Aller au contenu

[RESOLU]Athlon xp et silence

Baltazar45

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde,

Alors j'ai récupéré un vieux pc avec un athlon xp 1500+ avec un petite rad(très petit même) et un ventilateur de ....40*40 mm ..

Le problème c'est que ça fait un bruit pas possible et que les parois du boitier son très fines. Donc j'aimerai savoir si je peux changer de rad (je connais pas le socket ;) ) et/ou de ventilateur? Mais du coté ventilo j'ai cherché un peu c'est pas très briant....

Merci d'avance :reflechis: .

Le stock de ventirads socket A n'est effectivement plus à son maximum ^^

Quelques pistes, parce que j'ai fait du renouvellement de ventirads socket A il y a 2 ans grand max :

- petit budget ? Arctic Cooling Copper Silent 3; j'ai installé le 2 ça va plutôt bien au niveau sonore, dans une machine avec un boitier d'entrée de gamme ( genre à 30¤ alim comprise :ouioui: ), et avec une carte vidéo fanless.

- tu veux de la qualité, et t'es prêt à passer la barre des 20¤ ? Tu trouveras des modèles plus efficaces, et si tu as les petits trous qui vont bien autour du socket tu peux prendre un Zalman 7000B-AlCu voire tout cuivre.

Je ne te recommande pas les Thermaltake Volcano, quelque soit le numéro qu'il y a derrière par contre. Après, étant donné le modèle que tu as, je pense que l'Arctic Cooling suffira.

My 2 cents.

Athlon XP c est du Socket A ou 462 ton ventillo doit etre un peu fatigué je pense faudrai le changer un bon ventillo qui a tres bien marcher pour moi que j utilise encore d ailieur c est le cooler master Aero 7+ peut etre un peu dure a trouver aujourd hui je l ait acheter 40¤ a l epoque il a du bien chuter en prix depuis je dirais peut etre une dizaine d euros de nos jours

bonne chance :ouioui:

Bonjour Balthazar45,

J'ai moi même un Athlon XP 2200+, qui fait toujours honorablement le taf que je lui demande. En même temps je ne lui en demande pas trop. :francais:

Mon UC faisait un bruit du tonnerre de dieux, et un jour j'ai craqué! (je me demande comment j'ai pu supporter ça aussi longtemps).

J'ai remplacé le ventirad par celui-ci :

Artic Cooling Copper Silent 3 http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...pper_Lite_.html

Pas inaudible mais sincerement je le trouve tres silencieux.

J'ai utilisé de la pâte thermique Artic Siler 5

J'en ai profité pour changer mon boîtier, le mien était un vrai four et l'ai remplacé par celui-là:

Maxinpower Big MaxB9909CA http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25378...ax_B9909CA.html

Pour moins de 45 eurox ce boitier a un ventilo de 25cm latéral silencieux en aspiration, et un 12cm a l'arriere en extraction!

La finition est correcte, et je le trouve joli en plus.

J'ai rajouté un ventilo de 12cm en aspiration sur la face avant.

J'ai changé mon alim (la mienne était pourrie et bruyante: noname...) pour une BE QUIET Dark Power Pro 550 W

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...r_Pro_550W.html

Elle est un peu chère mais on ne deconne pas avec l'alim.

Et pour le coup, elle elle est inaudible, et en plus modulaire! Et d'une qualité nickel!

BILAN : un PC silencieux et bien refroidi ( le processeur est passé de 55° a 40° l'été et le boitier de 50° a 35°.

Je te conseille vraiment le ventirad Artic Cooling Copper Silent 3

Merci de votre aide les gars,

Donc j'ai chercher un peu et pour ma part j'ai trouvé que le Arctic Cooling Copper Silent 3 était encore un petit peu trop bruyant.(ordi dans la chambre tout ça ...)

Après le cooler master Aero 7+ me parait bien mais j'lai pas trouvé. :D

Je vais donc me rabattre sur le Zalman 7000B-AlCu.

dans une machine avec un boitier d'entrée de gamme ( genre à 30¤ alim comprise biggerGrin.gif )

Il est la le problème c'est que le boitier a 6/7 ans et que l'alim aussi(c'est une 250w) donc le boitier que je le ferme ou pas j'entends pas la différence. :p

J'attends pour essayer de m'offrir le antec sonata plus mais faut convaincre les parents :yes: .

Et si quelqu'un trouve un marchant pour le cooler master Aero 7+, il serait gentil de me donner le lien ^^.

Merci de votre aide les gars,

Donc j'ai chercher un peu et pour ma part j'ai trouvé que le Arctic Cooling Copper Silent 3 était encore un petit peu trop bruyant.(ordi dans la chambre tout ça ...)

Après le cooler master Aero 7+ me parait bien mais j'lai pas trouvé. :zarb:

Je vais donc me rabattre sur le Zalman 7000B-AlCu.

dans une machine avec un boitier d'entrée de gamme ( genre à 30¤ alim comprise biggerGrin.gif )

Il est la le problème c'est que le boitier a 6/7 ans et que l'alim aussi(c'est une 250w) donc le boitier que je le ferme ou pas j'entends pas la différence. :transpi:

J'attends pour essayer de m'offrir le antec sonata plus mais faut convaincre les parents :ouioui: .

Et si quelqu'un trouve un marchant pour le cooler master Aero 7+, il serait gentil de me donner le lien ^^.

Moi aussi j'aurais préféré un ventirad vraiment inaudible, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de CM socket A avec les trous de fixation...

Et tu sais, de toutes façons, si tu ne change pas l'alim, il y a fort a parier que le léger bruit de l'Arctic Cooling Coper Silent 3 sera couvert par celui de ta vielle alim...

- petit budget ? Arctic Cooling Copper Silent 3; j'ai installé le 2 ça va plutôt bien au niveau sonore, dans une machine avec un boitier d'entrée de gamme ( genre à 30¤ alim comprise :up: ), et avec une carte vidéo fanless.

C'est ce que j'ai pour refroidir mon XP 2200+ ... dans une config à peu près identique.

C'est très largement suffisant, par contre il est assez casse couilles à monter (faire ca à 2 rends les choses plus simples).

- petit budget ? Arctic Cooling Copper Silent 3; j'ai installé le 2 ça va plutôt bien au niveau sonore, dans une machine avec un boitier d'entrée de gamme ( genre à 30¤ alim comprise :up: ), et avec une carte vidéo fanless.

C'est ce que j'ai pour refroidir mon XP 2200+ ... dans une config à peu près identique.

C'est très largement suffisant, par contre il est assez casse couilles à monter (faire ca à 2 rends les choses plus simples).

Comme Claudiofumi le dit l'alim fera surement plus de bruit, donc je vais prendre L'artic Cooling puis ça peut pas être pire que le ventilateur que j'ai en ce moment.

• 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...