buxtonio Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Bonjour, voilà mon graveur dvd en sata ne veut pas booter pourtant j'ai mis fisrt boot cdrom en premier, mais pourquoi dans mon bios j'ai pas dvd rom, j'ai seulement cd rom. J'ai une carte k8n sli abit en nforce4 sli, je pari que mon nforce4 ne paut pas lire en natif le sata ? p.s : mon graveur cd lui est reconnu et bootable evidement il est en ide. de plus quand je vais dans mon bios il reconnait le le graveur dvd asus mais quand je veux faire une detection le bios bloque comme un bug pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buxtonio Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 personne n'a du nforce4 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Et il y a un truc comme "SCSI DVD-Rom Device" ? Des vieilles cartes mères utilisent "SCSI Device" pour SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Sinon tu as activé le NCQ (AHCI) ? A ce qui parait ça empêche le boot sur les unités optiques S-ATA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 sur le nforce4, le AHCI et le NCQ sont activés automatiquement si un disque dur correspondant à cette norme est découvert...il faut chercher ailleurs, sauf si l'ajout d'un HDD à récemment déclenché cette activation....ce qui ne prouve pas pour autant que cela vienne de là. le BIOS lit les données du firmware du DVD, il y a un problème d'identification qui peut se régler peut être par une mise à jour du BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Le ACHI existe pas non chipset nforce... C'est spécifique à Intel... Je n'avais pas vu que c'était un chip nForce à la base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Le ACHI existe pas non chipset nforce... C'est spécifique à Intel... Je n'avais pas vu que c'était un chip nForce à la base... bonjour Sata II, Hot Plug et NCQ what else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Yes mais pas d'AHCI ! NCQ et AHCI sont 2 choses différentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.