hbt_oz Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut la compagnie, Je vous expose le problème. Je suis connecté à internet par l'intermédiaire d'une freebox J'utilise un routeur Linksys WRT54GS pour partager la connection entre mes PC, 4 sont branchés par cable et 2 PC portables et une WII utilisent le WIFI. Les PC portables sont rarement allumés, de même que la WII ne sert pas non plus tous les jours, et plutôt que de se bouffer des ondes en permanence , j'aimerais pouvoir couper le WIFI quand il n'est pas utilisé. L'interface web du WRT54GS permet de le faire, mais le problème c'est que ca n'est pas des plus pratique. Je voudrais donc acheter un routeur cable, sur lequel je viendrais ensuite brancher le WRT54GS, qui ne serait alors allumé que lorque un PC portable ou la WII auront besoin du WIFI. Questions : - Est il possible de brancher 2 routeurs en cascade ? - Quels sont les réglages spécifiques à faire sur chacuns des routeurs ? - Quel routeur cable choisir ? Je dois avouer que j'apprécie les produits linksys, que je trouve plutôt bien foutu (en dépis du fait qu'il n'y ai pas de bouton pour couper le wifi sur leurs routeurs ) J'ai déjà eu l'occasion d'avoir à installer des produits réseau Netgear ou D-Link dont j'ai été assez déçu. Alors de préférence, j'aimerais un routeur Linksys, mais si vous me dites qu'il vaut mieux privilégier une autre marque, pourquoi pas. Pour le moment j'ai regardé le BEFSR41 à environ 30¤ et le BEFSX41 à environ 55 ¤, mais je ne connais pas tous les modèles. J'aimerai que ce routeur ai un firewall intégré, et si possible une interface en français (comme le WRT54GS) Le design je m'en fou, les BEFSxxx ont le même design que le WRT54GS donc ca me va. Dernière chose, une petite interrogation sur la vitesse du port WAN du routeur, certains étant limités à 10mb J'attends vos réponses. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour http://fr.answers.yahoo.com/question/index...22144241AA3t8FE C'est plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjourhttp://fr.answers.yahoo.com/question/index...22144241AA3t8FE C'est plus simple. Ma freebox ne fait pas wifi, c'est mon routeur que j'utilise pour ca. Et je sais d'ailleurs le désactiver. Ce que je veux c'est pouvoir le mettre ou le couper facilement, sans avoir à aller dans les paramètres du routeur, parce que je ne suis pas tout seul à l'utiliser et que pas tout le monde ne sauras le faire. De plus, quand tu es connecté en wifi avec un pc portable, tu peux aller sur l'interface web du routeur pour couper le wifi, pas de problème, mais comment faire ensuite pour activer le wifi depuis un pc portable qui n'utilise justement que la connection wifi si celle-ci est désactivée sur le routeur ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 utilise un point d'accès wifi tu garde ton routeur (en désactivant le wifi) et tu branche le point d'accès sur ton routeur comme ça tu débranche le point et paf... plus de wifi au niveau de la configuration, suffit de le mettre en DHCP et de le brancher sur ton routeur (ce que j'ai fait chez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjourhttp://fr.answers.yahoo.com/question/index...22144241AA3t8FE C'est plus simple. Ma freebox ne fait pas wifi, c'est mon routeur que j'utilise pour ca. Et je sais d'ailleurs le désactiver. Ce que je veux c'est pouvoir le mettre ou le couper facilement, sans avoir à aller dans les paramètres du routeur, parce que je ne suis pas tout seul à l'utiliser et que pas tout le monde ne sauras le faire. De plus, quand tu es connecté en wifi avec un pc portable, tu peux aller sur l'interface web du routeur pour couper le wifi, pas de problème, mais comment faire ensuite pour activer le wifi depuis un pc portable qui n'utilise justement que la connection wifi si celle-ci est désactivée sur le routeur ?!? J'ai peut-être mal lu. J'ai cru que c'était ton Freebox qui est WiFi. Et fais comme dis nemesis93_75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 utilise un point d'accès wifi tu garde ton routeur (en désactivant le wifi) et tu branche le point d'accès sur ton routeur comme ça tu débranche le point et paf... plus de wifi au niveau de la configuration, suffit de le mettre en DHCP et de le brancher sur ton routeur (ce que j'ai fait chez moi ) Oui effectivement, au niveau configuration ca serait plus simple avec un point d'accès. J'avais écarté cette solution car ils coûtent plus cher que des routeurs (50 ¤ pour un Linksys WAP54G) Qu'est ce que tu utilise comme routeur et point d'accès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 en fait je vais te faire un pseudo schema chez moi c'est comme ça : un peu fait à l'arrache donc routeur c'est la freebox avec le WiFi activé et le point d'accès c'est un Netgear WPN802 avec le même SSID (nom de réseau) que la freebox et la même protection et mdp vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 en fait je vais te faire un pseudo schema chez moi c'est comme ça : ... vala Merci pour le shéma Nemesis, tu es à la pointe de la technologie chez toi, Cable, CPL, Wifi... J'ai jetté un coup d'oeil au manuel du point d'accès WAP54G (en français ) , ca m'a l'air pas mal du tout Du coup je l'ai commandé chez rdc 44.90 ¤ et j'en ai profité pour prendre une carte PCMCIA WPC54GS 16.95 ¤ pour aller en cours avec mon IBM X22 Au final ca donnera ca : WRT54GS (wifi désactivé) Port WAN ==> Freebox Port LAN 1 ==> Mon PC Principal Port LAN 2 ==> Mon 2ème PC Port LAN 3 ==> Un cable RJ-45 qui va retrouver un Switch Netgear FS105 qui se trouve au sous sol avec 3 PC de branchés dessus Port LAN 4 ==> Un cable RJ-45 qui ira juqu'au WAP54G avec une prise commandée pour pouvoir l'allumer ou l'eteindre facilement et fournir du Wifi aux PC portables et à la Wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Chez moi, on a pris un point d'accès : D-Link DWL-G700AP. Ca marche vraiment très bien. Je montre mon schéma ce que j'ai installé : WiFi chez moi = point d'accès WiFi chez ma voisine = WiFi intégré de PC portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 il est plus beau le dessin de X mais bon il a plus de temps aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 il est plus beau le dessin de Xmais bon il a plus de temps aussi Non, je l'ai dessiné rapidement. J'ai habitué d'utiliser sous Photoshop que j'ai le diplôme du baccalauréat professionnel des Industries Graphiques donc j'y connais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.