artiflo Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Attention pour tous les possesseur de néons ou de LED. Aprés avoir quelques peux partager mon experience avec d'autre forumeur. Il s'avere qu'il ne faut surtout pas branché des néons sur la meme serie que des disque dur. Car a chaque alumage/estinction des néon le disque dur fait un petit bruit de moteur qui se relance et en fait il n'aime mais vraiment vraiment pas du tout cela. Cela est surement a une variation de tension dans la branche qui est en serie jusqu'a l'alim. Je vous rappel qu'au départ il n'étais pas du tout prévus que des élement ce trouvant dans un ordis puisse s'arreter independement des autres donc forecement les architectures n'ont pas été prévus pour. Résultat DD > SAV. Conseil : Vous brancher tous vos apperiel lumineux a ce que vous voulez (ex : cd, graveur,dvd...) sauf au dur. ---------------------------------------------------------------------------------------------- j'ais fait un copier coller de mon sujet venant d'ici L'entraide entre les forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Merci de l'info même si je sais pas pourquoi mais j'aurais jamais branché mes néons sur le même brin que mes DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artiflo Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Merci de l'info même si je sais pas pourquoi mais j'aurais jamais branché mes néons sur le même brin que mes DD. c'est sur qu'en réfléchissant un peu on peut aussi ce dire que c'est pas logique. Mais c'est vrai que plein de newb (dont j'ais fait partis) le font et perte des disqued dur (jusqu'a maintenant je compte plus de 20 personne qui m'ont signaler l'envois de leur dur en SAV du fait de cette erreur). Imagine le nombre de personne qui ont envoyer leur dure sans comprendre ce qui lui été arrivé. Ce probleme est audible a chaque fois qu'on eteins ou alim un néon on epux entndre le bruit du moteur du dur qui fait un petit crrrr et a force sa finis par faire un gros crrrrrr et SAV. Quelque que soit les marque :(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 ta fait le meme post sur noky? merci c'est bon a savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 les disques durs sont HS quand ils tombent, se prennent un choc, sont snipés, sont rayés, sont trop usés, sont sous ou suralimentés, et maintenant quand ils ont un néon a côté... pourquoi on ne les appelle pas "disques faibles"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Durs sous-entend cassable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Mais il a retenu son cours de metalurgie de l'an passe le poupousse Plus sérieusement, la meilleur methode pour ne pas exploser son disque dur (ou tout aute composant) avec les néons, c'est de les brancher sur une alim secondaire. En effet, le fait de brancher les néons sur l'un ou l'autre fil ne change rien puisque dans l'alim, ces fils sont directement reliés ... Vive moi et mes super montages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Les profs m'aimaient pas, spourça Je t'avais bien dit que je connaissait la matière... Puis, qui va rajouter du hardware sur la même ligne que le disque dur qui contient Windows, y a ton idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Je comprend plus rien, vous voulez dire qu on peut pas brancher de neons et autres sur la meme alim que le dd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 On te dis que si tu entend un bruit bizare quand tu debranche le neon, faut arre^ter de mettre sur ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 En fait, si je ne m'abuse, les néons provoquent des parasitages, qui remontent dans ton alim, qui les redistribue à tout ce qui est connecté... Donc, faut éviter en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Facon moi j ai juste des ventillos, ca c est pas un probleme si? Et aussi, comment je pourrais faire pour mettre ma config de base sur une alim et les ventillos sur une autre, c est possible de faire ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Il existe des alims pour baies 5" 1/4, mais si t'es assez bricolo, tu la fabrique toi-même, ou au moins la boiboite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Ba je l ai déjà la deuxieme alim, mais pour qu elle demarre elle doit etre sur la carte mere nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Ben, tu prends le fil vert, tu prends une masse (noir) et tu les mets sur un switch, hop, tu les allumes comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Comment ca? C est quoi un switch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Un switch, un interupteur si tu préfères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Faut tout demonter alors? Tu sais pas m expliquer mieux parce que j y connais rien et j aimerai faire marcher cette foutu alim a part de mon odri :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Ben, sur l'autre alim (celle qui sera dédié...), il y a un connecteur ATX, qui doit normalement entrez dans la CM... Il y a un fil vert et plusieurs fils noir... Tu enlèves le fil vert, tu enlèves un fil noir, et tu les soudes sur un petit interrupteur (un interrupteur à trois bornes je pense, au minimum, s'il en a deux, tu soudes tes deux fils, chacun sur sa borne, s'il y en a trois, le fil vert au milieu, et le fil noir sur une des autres bornes)... Après, tu branches l'alim, et tu t'es crée un bouton on/off rien que pour l'alim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Y a dejà un interupteur a l arriere de l alim Si je soude les deux fils simplement ca marchera pa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Ben, si, mais alors, l'alim sera tout le temps allumé, sauf si l'interrupteur dont tu parles est un interrupteur général... Mais, si tu veux garder la garantie, tu peux simplement mettre un trombone reliant le fil vert à un fil noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Ok merci pour tout Je regarderai à ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Et alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 hmm il y a quelquechose de sur c'est que le starter du néon produit des ondes electromagnetiques plutot intenses. QUand mon starter etait proche de ma carte son, j'avais des bruits parasites a l'allumage du néon. donc j'eviterais de le placer pres d'un HDD qui est un disque magnetique... par contre c'es vrai qu'a un moment, je me souviens que des que j'allumais le néon, si un de mes disques dur etait en veille (un western, le maxtor ne réagissait pas), lorsque j'allumais le néon j'entendais un "djiiii" comme si le moteur demarrait... plus tard le HDD s'est mis a faire beaucoup de bruit, alors je l'ai temporairement débranché. Maintenant je l'ai remis, mais j'ai aussi changé d'alim pour remettre ma TTGI 500W... et je n'ai plus de problemes alors peut etre aussi que c'etait la qualité de l'alim... Dans tous les cas par prudence j'y penserai dorénavent (logiquement quel que soit le cable d'alim ou est branché le néon on devrait avoir les memes effets, vu que dans l'alim, tous les +12v sortent dun meme endroit, tous les +5V aussi et toutes les masses sont reliées, donc que vous ayez 2 cables séparés ou un seul, ça devrait etre parreil...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasuki Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 on est pas dans la merde... avec quoi peut on isoler le starter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.