Aller au contenu

Nouvel écran LCD


flo506

Messages recommandés

Bonsoir

Ce soir, j'allume mon très fidèle Belinea 101920, et paf : la del clignote, l'écran s'allume pas.

Après une rapide recherche, visiblement des condensateurs sont en cause, Belinea en redressement judiciaire... Bref... comme je touche pas une bille en électro, que j'ai pas envie de me battre des mois / années avec Belinea, et surtout que j'ai vraiment besoin de mon écran dans mes études, je pense en racheter un nouveau.

Problème : plus le temps passe, plus il y a d'offre, et d'écran en tout genre.

Bon, mon premier critère est plus sur la dalle : il y a 2-3 ans, j'ai pu tester du TN ( de mémoire c'est son nom ) et du MVA, ma préférence allant largement a cette dernière.

Pour la taille, je cherche du ni trop grand, ni trop petit ( mini 19, max 24 )

Utilisation et autres critères :

- Un peu, de jeu, mais suffisamment pour me rendre compte et trouver la rémanence très pénible.

- Beaucoup, beaucoup de graphisme, donc il me faudrait un rendu le plus fidèle possible des couleurs.

- j'ai vraiment pris gout a la rotation de l'écran : que ce soit sur l'axe X, comme Y ( comme le Belinea 101920 )

- un écran réputé pour sa qualité de finition, j'ai vraiment pas la moindre envie de dépenser des centaines d'euro de colis de poste, pour renvoyer un écran avec 60 pixels morts.

Voila, cela semble être a peu prêt tout.... Ah si, le budget : 300 euro, pas plus ( sauf si y a un ubber écran de la mort qui tue a 305 euro )

Ah si aussi ; je ne veux pas un wide !

Merci d'avance

Kanzaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tous les écrans présentés sont des dalles NT.

Et honnêtement, on prends vite gout aux dalle MVA et leur angles de vision très grands ( se mettre dans son lit, sans devoir régler le LCD au millimètre, pour pouvoir mater un film, ca n'a pas de prix <3 )

Donc oui, je cherche LA perle rare, comme a pu l'être le Belinea 101920 a son époque. Bon j'aurais bien repris un Belinea, mais Maxdata est en redressement judiciaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même triste d'être quasi obligé de se limiter a du TN :/

Merci Lex, mais en effet, c'est hors budget là.

Donc si j'ai bien compris, en plus d'être obligé de prendre du TN, y a plus de 90% des 22 / 24 pouce qui imposent le format wide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Homme a les yeux positionnés sur une ligne horizontale donc on a une vison plus latérale que verticale donc notre vue s'adapte très bien à ce format.

de plus, un écran wide s'adapte parfaitement aux flux vidéo quasiment tous en format 16:9, avec un minimum de bandes noires et un maximum d'image.

j'avais peur de ce format avant d'y passer parce que je m'étais habitué à mon 19" 5:4 mais au final, je ne regrette absolument pas d'être passé au 22" wide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...