manchette Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Salux j'ai perdu le web sur ma slack 12.1 , sans raison claire apparente, tout d'un coup, sans manip spéciale de ma part, je ne comprend pas d'où vient le soucis . Pourriez vous m'aider svp ? merci ;=) La carte réseau de départ une D-link est indépendante de la carte mère, et je n'avais rien touché, ni dans le bios ni ailleurs c'est pour ca que la panne m'a étonné j'ia changé la pile du bios car l'heure délirait ca ne suffit pas, là j'ai acheté une tite" carte réseau ultra simple on va tester : ovis link evo-81339itx : iee 802.3 10base-t iee 802.3u 100base-tx ansi/iee 802.3 Nway,Auto-Negotiation, iee 802.3x full duplex, flow control rev 3.1 , 2.2 pci 32 bits pci 2.1, 2.2 bus master LED : link et activity connecteur rj45 pcb à 2 couches conso : 0.8 watts max Techniquement je ne sais pas du tout ce que ca vaut ? le type n'avait que ca de toute façon, et il me propose de la ramener si ca ne règle rien, ca à l'air honnête Seul hic : la nouvelle carte réseau n'aide pas :'( un live cd de sidux n'a pas non plus le réseau j'ai chargé les données fail safe du bios et celles optimisées et aucun réseau, que se passe t'il ? merci de vos pistes svp ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Câble débranché ou défectueux ? Que donnent ifconfig -a et dmesg | grep -i eth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 sûr que parfois ca peut être ca, mais là j'ai testé ca Salut, j'ai 3 pc , 1 switch, 1 freebox (modem routeur) : vista, suse, slack, le meilleur de chaque monde quoi wink le pc slack 12.1 a un ahtlon xp et une carte mère nvidia nforce 2 dont la carte réseau intégrée est morte, suite à ca on a rajouté une 2de carte mère D-link Depuis quelque temps la date délirait et ensuite le réseau aussi j'ai donc changé pile du bios et carte réseau indépendante pour une ovis link evo-8139ITX et là pour le moment elle ne marche pas encore j'ai blacklisté la carte réseau de la cm : /etc/modprobe.d/blacklist : ajout de blacklist forcedeth et là je veux trouver le module lié à la nouvelle carte réseau , lspci | grep - i ethernet me donne : 00:04.0 nvidia nforce2 ethernet controller donc je cherche le module lié à ma nouvelle carte réseau et à finir sa config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Personne ? j'ai désactivé via le bios la carte réseau de la carte mère nforce2, la carte réseau ovis link que j'ai ajoutée est lègérement plus petite que la prise pci sur laquelle je l'ai branchée, je ne sais pas si cela ne pose pas un soucis ? je trouve un identifiant lspci - n 01:07.0 realtek zen3200 rev 10 10ec:0139 or je devrai me semble t'il avoir non pas 0139 mais 8139 pour utiliser ensuite le driver 8139too mais là aprés avoir chargé ce driver ca ne marche pas :( (j'ai testé les modules r8169, 8139too et 8139cp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 En faisant une recherche pour trouver plus d'infos sur ton problème, je suis tombé sur http://forum.slackbuilds.net/viewtopic.php?pid=4459#p4459 ou je vois que tu as résolu ton problème. Pourrais-tu rajouter [Résolu] au titre du topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.