Aller au contenu

probleme P5N d E8400

biky83

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai un probleme avec ma carte mere en essayant d' oc mon proc vista ne veut plus demarrer j'ai essayé en augmentant le V core a 1.7v il tien 5 min et se fige de plus je possede 2 Go de XMS 2 5400 a 667 MHz et 2 Go de XMS2 6400 mhz et si j'utilise (sa me le fait depuisq une semain avant ça pas de probleme ) mes 4 barrettes l'ordi va bloqué peut avant de rentrer le login de vista merci de m'aider car je ne sais pas ce qui se passe... :mdr:

ma config alim 500w asus p5n d E8400 alim thermaltake pour cartes graphique asus en8800gts 640 boitier advancex façade de controle coolermaster zalmann 9500

OK donc ça c'est fait... A mon avis il y a de belles chances que tu aies cramé ton CPU... 1.7V à un E8400 c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI...

Y'a un truc connu c'est qu'avant de se lancer et de faire nawak : il FAUT LIRE LES TUTOS...

Bon au cas où ton CPU ne serait pas encore mort il y a un très bon tuto à lire en 2 parties ICI

Mais à mon avis je ne suis pas sûr qu'il se remette le pauvre CPU...

OK donc ça c'est fait... A mon avis il y a de belles chances que tu aies cramé ton CPU... 1.7V à un E8400 c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI...

Y'a un truc connu c'est qu'avant de se lancer et de faire nawak : il FAUT LIRE LES TUTOS...

Bon au cas où ton CPU ne serait pas encore mort il y a un très bon tuto à lire en 2 parties ICI

Mais à mon avis je ne suis pas sûr qu'il se remette le pauvre CPU...

deja j'ai pas fait "nawak" j'ai augmenté la tension de 2 cran seulement tension par defaut 1.55v ds le bios sur le vcore le proc ne chauffe pas 37 degres au repos 50 en pleine charge et sur les asus il ya un systeme qui permet justement d'eviter de depasser les valeurs prescrites mon ordinateur tourne tres bien à 3 Ghz merci pour le lien pour le tuto mais ce n'est pas exactement ce que je recherche je ne comprend pas pourqoi quand je met 4 GO de ram non O/C mon pc se fige ds vista et pourquoi il se fige aussi dès que je commence à O/C le proc de seulement 20% ce qui je pense n'est pas enorme pr un proc qui peut monter jusqu'a 4ghz

P.S. C'est pas ma premiere config je connais ce qu'il faut savoir pour augmenter progressivement et surement les perfs sur un PC mais la je bloque....

T'as du louper un truc... Le voltage d'origine des E8400 est compris entre 1.15 et 1.3V donc on est TRES loin des 1.55V que tu nous dis... Pour information : 1.45V est la limite maximum à ne pas dépasser pour ne pas abîmer trop vite son 45nm et un voltage au delà de 1.5V rend le CPU totalement instable au bout de 3 mois environ... :keskidit:

Ensuite je pense que tes 2 kits sont incompatibles entre eux... Pour en être sûr montes le voltage du Northbridge, passes en ratio linked 1:1 et assures toi d'avoir fixé le voltage des barrettes @ 2.1V.

Voilà pour un début...

Salut,

moi j'ai un 8600 et je suis à 5GHz avec 1.56 alors tes 1.55 de base....

Mets que 2*1GB de RAM, tu verras ca ira tout seul après. :-D

Nickel le conseil suicidaire...

Quand on sait pas on s'abstient merci... Parce que si toi tu veux faire n'importe quoi et exploser ton CPU c'est ton choix mais lui va flinguer son proco s'il t'écoute... :transpi:

Moi la Penryn degradation je l'ai même subie @ 1.45V pour 4.4 Ghz à la base et j'ai du retomber @ 4.14 Ghz pour le même voltage...

Pour info, au bout de 4 mois @ 1.55V, un E8400 qu'on a testé ne tient plus sa fréquence d'origine à moins de 1.45V et il est actuellement bien parti pour mourir... :dd:

Tu sais je lui ai pas dit de mettre son proco à 1.55V, je voulais dire que moi à 5GHz je suis à 1.55 (seulement pour bench si non fréquence de base) ce qui fait que son Vcore devrait etre bien plus bas que 1.55 vu la fréquence à laquelle il est...

Je sais très bien que 1.55 pour H24 c'est mauvais.

• 2 semaines après...

slt les gens bon pb resolu ça venait de la ram la j'ai pu avoir de la dominator @1066 2*2go pr 60 euro je l'ai installé et depui plus de probleme sa venait d'une incoherance dans les timing de ma ram...et pr les voltages desolé j'avai oublié de mettre la decimale ce qui donne 1.255 de base et 1.27 oc voila merci pour vos reponses!!@^plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...