Aller au contenu

La config du renouveau


psikobare

Messages recommandés

Bonjour à tous

Tandis que l'hiver approche à grand pas, voilà qu'un chèque arrive, et je me dit qu'il vas falloir à songer à mettre mon actuel pc (voir sig) en maison de retraite, avec les autres épaves, même si c'est la larme à l'oeil (ou pas) que je détruirais à coup de masse ce packard bell qui m'a fait découvrir l'internet et la face caché du hardware pc. Il est (grand) temps pour moi de prendre un nouveau départ, avec cette fois une vrai config, évolutive

même si sur certains sujets je pense avoir quand même de bonnes connaissances, j'attends vos conseils/avis sur le reste, j'aimerais être certains de ne faire aucune erreur

voilà mon idée de départ, pour un budget de 1000¤ que j'aimerais respecter autant que possible, même si, puisque c'est un nouveau départ, donc, un peu plus sera envisageable (même si mon banquier fait la gueule ;) ):

commençons par la base:

Gigabyte GA-EP45-DS3R

je me tâtait à prendre son homologue P35, puisque j'ai cru comprendre qu'elle n'offrait pas grand chose de moins qui me serait utile, le manque de disponibilité et le faible écart de prix m'a quand même convaincu

à celle-ci j'ajoute:

Intel Core 2 Duo E8400

j'ai toujours dit qu'un demi-coefficient ne valait pas le cout d'un E8500, et pareil pour l'E8600 (mais en double)

aujourd'hui l'E8500 a baissé, mais quand même 15/20¤ pour un demi, c'est trop ;)

surmonté d'un:

Zalman CNPS-9700 LED

j'ai pas trop suivi les news ventirad CPU, mais pour moi zalman ça sonne comme le maitre pas trop contesté de la qualité (polissage de la base, ...)

sachant que je cherche pas le perfmax (celui qui dissipe le mieux), mais un bon rapport perf/prix/silence (en 5V donc)

peut-être il y à mieux pour ce que je cherche, je me souvient de noctua, mais je crois qu'eux c'est plus les perf que le prix, j'attends vos avis

accompagnés de:

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5

en double ( :dd: ), 4Go, donc, je sais caymal, d'autant que je vais surement rester en 32bit, mais ce qui m'a lancé la dedans c'est les commentaires de ceux qui disent que quand on fait alt-tab sous TF2, avec 2GO ça galère quelques secondes, avec 3, c'est instantané, et ça c'est bien

PC8500 parce que je compte monter (gentiment) l'E8 quand même, et parce que c'est quand même une bonne grosse affaire en ce moment

la gente féminine sera représenté par:

Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo

et son compagnon:

Zalman VF1000 LED

j'ai bien entendu songer à gainward et consorts, mais, toujours dans l'optique d'investissement pour le futur, un VF1000, caybien, et, avec de la chance, ça sera compatible avec les prochaines CG dans 9/10mois

le heavy sera surement représenté par un:

Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo

j'ai vu des F1 raid, plus cher (plus perf), je sais pas ce que ça vaut, mais si c'est plus perf, vu que je suis habitué à un 80GO, je doute que cela me gène de prendre un 500GO plus perf pour le même prix

fait parti des domaines jesépatrop

j'attends impatiemment vos conseils

je suis de plus en plus attentif à la qualité sonore, j'aimerais jouir ( :theo: ) d'un vrai son:

on me dit que même la plus merdique des carte dédié explose un chip intégré, alors je me suis dit:

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio

+

Hercules XPS 2.140

ou

Logitech X-540

2.1 me suffirait, mais apparemment il y à des (bons?) kit 5.1 pas trop cher

conseillez-moi juste un kit qui offre un bon son, en s'arrêtant avant d'atteindre le prix des kit pros

pour alimenter le tout:

je pense qu'une Antec NeoHE 500 suffit, et je pense qu'elle est de bonne qualité

à voir

n'importe quel clavier me contentera je pense, j'envisage même de garder celui-ci (packard bell), je me tate, je n'ai jamais trouvé un quelconque intérêt aux clavier "spécial gamer", celui ci tape bien, il est peut-être sale, mais il a des touches pour contrôler winamp, ça compense

par contre je me laisserais bien tenter par une souris un peu mieux (et optique), mais simple, et pas trop expensive:

Razer Copperhead Tempest Blue

pour y voir le curseur:

Samsung SyncMaster T220

ça me semble même pas à débattre (y à mieux ,par exemple en temps de réponse, après réglage made-in lesnumériques, pour ce prix?)

le gros de mes hésitations maintenant: le boitier

il y à longtemps j'étais tombé amoureux d'open air, de yesico, simple, classe, pas trop exubérant tout en se démarquant légèrement, pas cher, seulement il est de nos jour assez dur, voir impossible à trouver (neuf)

je comptait même lui offrir deux Noctua NF-S12-1200 à mettre en 5V voir moins pour garder du silence

maintenant y à quoi? nine hundred? je le trouve un peu trop voyant, des idées? proposez ce que vous connaissez de bonne qualité, je ferais le tri du look (même si j'y attache pas tant que ça)

voilà, je pense n'avoir rien oublié (arctic silver5? utilisation: un peu de BON jeux, pas mal de séries, geekage...)

il va de soit que je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et d'y répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Lancool K7 => 70€ ou antec three hundred => 50€ ou gygabyte Isolo 210=>70€ ou celui qui te plait=> ?? ^^

Alimentation : HX - 520W => 85€

C.G : Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition =>165€

Ram : DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK => 68€

Proc : Core™ 2 Duo E8400 => 146€

C.M : P5Q Pro => 112€

Ecran : SyncMaster T220=> 240€

DD OS : Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo=> 38€

DD donées : Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo =>61€

Graveur : AD-7200S - OEM, noir=>22€

Ventirad : NH-C12P=> 60€ (le top mais est chère tu as le vendetta 2 pour moins chère qui est pas mal)

TT 1100€ livré

Carte son inutile, tu en prendras une si vraiment tu trouve le chipset pas suffisant.Je préfère te mettre 2 DD que 1 carte son. Sinon moi, j'ai les altec VS2421 en 2.1, je les trouve tout à fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide Stude avec quelques précisions.

le C12P apprécie beaucoup un ventilo latéral. sinon, y'a son grand frère le U12P qui est top.

les avantages des Noctua sont une très bonne pate thermique, et les L.N.A et U.L.N.A fournis au bunde.

en tout cas, les Noctua sont un peu plus perf et plus silencieux que le 9700Led (audible à 1700trm)

en bien moins cher et du niveau du Vendatta 2, il y a le Cooler Master Hyper 212 (30¤) mais on baisse en qualité.

en souris, la MX518 est top et avec un tapis à 10¤ comme le SteelPad QcK, ça glisse super bien.

en clavier, un Logitech media keyboard pour en avoir un neuf et propre.

carte son, en effet, tu verras par la suite si tu en ressens le besoin.

au niveau de la CG, compte tenu de la qualité de fabrication des Gainward, ça serait con de ne pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repars donc avec:

Logitech MX518

Logitech Media Keyboard

Hercules XPS 2.160

Antec Nine Hundred

Intel Core 2 Duo E8400

Samsung SyncMaster T220

Noctua NH-C12P

Asus P5Q Pro

Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo

Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo

parce que je compte garder mon vieux 80GO (en sig) pour le système

il sera assez performant, non?

G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS5

pourquoi pas de PC8500? les latences n'en seront que meilleurs

Asus P5Q Pro

elle vaut vraiment le coup par rapport à une gigabyte P45 DS3R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier : avec le Antec 900, faut pas être un fan du inaudible car sinon, tu vas être déçu. le Tricool n'est pas un ventilo inaudible, il est tout juste silencieux en low.

l'alim, je suppose que tu restes sur la HX520W.

en RAM, c'est pas la PC6400 cas 5 mais la PC6400 cas 4 Series Black.

pas de PC8500 parce que c'est bien plus cher et que la PC6400 cas 4 peut tourner en PC8500 cas 5, faut juste faire les réglages dans le BIOS (de toute façon, faudra les faire pour ajuster timing, fréquence et Vdimm selon l'EPP constructeur et non le JEDEC).

en CM, ben ce sont 2 entrées de gamme donc vois leurs spec afin de savoir si l'une te propose quelquechose dont tu aurais besoin comme de l'eSATA,du firewire ...

ce sont de toute façon 2 bonnes CM qui font leur boulot.

enc e qui concerne ton HDD 80Go, je serais d'avis de le remplacer par un Seagate 7200.10 160Go histoire de pas être trop ralenti car ton HDD IDE n'est plus tout jeune.

à toi de voir avec ton budget mais tu peux réduire le 750Go à un 640Go (toujours samsung F1) pour avoir un peu plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait donner ça:

Logitech MX518

Hercules XPS 2.160

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Corsair CMPSU-520HX

Antec Nine Hundred

Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ)

Intel Core 2 Duo E8400

Samsung SyncMaster T220

Noctua NH-C12P

Asus P5Q Pro

Logitech Media Keyboard

Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo

G.Skill Extreme Series Black PI 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié le tube de vaseline pour ton banquier :transpi:

:8 :craint::D

pas tant que ça en fait, because chèque de 1000¤ qui "tombe un peu du ciel", merci l'état :transpi: (après 9 mois+ d'attente)

très belle config, pressé de voir les photos :D

erf, pas d'APN (quoi? faut rajouter ça dans la config? :transpi: ), j'essaierais ptet de piquer celui de mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...