Aller au contenu

[Projet d'etude]Messagerie instantanée sécurisée


Eagle1

Messages recommandés

Sentinel > en même temps, le fait qu'il soit payant empêche sa diffusion, après, perso vue que je ne bosse que sur des projets mavenizés, que j'utilise tel ou tel IDE n'a que peu d'importance...du moment qu'il existe un plugin maven...

Eagle1 > je pense qu'il sous tendait qu'eclipse avait tendance à s'éclipser rapidement par moment (sans parler du fait qu'equinox est incapable de gérer proprement les différentes version d'un même service/plugin) :mdr:

NetBeans ralenti parfois fortement mais plante difficilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai survolé un peu trop de post désolé.

pour erte un peu plus dans efficace

Sous eclipse, il y avait jigloo pour le WYSIWYG (dessin) qui était assez interessant (il y a déja quelques années), faut voir comment ca a évolué depuis.

Sinon a la main, un chat ca fait pas tant d interface que ca, et ca permet d apprendre sans s enfermer dans la génération de code esotérique de matisse (dessin sous netbeans) ou jigloo. Ca permet d apprendre et de savoir ce qu on fait.

Perso, ma préference va vers eclipse pour l ide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu une petite IHM Swing est un quasi obligatoire. Ca prendra pas longtemps, mais donnera un aspect plus abouti pour la soutenance finale. Par contre entierement d accord sur le fait de se concentrer sur le reseau, l ihm c'est le noeud sur le gateau ou la cerise sur le cadeau (ou l inverse).

Au passage je conseille Swing car plus de doc et d aide sur le web.

Et si je dis pas de betises, si pas de serveur centralisé, chaque client est un serveur.

A vu de nez je pense que la conception en devient plus complexe.

A voir, a étudier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JORAM fonctionne de manière distribuée...il est utilisé dans l'ESB distribué PEtALS et dans JOnAS...OW2 est grand :transpi:

Pour le moment, il peut déjà essayer d'arriver à faire fonctionner quelque chose en mode client / serveur, avant de passer sur quelque chose de plus avancé...utilisant par exemple le pattern proxy...à chaque client un serveur local...après, il ne reste "plus qu'a" gérer la synchro entre les divers serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello me revoila

J'ai donc testé NetBeans, ça marche bien. je pense pas avoir de souci pour mon interface graphique. Et de toute façon c'est pas le plus important.

Je vais donc maintenant devoir m'intéresser au point centrale : qu'on puisse chatter :transpi:

S'il est plus difficile de faire 2 serveurs (ce qui a l'air, Java a l'air d'aimer le client - serveur), je peux faire un client et 1 serveur dans la même application. L'utilisateur choisit ensuite s'il veux "hoster" le chat ou en rejoindre un (ça fais jeux video la :yes: )

le truc c'est que la je ne sais pas du tout par ou commencer, je bosse quatre heures la dessus demain, je vais regarder du côté de RMI vu qu'il m'a été conseillé plus haut... Mais je devrai peut être d'abord regarder plus du côté du fonctionement Java au niveau de la communication client-serveur...

merci de votre attention en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien comprendre RMI, il faut d'abord comprendre le concept d'objets distribués.

C'est à dire que ce n'est pas : tiens j'envoie ça au serveur et j'attends ça en retour

Mais : j'appelle telle méthode de cette objet distant, et à la fin, je regarde tel objet local (modifié par le serveur) pour voir le résultat.

Enfin, ce n'est qu'un résumé très succint et incomplet, mais il faut bien comprendre ça si tu veux faire du RMI.

Mais tu peux aussi choisir d'ouvrir des sockets réseau et faire du client / serveur classique.

Java te laisse le choix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fais sur rmi cette aprem :

interfaces Informations.java

package test_rmi;
import java.rmi.*;


public interface Information extends Remote{
public String getInformation() throws RemoteException;
}

class TestRMIServer.java

package test_rmi;

import java.rmi.*;
import java.rmi.server.*;
public class TestRMIServer extends UnicastRemoteObject implements Information {
  protected TestRMIServer() throws RemoteException {
  super();
  }
  public String getInformation()throws RemoteException {
  return "bonjour";
  }
public static void main(String[] args) {
  try {
   java.rmi.registry.LocateRegistry.createRegistry(3034);
  System.out.println("Mise en place du Security Manager ...");
  System.setSecurityManager(new java.rmi.RMISecurityManager());
  TestRMIServer testRMIServer = new TestRMIServer();
  System.out.println("Enregistrement du serveur");
  Naming.rebind("rmi://monserverrmi"+java.net.InetAddress.getLocalHost()+
	 "/TestRMI",testRMIServer);
  // Naming.rebind(";rmi://localhost/TestRMI", testRMIServer);
  System.out.println("Serveur lancé");
  } catch (Exception e) {
  System.out.println("Exception capturée: " + e.getMessage());
  }
}

}

donc la logiquement j'ai de quoi lancer un serveur...

seulement ca se lance pas tout seul on dirait, ya 2-3 trucs à faire, et je peux pas les faire à l'insu de l'utilisateur final non ?

donc bien obligé de faire tourner un serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que RMi me plait pas :chinois:

moi ce que je veux c'est que 2 personnes, sur deux ordinateurs différents, exécute mon application.

l'un rentre l'ip (ou autre moyen de contacter l'autre) de l'autre et après il discute.

je peux pas me servir d'un serveur car je ne vais pas monter un serveur pour m'amuser à faire tourner mon client de messagerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...