Artahe Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit... Enfin bon. J'ai acheté un pc neuf assemblé par un magasin d'informatique, mais depuis il ne fait que redémarrer, sans prévenir (sauf une ou deux fois avec le BSOD). J'ai tout tenté mais je suis absolument incapable de savoir d'où vient le problème. Je vous passe le dump si ça peut vous aider...? Merci d'avance :) http://www.megaupload.com/?d=YLNLNJI1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Euh si vous venez de l'acheter, c'est retour SAV directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artahe Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Euh si vous venez de l'acheter, c'est retour SAV directement Bah c'est ce que j'ai fait, et ils me disent: "ah bah tout marche je vois pas d'ou vient le pb " -_- :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Ils n'ont pas constaté les plantages ? et vous avez tenté de leur montrer ? Est-ce rare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut , à tester : Reset du BIOS Vérification ram avec Memtest86 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat43 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 salut vas voir ce que te dit l' observateur d'évènements : Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 On le sait déjà , erreur sur ntkrnlmp.exe et iexplorer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat43 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 re étant donné que ntkrnlmp.exe est une erreur arrivant pendant l'installation et non pas système installé, soit XP est corrompu ( mauvaise manip à un moment donné ), soit il est infecté. il arrive aussi, mais plus rarement, que cela provienne du processeur. Dans ce cas, il faut le démonter, nettoyer le socket, enlever la pâte thermique, en remettre de la neuve et remonter. ceci bien entendu après test des RAM. vu l'erreur avec I.E. je pencherai plutôt vers l'infection. Snooky, désolé mais je ne sais pas ouvrir un fichier dmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 http://www.microsoft.com/whdc/devtools/deb...installx86.Mspx Debugging Tools for Windows + Symbol Packages @ Artahe : lance une analyse avec MBAM et poste le rapport créé. ( vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artahe Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Ok merci, je vais tenter le MBAM. Par contre ça prend du temps? Parce qu'en général, ça redémarre assez vite (toutes les 15 minutes environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Non , rapide ... le mieux serait de faire l'analyse en mode sans échec . ( Installe MBAM en mode normal , puis , touche F8 au démarrage du pc pour accéder au mode sans échec ) PS : n'oublies pas :Reset du BIOS Vérification ram avec Memtest86 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artahe Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Au fait: comment fait-on un reset du bios, et est ce que ça va formater le DD? Ah j'ai également oublié de signaler que le plantage intervient AUSSI en MSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artahe Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 vla le MBAM (il me dit que rien n'est infecté) Malwarebytes' Anti-Malware 1.28 Database version: 1252 Windows 5.1.2600 Service Pack 2 10/10/2008 21:57:21 mbam-log-2008-10-10 (21-57-21).txt Scan type: Full Scan (C:\|) Objects scanned: 82911 Time elapsed: 7 minute(s), 38 second(s) Memory Processes Infected: 0 Memory Modules Infected: 0 Registry Keys Infected: 0 Registry Values Infected: 0 Registry Data Items Infected: 0 Folders Infected: 0 Files Infected: 0 Memory Processes Infected: (No malicious items detected) Memory Modules Infected: (No malicious items detected) Registry Keys Infected: (No malicious items detected) Registry Values Infected: (No malicious items detected) Registry Data Items Infected: (No malicious items detected) Folders Infected: (No malicious items detected) Files Infected: (No malicious items detected) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Débranche l'alim du pc , retire la pile CMOS ( ronde ) de la carte mère et replace là . Redémarre le pc . Memtest86 a donné quoi ??? PS : google est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.