Aller au contenu

avis nouvelle config gamer

th3-moi

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aimerai me faire une nouvelle config pour 1000¤ sans ecran je possede un ecran 22" et j'aimerai faire tourner tous les nouveau jeux a fond sans lag

Cette config me servira a jouer mais aussi une peu de bureautique.

Voila je partirai avec un E8400 et une HD4870 mais le reste aucune idée ???

Merci.

J'était dans le même cas que toi il y a 2 semaines.

Tu pourra trouver la config que j'ai choisi dans ma signature, après il faut voir si tu as des besoins spécifiques autres que les jeux sinon je pense que pour 1000€ ça passe sans torp de problème, tu pourras même l'upgrader un peu

le truc n'est pas de les acheter le moins cher possible mais de les acheter là où tu n'aura pas de soucis, là où tu es sûr d'être livré rapidement, avec un vrai SAV et un colis en bon état.

LDLC et rueducomerce m'ont plus lors de mes diverses commandes.

Matériel.net est également un excellent site avec un SAV très sérieux et des prix dans la moyenne.

pense également aux frais de port.

mais ça peut donner ça :

Cooler Master Cosmos RC-1000 1 164,99 ¤

Corsair HX - 520W 1 84,99 ¤

Asus P5Q-E 1 132,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 146,00 ¤

Noctua NH-U12P 1 57,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 36,29 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,89 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 1006.00¤ FdPout chez Matériel.net

si tu habites dans une de ces villes, les FdP sont gratuits : http://www.materiel.net/minisites/emport/?promocode=4221

sinon, faut compter 32.99¤ de FdP via Chronopost.

j'ai regardé dernièrement LDLC et ils sont bien plus cher, d'environ 50¤ facile.

RDC, j'ai pas fait gaffe.

sinon, j'aurai bien mis ce boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40747-HAF_932.html

avec ce ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...16-NH_C12P.html

mais le boitier est encore très rare sur le marché donc j'en ai mis un de dispo.

Sinon, tu utilises le configurateur de PC pour trouver le meilleur compromis : http://www.prixdunet.com/mes-configurations.htm

Au besoin, change le matériel qui se peut retrouver tout seul dans une boutique. En général, si il fournit plus de deux boutiques, je change pour ne mettre que les composants qui n’ont pas d’équivalent pour la config que je veux faire.

Exemple : E8600 + HD 4850 Golden Sample + P182 + velociraptor 150Go

Si tu aimes le silence et les boitiers pas trop énorme et sobre, je recommande l'ANTEC P182 qui est un bon compromis vu son prix. Si tu prends un autre boitier, il sera plus cher, plus gros et plus bruyant par défaut (mais ce dernier sera bien souvent plus léger, avec plus de place, plus de fonctionnalités, plus beau...)

Donc pense à prendre un rheobus pour réguler les ventilos si c'est pas un P182. Enfin, je te donne juste mon avis.

Bref, je suis d'accord avec LEX sur ça config. J'émet juste un avis concernant le boitier (cf. plus haut). sinon, le Cosmos est vraiment pas mal surtout avec un rheobus et si tu as la place :transpi:

euuuuh, le Cosmos, de base, il est silencieux tu crois ? Non. il est bien plus bruyant que le P182 en mode LOW. Avec un rheobus à 30¤ (zalman, akasa pro..), il le devient et il ventile bien. Le P182 n'est pas inaudible mais le débit d'air est très bon même en LOW. Je suis d'accord pour dire que les mode Medium et High sont inutilisable. Mais bon, LOW = 1200rpm MID = 1500rpm et HIGH = 2000rpm aussi...

Et puis le Cosmos est un peu plus cher aussi (aluminium oblige). C'est un choix de plus que je lui propose pour le boitier. C'est tout.

Sinon, tu utilises le configurateur de PC pour trouver le meilleur compromis : http://www.prixdunet.com/mes-configurations.htm

Au besoin, change le matériel qui se peut retrouver tout seul dans une boutique. En général, si il fournit plus de deux boutiques, je change pour ne mettre que les composants qui n’ont pas d’équivalent pour la config que je veux faire.

Exemple : E8600 + HD 4850 Golden Sample + P182 + velociraptor 150Go

Si tu aimes le silence et les boitiers pas trop énorme et sobre, je recommande l'ANTEC P182 qui est un bon compromis vu son prix. Si tu prends un autre boitier, il sera plus cher, plus gros et plus bruyant par défaut (mais ce dernier sera bien souvent plus léger, avec plus de place, plus de fonctionnalités, plus beau...)

Donc pense à prendre un rheobus pour réguler les ventilos si c'est pas un P182. Enfin, je te donne juste mon avis.

Bref, je suis d'accord avec LEX sur ça config. J'émet juste un avis concernant le boitier (cf. plus haut). sinon, le Cosmos est vraiment pas mal surtout avec un rheobus et si tu as la place :transpi:

Merci bcp j'ai ete voir l'assistant de configuration et j'ai bien trouvé se que je cherchai.

Merci bcp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...