Aller au contenu

Config "Gamer"

romaik

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de me préparer une nouvelle config et je souhaite vous la soumettre (pour approbation et conseil :yes: )

Avant d'aller plus loin, j'ai déjà le CPU et l'écran :

- Pentium E8400

- Iiyama B2403WS

Ce qu'il me faut à présent, c'est ceci :

- Gigabyte GA-X48-DS4 (Tirée de la config 1500¤ de la rentrée)

- Corsair TWIN2X2048-6400C4

- Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo (X2)

- Noctua NH-U12P

- Pioneer DVR-215

- Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

- Antec Three Hundred

- ENERMAX - PRO82+ 525W ATX 2.3

- SEAGATE - Barracuda 7200.10 - 80Go SATA II 7200t 8 Mo (système)

- SEAGATE - Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo (Data)

Ma principale interrogation vient de la CM.

Étant donné mon CPU, est ce que cette CM vaut le coup ?

Toujours étant donné mon CPU, est ce judicieux de mettre deux CG ?

Est ce que cette alimentation sera suffisante pour 2 DDs et 2 CGs ?

Merci d'avance de votre aide :p

si 2 CG, alors je mettrais une Corsair HX620W pour avoir un peu de marge.

la CM, je ne la connais pas vraiment mais bon, c'est du gigabyte donc bon matos. y'a aussi la P5E de Asus qui est bien.

en tout cas, X38 ou X48 pour un CF optimal.

par contre, si CF, faut un vrai boitier pour bien refroidir l'ensemble donc exit le Antec 300.

un coolermaster HAF-932 ferait l'affaire (dur à trouver et puis faut aimer le look).

et si boitier avec ventilo latéral (c'est mieux, surtout pour un CF), alors prends un Noctua C12P (capatible avec la Gigabyte et a P5E avec les nouvelles fixations).

en ram, ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html

et pour en revenir à l'alim, faut faire gaffe au nombre de connecteurs d'alim PCIeX.

la HD4850 GS n'a qu'un 8 pins donc la HX620W est nickelle mais si par la suite, tu upgrades sur un CF avec des CG ayant 2 connecteurs d'alim PCIeX (6 ou 8 pins), là, la Corsair n'ira plus et faudra se tourner vers des alim du style Antec Signature 850W qui disposent de 2 connecteurs 8 pins et de 2 6 pins.

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de me préparer une nouvelle config et je souhaite vous la soumettre (pour approbation et conseil :yes: )

Avant d'aller plus loin, j'ai déjà le CPU et l'écran :

- Pentium E8400

- Iiyama B2403WS

Ce qu'il me faut à présent, c'est ceci :

- Gigabyte GA-X48-DS4 (Tirée de la config 1500¤ de la rentrée)

- Corsair TWIN2X2048-6400C4

- Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo (X2)

- Noctua NH-U12P

- Pioneer DVR-215

- Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

- Antec Three Hundred

- ENERMAX - PRO82+ 525W ATX 2.3

- SEAGATE - Barracuda 7200.10 - 80Go SATA II 7200t 8 Mo (système)

- SEAGATE - Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo (Data)

Ma principale interrogation vient de la CM.

Étant donné mon CPU, est ce que cette CM vaut le coup ?

Toujours étant donné mon CPU, est ce judicieux de mettre deux CG ?

Est ce que cette alimentation sera suffisante pour 2 DDs et 2 CGs ?

Merci d'avance de votre aide :p

Alors déjà quel est ton budget ? sinon en restant dans la gamme de prix je ferrais déja un echange. étant donné que le cache de ton disque dur facilite le temps d'accès a celui ci je prendrais plutôt un Samsung F1 en Système ou un 7200.11 plus gros. (Toujours pour le temps d'acces)

Pour la Carte son si tu en a vraiment l'utilité fonce ...

Pour le three hundred si tu veux absolument rester sur celui Ci prefere donc le C 12 P au U 12 P pour ton Ventirad il est sensible au ventilos sur la porte :D c'est un détail encore. (M'enfin vu le CF pense a prendre plus gros genre Xaser VI, Cosmos si tu compte garder longtemps, Ou HAF 932 si tu en a les moyens)

Pour l'alim part sur du un peu plus gros 620 Watt pour une certaine sécurité et fait gaffe a la modularité et ou au adaptateur Pci Ex.

Pour la Ram j'aurais mis de la G SKILL PC 6400 PI Black edition personnellement ;)

Pour la CM en chipset X 48 (Donc optimisé pour ton CF si j'ai bien compris) ce serais plutot une Rampage Formula au vu de la modularité de son bios et de sa qualité (R.O.G)

Voila pour ce que j'ai a dire (J'ai vu que tu était dessus aussi lesx désolé si j'dit a peu pret la même chose.)

mais loul, chacun donne son avis, c'est normal :p

en HDD, j'ai pas fait gaffe mais t'as mis un Seagate 7200.11 500Go. certains ont eu des soucis avec (je ne sais pas où ça en est). le samsunf F1 est fiable et aussi perf tout en étant moins cher.

sinon, X48 chez Asus, c'est une vitrine. la Maximus formula est tout aussi bien pour moins cher. on peut même la flasher avec le BIOS de la Rampage (à faire à ses risques et périls, en toute connaissance de cause, sachant que cette action annule la garantie), comme quoi le X38 et le X48 sont les mêmes à très peu de chose près.

et pour la carte son (que j'ai zappé), faut voir ce que tu as comme matos (enceintes et casque) car pas sur du tout que cela t'apporte quelquechose sur un 2.0 à 10¤.

mais loul, chacun donne son avis, c'est normal :yes:

en HDD, j'ai pas fait gaffe mais t'as mis un Seagate 7200.11 500Go. certains ont eu des soucis avec (je ne sais pas où ça en est). le samsunf F1 est fiable et aussi perf tout en étant moins cher.

sinon, X48 chez Asus, c'est une vitrine. la Maximus formula est tout aussi bien pour moins cher. on peut même la flasher avec le BIOS de la Rampage (à faire à ses risques et périls, en toute connaissance de cause, sachant que cette action annule la garantie), comme quoi le X38 et le X48 sont les mêmes à très peu de chose près.

et pour la carte son (que j'ai zappé), faut voir ce que tu as comme matos (enceintes et casque) car pas sur du tout que cela t'apporte quelquechose sur un 2.0 à 10¤.

Oui j'avais zappé ce détail que je savais en plus ... m'enfin on arrive a la même conclusion x) (oui j'ai vu c'est pas trenscendant comme évolution X 38/X 48)

Bah oui on est la pour ça non ? :p

Re bonjour.

En prenant en compte vos avis, je repars sur cette config :

- disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 320 Go - Serial ATA II 7200t 16 Mo Cache (Système)

- disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache (Data)

- graveur dvd PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir

- ventilateur radiateur NOCTUA NH-U12P - base en cuivre - 12.6/19.8 dBA - pour processeur AMD et INTEL

- memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PI 4 Go ( 2*2 ) PC6400 Black Edition Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPI-B

- carte graphique GAINWARD HD4850-512 Golden Sample (9559) (X2)

- carte mere ASUS P5E3 - Chipset Intel® X38 / ICH9R

Sur Grosbill, j'en ai pour un peu moins de 750¤.

J'ai vraiment du mal a m'y retrouver dans la jungle des boitiers/alims.

Je vous laisse mon conseiller au mieux en gardant à l'esprit que je ne souhaite pas dépasser les 900¤

(150¤ pour boitier+alim ça devrait le faire non ?)

PS : Je ne suis pas un fan de O/C et je ne souhaite pas faire évoluer mon PC.

PPS : Je fais ma config sur grosbill parce que le prix est quasiment identique (sur le coup il est même moins cher que Materiel.net) et parce que j'ai un point juste a coté de chez moi :transpi:

Ausus P5E3 en DDR3 only donc tu oublies.

prends la P5E classique.

sinon, 150¤ pour un boitier et une alim, en temps normal, ça va mais là, ton CF recquiert un boitier plus grand, meiux reffroidit et une alim de qualité.

et grosbill n'est pas moins cher car regarde :

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 2 329,98 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 ¤

Asus P5E 1 169,99 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 36,29 ¤

LG GH22LS30 - OEM, noir 1 24,95 ¤

Noctua NH-U12P 1 57,49 ¤

total : 750.56¤ FdPout et ceci avec une CM plus chère mais avec un HDD système plus petit (faut pas croire, les 8Mo de cache supplémentaires ne vont pas tout changer du tout au tout).

après, pour un CF, c'est minimum ce genre d'alim :

- Antec NeoPower 650W : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/..._Blue_650W.html

- Corsair TX750W : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33363-TX_750W.html

afin d'avoir assez de connecteur PCIeX et la puissace suffisante pour être dans la bonne plage de rendement de l'alim

en gros, faut compter 100¤ d'alim et pour 50¤, tu ne trouveras pas de boitier suffisant, faut compter min 120-140¤. au pire un Antec 900 à 100¤ mais assez bruyant compte tenu de ses nombreux ventilos et de sa façade ajourée.

et en lot boitier + alim, le must dans ton budget est le Antec Sonata Plus 550 EC mais avec une Antec NeoPower 550W qui ne dispose pas de la connectique nécessaire à un CF. et puis le boitier est trop petit et pas assez ventilé pour un CF.

La nuit portant conseil, je pense que je vais revoir mes ambitions à la baisse et laisser tomber le CF.

La nouvelle config :

- carte mere GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R

- memoire ddr2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4

- carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 512 Mo DDR5 - PCI Express

- disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go SATA 2 7200t 16Mo NCQ

- disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache

- ventilateur radiateur NOCTUA NH-U12P - base en cuivre - 12.6/19.8 dBA - pour processeur AMD et INTEL

- boitier Thermaltake M9 (VI1000BNS) - Noir effet miroir - sans alimentation - ventilateur de 120mm a l avant et a l arriere

- alimentation CORSAIR VX550 Watts (CMPSU-550VX) - Ventilateur de 120mm - PFC Actif - Certification 80Plus

- graveur dvd PIONEER DVR 116DBK - DVD±RW 20x - DVD±R DL 12x - IDE - Double couche - OEM - Noir

Budget total : 677¤

Des avis concernant cette config ? Notamment concernant l'alim et le boitier ?

Mon budget peut monter plus haut que ça : 800¤.

Je ferait la changement suivant :

carte mere GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R => P5Q pro (enfin question de point de vue)

memoire ddr2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4 => G.Skill PC6400 Black conseillé plus haut

Carte graphique, tjrs prendre la GS de chez gainwards en HD4870 si tu veut

En alim soit tu prend boitier + NeoPower - 500W (la modularité ça fait mieux) sinon le ANTEC Sonata Plus 550 (avec neo poxer 550 dedans )

Prend le graveur en Sata

Je pense m'arreter sur cette config :

- graveur dvd PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir

- disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache

- disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go SATA 2 7200t 16Mo NCQ

- carte graphique GAINWARD HD4870-512 Golden Sample (9580)

- boitier ANTEC SONATA PLUS 550 - Moyen tour - NEOPOWER 550W écoénergétique ATX12V et PFC Actif - Aluminium brossé en facade

- memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PI 4 Go ( 2*2 ) PC6400 Black Edition Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPI-B

- carte mere P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R

Total : 730¤ sur Grosbill

Merci pour tous vos conseils :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...