautique de base, un peu de montage vidéo (j'aimerais que ça rame pas trop), et de temps en temps (quand ça me prend) de bons jeux : crisis, CoD 4... et j'aimerais être à la pointe pour ces jeux (genre graphique quasi au max), histoire de tenir au moins 2-3 ans avec cette config.

Voici ce que je pensais :

• Carte mère ASUS P5KC ou autre mais j'aimerais un firewire, e-sata, au moins 4SATA (6 serait bien), et son 5.1
  • Proc Intel Q6600 GO (que j'overcloquerais à 3Ghz, pris pour la vidéo notamment)(vous allez me dire que E8400 mieux, mais je pense que d'ici 1 à 2 ans de plus en plus d'applis géreront le quad core)
  • Ram G.Skill PC6400 PK 2Go
  • CG : Radéon 4850 512Mo sapphire
  • Alim Antec Earthwatts 500w ou Thermaltek TR2 w0093 500w ou Corsair HX 520w ou Fortron Zen ou Bequiet dark power Pro 450w (ou autre avec 6 SATA)
  • HDD (SATA NCQ) : 160Go que je vais recup (xp et programmes et jeux), 160Go ou 80Go pour divers recup pareil. Pour info j'ai aussi un NAS de 160Go
  • Graveur DVD SATA de base, recup
  • Lecteur DVD SATA de base, recup

Qu'en pensez vous ?

Notamment au niveau de la CM, Proc, Alim, Ram

Tout en sachant que je ne veux pas dépasser 500-600¤

Merci d'avance :humour:

Je te propose :

DD données : Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Ram : DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

C.G : Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

CPU : Core™ 2 Duo E8400 (le SSE 4 du E8400 permet de diminuer la compréssion pour les films alors que le Q6600 ne l'as pas et tu en bénéficie dès maintenant)

Carte mère : P5K/EPU

Alim : NeoPower - 430W

total 600¤ livrée

Je te propose :

DD données : Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Ram : DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

C.G : Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

CPU : Core™ 2 Duo E8400 (le SSE 4 du E8400 permet de diminuer la compréssion pour les films alors que le Q6600 ne l'as pas et tu en bénéficie dès maintenant)

Carte mère : P5K/EPU

Alim : NeoPower - 430W

total 600¤ livrée

Merci de ton commentaire.

4Go de ram, est ce nécessaire ?

HD4850 512 Mo Golden Sample Edition, mieux que celle de Sapphire ?

2*1Go = 40¤

2*2Go = 70¤

meiux vaut prendre 4Go maintenant, sachant qu'il est préférable de n'avoir que 2 barettes afin de simplifier la gestion par le chipset.

et puis, si tu veux rajouter 2Go dans 1 ans, quid du prix. il est pour le moment très bas (trop d'ailleurs) masi y'a qu'à voir el prix de la DDR1 pour voir qu'une fois que la DDR2 ne sera quasi plus produite, son prix remontera très vite.

et sous 2 ans, mieux vaut up la CG et/ou mettre un quad penryn pas cher.

ce sont des modifs plus majeurs que la RAM, surtout qu'il parait que le montage vidéo et la retouche photo bouffent pas mal de RAM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...