Aller au contenu

branchement graveur dvd en sata probleme?


Messages recommandés

bonjour, impossible de faire fonctionner mon lecteur graveur dvd (liteon ) en sata pourtant je branche bien le sata power et le sata data mais rien ne fonctionne j'ai essayé sur different port sata et avec different cable j'ai

meme un cable avec sata e et sata power pour faciliter el branchement sur le lecteur mais ca ne fonctionne pas sur ma carte mere p5w dh deluxe et il fonctionne chez un pote alors?

Auriez vous une astuce car la je seche meme si je compte changer ma carte mere et processeur bientot j'aimerais faire fonctionner ce graveur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu l'AHCI dans le BIOS ? A ce qui parait ça provoque certains dysfonctionnements avec les unités optiques SATA.

oui le graveur marche sur un autre ordinateur avec une p5q pro et je vais essayer de voir si l'AHCI est actif et ressayer sans et la premiere fois que je l'ai branché il a marché pendant pas longtemps genre 2h mais tout mon

ordi ramait donc j'ai essayé d'autres ports sata on dirait un probleme de compatibilité et pourtant j'ai la derniere mises a jour du bios de la carte. enfin merci pour votre réactivité je vais voir dans le bios ce qui se passe et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Parfois un overclocking un peu gourmand bouscule les données du BIOS....as-tu tenté un Clear CMOS...?

ah oui j'avoue que j'avais pas penser qu'oc pouvait changer la donne ca doit etre ca j'ai oc mon e6420 a 3.1 sous watercooling donc ca doit jouer je vais essayer toute les manip merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...