Aller au contenu

Besoin d'avis sur une configuration 3000¤

Yaumgui06

Messages recommandés

M'enfin moi perso je trouve que c'est un peu du luxe au rapport qualité prix mais bon ... si t'en a les moyens s'une tres bonne config WC après tout on est la pour te conseiller la chose que tu souhaites x)

Good Job Vavan Je plussoie :)

*Plussoie*

(pour le proc moi la difference de prix me fait délicatement glousser quand même ... Je trouve le CF Inutile et les 1000 W casi inutile aussi ... m'enfin c'est de la config de compet c'est sur mais faut avoir de la thune a mettre dedans quoi ...)

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

sans RAID 0 de vRaptor, watercooling et un quad

bref :

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 €

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 1 247,99 €

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 114,89 €

Support et roues en métal 1 19,99 €

Antec TruePower Quattro - 1000W 1 169,99 €

Samsung SH-S223Q - OEM, noir 1 25,95 €

Akasa Fan Control Pro 1 34,89 €

Adaptateur d’alimentation 3 pins F vers 4 pins M 2 7,80 €

Hyundai W240D v2 1 378,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8600 1 227,89 €

Noctua NH-U12P 1 57,49 €

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 2 477,78 €

Cooler Master HAF-932 1 139,99 €

Asus P5E 1 169,99 €

TOTAL TTC 2 141,62 €

Utiliser ce panier

L'alim est un peu démesurée, je le sais. Mais si tu veux la garder longtemps, ne pas avoir de souci le jour où tu changeras de matériel, et avoir 50% de marge pour ne pas la faire trop chauffer, c'est ce qu'il faut. :zarb:

On peut se contenter d'une alim à 100¤ mais le crossfire pompe pas mal... et si on veut overclocker cpu+2Gpu, ça peut vite monter à 500w et des poussières. Et comme certains le savent, c'est pas bon d'utiliser une alim à son maximum. Mais si tu fais des jeux plutôt rarement, tu peux te contenter d'une CORSAIR HX 620w

Au fait, c'est une config pour un 24" hein. Si tu restes en 22", une seule carte pourrait suffire.

Tu peux aussi alléger la facture en ne prenant que deux HD 4850 G.S. : tu perds environ 15% de perfs (après o/c des deux cartes) mais tu économises environ 150¤.

bref, tu peux tomber à 2000¤ facile :chant:

ben, à part lexshowbiz, y'a aussi lukeskypator qui est l'autre pilier du conseil d'achat. Il doit être occupé pour pas être là. Sinon, tous les deux donnent quasiment tout le temps que de bons conseils que je ne peux qu'approuver sauf au niveau du boitier qui est aussi une affaire de goût :yes:

A côté de leurs conseils, les autres ont un peu moins d'importance je trouve (sans vouloir offenser personne)

pour le cpu, j'ai préféré rester sur du E8600 mais uniquement si tu comptes overclocker (il monte dans les 4,5ghz assez souvent). Si tu ne te sens pas capable, reste sur un quad qui sera sûrement plus performant... mais dans deux ans environ :D (et encore, je m'avance d'une année sûrement :p )

au fait, tu cherchais la pompe dans ma config "watercooling". Elle y était pourtant : Laing DDC 12 V Pro AGB

C'est la petit truc noir sous le réservoir ;) Pour info, c'est celle que j'ai à part que moi, j'ai pris un top+réservoir différent et sans le système de fixation

16148.jpg

ben, à part lexshowbiz, y'a aussi lukeskypator qui est l'autre pilier du conseil d'achat. Il doit être occupé pour pas être là. Sinon, tous les deux donnent quasiment tout le temps que de bons conseils que je ne peux qu'approuver sauf au niveau du boitier qui est aussi une affaire de goût icon_rolleyes.gif

A côté de leurs conseils, les autres ont un peu moins d'importance je trouve (sans vouloir offenser personne)

Si tu m'offense ! honte a toi cher collègue xD ! Je plaisante oui Lesx ou LSP donnent vraiment de bons conseils c'est grace a eux que j'ai eu envie de beaucoup plus m'épencher sur le Hardware et la qualité des Matos et même commencé a monter des config pour des amis ... si je peux me permettre de conseiller aujourdhui dans cette partie c'est grace a eux. Petit HS mais bon <3

Je pense pas pour autant que nos avis soient incompétents mon cher Vavan :p

que de louanges Vavan :p:D

et je t'aprouve totalement dans l'histoire du boitier, c'est vraiment la galère d'allier look, refroidissement, silence, encombrement.

par contre, svp, parlez pô de WC, ça me donne trop envie mais j'ai pas les moyens :yes:

Oui c'est sur j'ai eu de grosses hésitation moi il y'a pas longtemps encore ...

Faut faire des heures sup Lesx pour ton WC, moi j'vais commencer doucement pour la CG du moins.

Je vous comprend pour le w/c :byebye:

Pour moi, pour démarrer dans le watercooling et si on prend du matos de bonne qualité, il faut compter dans les 350€ pour refroidir CPU+GPU (wb intégral).

100=pompe+top+reservoir

20=embouts+tuyaux+LDR

40=wb cpu

100=wb intégral gpu

40=rad triple "pro"

30=3 ventilos pas trop pourris

20=radbox swiftech si on externalise le rad triple

350€ le total

sinon, je je n'oublie les autres contributeurs du forum hein (stude12 avec ses fautes de francé :up: et les autres ). C'est juste que les deux personnes citées sont les plus "sérieuse" et active du coin.

Lexshowbiz, tu fais quoi de ta vie d'ailleurs ? je te vois souvent connecté tard la nuit (3h du matin...). T'es insomniaque ou quoi ?

En fait, c'est pas le top qu'on puisse avoir à ce prix je trouve. Par contre, elle se défend quand même hein. Je dis pas le contraire. C'est juste que c'est cher pour faire du SLI bruyant pour 1000€ (CM300+deux GTX 280 à 360€).

Autant prendre une CM P45 à 100€ avec une HD 4870 X2 à 400€ pour la moitié du prix.... mais avec autant de bruit

moi c'est celle avec le watercooling intégrée !!! j'ai regardé le chipset 790i ultra sli voici la doc doc pdf. Je peux l'avoir à moitié prix, elle a servit deux fois !!!

tu veux y mettre quoi comme carte(s) 3D ? Si tu ne mets pas deux cartes nVidia en SLI, autant prendre une P45 "extreme"' monocarte ou un X38/X48 pour le crossfire.

Sinon, tu peux l'avoir à combien ? si j'ai bien compris, elle est fournie avec trois waterblocks (cpu-Nb-Sb) ? Si c'est ça et que tu l'as pour 150€, ça vaut le coup, c'est clair :yes:

En tout cas, ça prouve aussi que le chipset 790i chauffe bcp. Normalement, cette version watercoolée coûte dans les 600€ si je ne me trompe pas... et pour ce prix là, c'est n'importe quoi.

Sinon, je te donne d'autres alternatives si tu l'as pour 300€ ;)

Je peux l'avoir à 325¤, ça fait moitié prix oui c'est ça y'a les WB monté dessus.

Sinon, j'ai regardé des benchs, y'a des cartes mère Asus avec du chipset X38 ou X48 extreme avec WB intégrée qui on l'air pas mal et moins chères. Le seul avantages de cette carte je trouve, c'est qu'elle est évolutive et qu'on peut fonctionner en désyncro entre fsb et mémoire vive.

Pour les 300¤ oui je les ai par contre ça sera au détriment d'un autre matériel exemple écran moins chère. Comme je l'avais dis au début je compte mettre au grand finale 2500¤ et j'acheterais l'ensemble du matériel à partir du mois prochain. Je veux le monter moi même.

Je dois faire un peu chieur non ! :yes:

Je sais, j'aime bien ! eh eh eh

mais non, c'est un grosse somme d'argent donc tu veux pas te planter, ça se comprend

graveur dvd SH-S223Q SATA LightScribe - DVD±RW FULL 22x - OEM - Noir - Avec Nero

25.25 €

boitier Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX - Noir

45.95 €

alimentation CORSAIR TX750 Watts (CMPSU-750TX) - ATX12V v2.2 - PFC actfCertifié SLI et Crossfire - PCI-e 8-pins - Ventilateur de 140mm - Certification 80Plus

107.25 €

carte mere ASUS P5E - Chipset Intel® X38 / ICH9R

169.50 €

processeur INTEL ® Core\"2 Quad Q9550

279.90 €

memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PI 4 Go ( 2*2 ) PC6400 Black Edition Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPI-B

58.96 €

disque dur VelociRaptor - 150 Go - SATA II - 16 Mo cache - 10000 tr/mn

174.50 €

deux cartes graphiques HD4850-1024 Golden Sample (9658)

379.80 €

TOTAL €

1241.11 € chez grosbill : http://www.grosbill.com

C'est juste pour montrer qu'on a pas besoin de mettre 2500€ pour avoir une grosse config performante

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...