Aller au contenu

Calcul incertitudes

PoSKaY

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis en train d'essayer de remettre mon cerveau en route après 4/5 mois d'inactivité, j'ai un compte rendu de TP à finir là et je bloque comme un couillon devant une formule. Je dois calculer une incertitude sur alpha 0.

La formule est la suivante : 36c584f043ad06e323f3fad690584dc2.png

Je connais l'incertitude sur tau. Par contre je sais plus comment faire quand on a quotient, des coefs et des puissances en même tps !

Les formules que j'ai sont les mêmes que ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_d'incertitude

9a1ec2bd9d336411ca774be5d15e2f3b.png

Je sais plus comment on fait pour combiner tout ça ... si une âme charitable pouvait me donner un coup de main !

Bon par contre si vous lisez ce message après 21/22h ce soir, c'est plus la peine de répondre :transpi:

Merci !

Posté(e)
si je comprend bien ça te donnerais :

( Delta_apha0 / alpha0 ) = ( Delta_4To/4To ) + ( Delta_(Tocarré + 2To + 1) / (Tocarré + 2To + 1) )

qu'est ce que tu en pense? arrive tu as lire?

Je pensais à ça aussi mais ça marche pas ...

Je vais voir avec les 5 autres du groupe ( ;) ) demain, peut-être qu'un d'eux aura un éclair de génie .... même si je pressens le "démerde toi !"

Posté(e)

Tu m'aurais demandé ça il y a 8 ans, je te l'aurais fait tranquillement... maintenant, j'arrive même plus à me rappeler des incertitudes... ;)

Si jamais le matheux qui sommeille en moi se réveille pendant la nuit, je te ferai signe :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...