Aller au contenu

Configuration sans écran 1000 euros

elsweyr

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai de nouveau besoin des services de gens bien plus competent que moi dans la préparation d'une config.

On me demandé une config et bien que je ne sois plus trop au fait de l'actualité informatique, je n'ai pas su me resoudre à laisser une personne de plus acheter son pc en supermarché.

Voila donc ce que je lui ai proposé pour son budget de 1000 euros sans écran, et pour un usage multimédia. Le garnement touche un peu à tout et en particulier à l 'infographie (2d et 3d en amateur) et aux jeux même si c'est pas forcement les plus gourmands qui l'intéressent: il est plutôt du accroc a trackmania qu'a Crysis.

boitier: Antec P182 1 105,26 ¤

Cm: Asus P5Q-E 1 110,78 ¤

Alim: Corsair HX - 520W 1 71,06 ¤

CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 137,95 ¤

Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 57,60 ¤

Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 122,07 ¤

Graveur: Nec AD-7200S - OEM, noir 1 19,22 ¤

Wifi pci: Netgear WPN311 (MIMO, 108) 1 24,16 ¤

dissipateur: Noctua NH-U12P 1 48,07 ¤

DD données: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 45,06 ¤

DD systeme: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 30,34 ¤

Total HT : 771,57 ¤

TVA (19,6%) : 151,23 ¤

Total TTC :

(hors frais de port)

922,80 ¤

Je suis dans le budget même avec les frais de ports sur materiel.net.

Pour commenter un peu tout ça, j'ai préféré une solution wifi (qu'il m'a demandé) en carte pci plutôt qu'integrée à la CM.

Mes doutes se portent sur la CM, car je ne suis vraiment pas sur de mon choix cela m'a toujours paru etre la piece la plus difficile a choisir. Je crains aussi d'avoir loupé un probleme de compatibilité quelquonque donc je vous serai reconnaissant (extremement) de me rassurer et de me corriger partout où vous verriez un point a discuter.

Merci beaucoup d'avance, O inpactitiens magnanimes. :craint:

Boitier Cooler Master HAF-932 139,99 ¤

Alim Antec NeoPower - 550W 83,95 ¤

CM Asus P5Q Pro 119,49 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 164,89 ¤

CG Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 ¤

DD sys Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 42,95 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 56,89 ¤

Clavier Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

923,13 ¤ chez materiel.net

LSP, le manchot qui part au foot

Merci de la réponse LSP (et bon foot), j'ai modifié la configuration en conséquence, sauf pour le boitier qui ne plait pas du tout esthétiquement à l'ami en question et qui reste donc sur la sobriété du 182. J'ai aussi rajouté la carte Wifi pci et le dissipateur. Peut-etre que les dissipateurs Intel du Bundle ont suffisemment évolué depuis les e6750 pour ne plus justifier l'achat d'un autres plus silencieux et performant?

Peut-etre que les dissipateurs Intel du Bundle ont suffisemment évolué depuis les e6750 pour ne plus justifier l'achat d'un autres plus silencieux et performant?

nan :mdr:

Sinon, une petite correction sur le config de LSP (mais qui a son importance).

la NeoPower possède 2 connecteurs d'alimentation PCIeX 6 pins, mais pas de 8 pins, hors la HD4850 GS a besoin d'un connecteur PCIeX 8 pins (il y a bien un adaptateur dans le bundle mais bon).

donc pour moi, mieux vaut préférer la HX520W qui est au même prix mais avec un PCIeX 8 pins.

par ailleurs, si la PI PC8800 est trop chère, mieux vaut se rabattre sur celle là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html bien moins cher et capable de bien des prouesses (en gros, le PC8800 cas 5 est faisable en toute logique, à moins de tomber sur un kit foireux)

+1 avec ce qu'a dit Lexshowbiz sur l'alim.

pour le boitier P182, pense à prendre un ventilo de 12cm en plus :Antec tricool 120mm ou alors un qui soit à vitesse variable en fonction d'une sonde comme l'Enermax Everest UCEV-12 je pense

pour la RAM, avec un E8400, si on overclocke, de la bonne PC6400 suffira car dépasser les 4ghz en aircooling n'est pas donné à tout le monde avec le matos proposé. Donc de la RAM montant à 450mhz max est largement suffisante (la PI doit sûrement taper plus haut d'ailleurs).

T'as des problèmes avec les adaptateurs toi ?

LSP, le manchot qui pose la question

non, aucun, sauf que tu ne vas pas apporter les 150W du PCIeX 8 pins en mettant un adaptateur 6 => 8 pins sur un PCIeX 6 pins.

hors, si le constructeur met un connecteur PCIeX 8 pins, c'est qu'il estime que sa CG en a besoin, surtout que la 4850 GS est un peu (beaucoup ?) O/C.

d'ailleurs, vu que PCieX 6 pins = 75W et PCIeX 8 pins = 150W, pourquoi les adaptateurs ne sont pas ainsi : 2*6pins => 8 pins ??

D'un point de vue électrique, selon moi, osef. Le fait de passer à 8 fils c'est simplement qu'on estime que les 6 ne tiendraient pas les pertes calorifiques, donc on en rajoute. A priori, si c'est le cas, ils ont baissé leur tolérance. Mais un fil est capable de faire passer 150W... S'il est assez gros.

LSP, le manchot qui fait chauffer son PC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...