66al_x66 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour à tous, Voila je souhaiterai changer mon pc qui arrive en bout de course mais je suis un peu perplexe quand au choix des composants. Ce Pc va être surtout utilisé pour le jeu et pour faire un peu de 3d. J'envisage éventuellement de faire un peu d'OC mais vraiment pas de façon extrême (poussé un peu la fréquence du proc). Je suis très tenté de faire une config autour d'une radeon 4870 Golden Sample Edition (pas de CF) et d'une carte mère asus série P5-??? Je ne sais pas trop non plus si je reste sur un C2duoE8400 ou alors un quad qui serait peut être intéressante pour la 3d mais sous exploité pour le jeu. En ce qui concerne les autres composants je n'est pas trop d'idées de ce qui est le mieux et vos conseils avisés sont les bienvenues. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Bienvenue sur le forum. Il nous faudrait un budget, si tu as déjà des périphériques que tu compte garder ou un composant. Et ce dont tu as besoin de particulier ( une personne qui dort à côté voudra surement quel soit silencieuse ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci pour ta reponse Alors en fait je pense garder mes disques dur et mon graveur. Qu'il soit silencieux est aussi important et mon budget ne doit pas dépasser 1500¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 € C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 € Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 € C.M: Asus P5Q Pro 111,49 € Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 164,99 € Alim : Corsair HX - 620W 109,85 € Ventirad : Noctua NH-C12P 59,90 € Graveur: Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 € Ecran : Samsung SyncMaster T220 239,95 € Rhéobus : Akasa Fan Control Pro 34,89 € (facultatif, met permet de régulé la vitesse des ventilos) Si tes DD et ton graveur sont en IDE je te conseil de prendre soit des nappe ronde, ou alors de les changer. ~1200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Je prendrais plutôt le NH-U12P vu que le RC-1000 n'a pas d'ouverture latérale... De plus, si tout il a plus de 2 HDD en IDE, il ne pourra certainement pas tout brancher sur la CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 merci pour vos réponses rapides :) Alors oui mon graveur est en ide mais mes disques (3) sont en sata. Par contre pourquoi prendre une grande tour ? une moyenne ne brasse pas assez d'air comme le model Antec Twelve Hundred dont j'ai entendu du bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 oh si, l'Antec 1200 brasse assez d'air, même trop, elle est audible en mode Low, bruyante en mode middle et inssuportable en mode hight. une grande tour, c'est pour avoir de la place pour faire le montage facilement et pour pouvoir rajouter d'uatres composants par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Justement je ne compte pas rajouter de composants par la suite et pour avoir déjà eu une grande tour, ben je trouve que ça prend de la place :) enfin difficile de la caser sous un bureau ou même sur le bureau :) Si vous avez une bonne moyenne tour silencieuse à me conseiller cela serait tip-top :) sinon pour résumer : Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤ C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 ¤ Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 ¤ C.M: Asus P5Q Pro 111,49 ¤ Alim : Corsair HX - 620W 109,85 ¤ Ventirad : NH-U12P + mes 3 disques durs et mon graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Justement je ne compte pas rajouter de composants par la suite et pour avoir déjà eu une grande tour, ben je trouve que ça prend de la place :) enfin difficile de la caser sous un bureau ou même sur le bureau :)Si vous avez une bonne moyenne tour silencieuse à me conseiller cela serait tip-top :) sinon pour résumer : Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤ C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 ¤ Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 ¤ C.M: Asus P5Q Pro 111,49 ¤ Alim : Corsair HX - 620W 109,85 ¤ Ventirad : NH-U12P + mes 3 disques durs et mon graveur Quelques modifs personnellement .... Pour cette config même si il OC un peu une 550 NeoPower de chez antec lui suffirait largement surtout si il compte pas bouger dessus ... - Cher et plus Jolie. Pour le Proc autant prendre un chouia au dessus si il veux OC un de Coeff est un de Coeff après tout. P5Q Pro j'approvue. Ventirad : U 12 P si Pas de lateral sur le boitier C12 P si il y'a. si il veux pas faire de l'extreme sa sert a rien d'aller plus loin de toutes façons ... Bonne moyenne tour silencieuse : Antec Sonata 3 (alim 500 intégrée) ou sonata designer 550 si tu veux pas payer l'alim. Ram : J'approuve. Voila ... j'suis pas aller regarder les prix mais t'es bien en dessous de ce que tu voulais mettre. Comme l'a dit mon collègue plus haut pense a ta conectique que PCI sois avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 au niveau alim, pour la 4870 GS, la NeoPower 550W suffira car elle n'a que 2 connecteurs PCIeX 6 pins mais pour l'upgrade futur, ça pourra poser problème car pas de PCIeX 8 pins. en tout cas, en moyenne tour silencieux et bien fait, y'a la Sonata Plus 550 (tour Antec Solo et alim Antec NeoPower 550W). 3 HDD sur kit anti vibration, un HDD supplémentaire dans le slot 3"5 externe (mais on garde le cache) et un ventilo de 120mm à l'arrière. il faut donc rajouter 2*92mm à l'avant pour ventiler les HDD et apporter un peu d'air frais dans la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 au niveau alim, pour la 4870 GS, la NeoPower 550W suffira car elle n'a que 2 connecteurs PCIeX 6 pins mais pour l'upgrade futur, ça pourra poser problème car pas de PCIeX 8 pins.en tout cas, en moyenne tour silencieux et bien fait, y'a la Sonata Plus 550 (tour Antec Solo et alim Antec NeoPower 550W). 3 HDD sur kit anti vibration, un HDD supplémentaire dans le slot 3"5 externe (mais on garde le cache) et un ventilo de 120mm à l'arrière. il faut donc rajouter 2*92mm à l'avant pour ventiler les HDD et apporter un peu d'air frais dans la tour. Oui justement c'est ce que je disais, mais dans la Golden Sample y'a un adaptateur mais bon on en avais déja discuter tout les deux de ça je crois. Pour la tour s'vrai que si tu as les moyens fonce si tu es un peu radin comme moi, passe plutot sur le Designer ou le Sonata 3 =3 Sinon je valide Lesxshowbiz comme d'hab quoi ... x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci de votre participation a tous. Vous êtes vraiment réactif, ça fait plaisir. Un ptit résumé pour y voir un peu plus clair : Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 € C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 € Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 € C.M: Asus P5Q Pro 111,49 € Ventirad : NH-U12P 53.80€ tour : Antec Sonata Plus 550 EC 131.40€ pour un total d'environ 750€ a cela je rajoute 2 Noctua NF-S12-800 pour le boitier : 24€ Alors qu'en pensez-vous ? Ha oui j'oubliais, C'est quoi cette histoire de connecteur PCIeX 6pins ou 8pins ? C'est pour la carte graphique ? et quand vous parler d'upgrade c'est si je veux passer en CF ? car comme je l'ai précisé, je ne souhaites pas passer en CF à l'avenir car par expérience soit on monte de suite un CF soit jamais car le moment venus il est toujours très difficile de trouver la même carte qui complétera la première. (expérience vécue avec une 6800GT) Par contre j'envisage totalement dans les 6 mois a venir de changer la CG par une autre plus récente et encore plus performante. C'est un détail peut être important. Autre petite question, décidément je suis inspiré ce matin :), pourquoi m'avoir conseillé de la ram 6400 alors que je peux prendre de la 8500 ? Je ne voudrais pas avoir un goulet d'étranglement quelques part et j'essaye d'optimiser au maximum les composants (pour un peu d'OC) pour me faire une petite machine de course dans la limite du raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci de votre participation a tous. Vous êtes vraiment réactif, ça fait plaisir.Un ptit résumé pour y voir un peu plus clair : Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤ C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 ¤ Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 ¤ C.M: Asus P5Q Pro 111,49 ¤ Ventirad : NH-U12P 53.80¤ tour : Antec Sonata Plus 550 EC 131.40¤ pour un total d'environ 750¤ a cela je rajoute 2 Noctua NF-S12-800 pour le boitier : 24¤ Alors qu'en pensez-vous ? Ha oui j'oubliais, C'est quoi cette histoire de connecteur PCIeX 6pins ou 8pins ? C'est pour la carte graphique ? et quand vous parler d'upgrade c'est si je veux passer en CF ? car comme je l'ai précisé, je ne souhaites pas passer en CF à l'avenir car par expérience soit on monte de suite un CF soit jamais car le moment venus il est toujours très difficile de trouver la même carte qui complétera la première. (expérience vécue avec une 6800GT) Par contre j'envisage totalement dans les 6 mois a venir de changer la CG par une autre plus récente et encore plus performante. C'est un détail peut être important. Autre petite question, décidément je suis inspiré ce matin :), pourquoi m'avoir conseillé de la ram 6400 alors que je peux prendre de la 8500 ? Je ne voudrais pas avoir un goulet d'étranglement quelques part et j'essaye d'optimiser au maximum les composants (pour un peu d'OC) pour me faire une petite machine de course dans la limite du raisonnable. alors, pour l'histoire du 6 ou 8 pins c'est simple l'alimentation n'offre que des connecteur PCI-Express 6 pins HORS la Gainward utilise un Port PCI express 8 pins mais heureusement pour toi Gainward sont des gentils et ils te mettent un adaptateur Molex de 6 a 8 pins donc ça change pas grand chose pour toi. après c'est une question de pratique et (Peux etre) de Stabilité mais je n'en suis pas sur alors je ne m'y aventurerais pas plus. cependant si tu pense changer de CG dans les Six mois l'alim peux être un facteur a prendre en compte et il serais il me semble plus pratique pour toi d'avoir du 8 pins directement car je pense que les CG vont évoluer la dessus (meilleur stabilité) donc a voir s'orienter vers un Neopower Blue 650 W si tu as les moyens ou la Cooler master Real power M 520 W ? Dans la même gamme de prix. a voir donc. Pour le proc comme je disais si tu compte OC même un peu le 8500 peux être interessant pour offrir plus de fléxibilitée grace a son Coeff plus elevé. voir tes moyens apres. Pour la Ram je pense que pour un OC léger mais pas bourrin 8500 servent a rien après c'est un confort certes, personnellement si tu veux taper dedans part sur de la Munchkin ou de la Gskill côté prix. (J'ai pas trop le temps de regarder les références exactes) mais y'a les PI 8500 les Extrême 8500 HK aussi (je crois) voir tes moyens encore une fois, mais les Black sont vraiment de tres bonne barrettes déja. et non t'aura pas de goulet d'étranglement je te rassure avec 4 go de toutes façons ... Cordialement KloWh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 le Sonata Plus 550W a 2 emplacements frontaux pour des ventilo de 92 mm !!!! pas de 120mm donc les S12 n'iront pas donc chez Noctua, ce sont les NF-B9 qui sotn les bons (cher par contre, comme toujours chez Noctua en fait). pas de 8500 en RAM car c'est 30-40¤ de plus minimum alors que la PC6400 cas 4 peut faire du PC8500 cas 5 sans soucis. garde la PI serie black, c'est de la bonne came. pour l'alim et ses connecteurs PCIeX, un peu plus de précisions. la NeoPower 550W dispose de 2 connecteurs PCIeX 6 pins capables de délivrer 75W chacun. la HD4870 GS est équipée de de connecteurs d'alimentation 6 pins donc tout est bon pour le moment. l'incertitude vient de l'orientation que vont prendre les fabriquants de CG, à savoir qu'ils ont l'air d'aller de plus en plus vers du PCieX 8 pins (capable de délivrer 150W). bref, pour le moment, c'est bon mais dans 6 mois-1an, je ne sais pas. ton avantage, c'est d'être en PCIeX 2.0 sur ta CM donc 150W apportés par le port (et non 75W comme le PCIeX 1.0) donc ça compense et tu vas pouvoir je pense continuer à utiliser les adaptateurs PCIeX 6 pins => 8 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 pour l'alim et ses connecteurs PCIeX, un peu plus de précisions.la NeoPower 550W dispose de 2 connecteurs PCIeX 6 pins capables de délivrer 75W chacun. la HD4870 GS est équipée de de connecteurs d'alimentation 6 pins donc tout est bon pour le moment. l'incertitude vient de l'orientation que vont prendre les fabriquants de CG, à savoir qu'ils ont l'air d'aller de plus en plus vers du PCieX 8 pins (capable de délivrer 150W). Ah je croyais que la 4870 était en 8 pins Pardon me suis trompé merci des précisions Sinon oui voila je crois qu'on a tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Bon ben on reste sur ça alors : Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤ C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 ¤ Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 ¤ C.M: Asus P5Q Pro 111,49 ¤ Ventirad : NH-U12P 53.80¤ tour : Antec Sonata Plus 550 EC 131.40¤ par contre je trouve pas la référence des noctuas en 92mm pour les ventillos frontaux :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/39416-NF_B9.html voilà le NF-B9 (pas donné 17¤ pour un 92mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Bon après moult réflexion et hésitation je préfère laisser tomber la tour avec alim fourni pour pouvoir mettre une alim modulaire comme la Corsair HX - 520W bien que la tour de chez antec soit très bien avec la possibilité de suspendre les disques dur et tout. Il y aurait pas un modèle équivalent mais sans alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Le antec Sonata Plus 550 EC est fournit avec une alim modulaire. Antec True power 550 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Antec Sonata Plus 550 EC = boiter Antec Solo + Alim Antec NeoPower 550W modulaire. c'est un excellent rapport qualité/prix. maintenant, si tu veux absolument prendre la HX520W (qui est une très très bonne alim), alors prends toi un Antec solo, tout simplement : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 C'est vraie que ma solution est plus cher mais au moins j'ai un connecteur pcx8 et un pcx6 donc je suis tranquille si j'upgrade ma CG dans les 6 mois à venir :) enfin c'est ce que je me dis. Voici la config final : Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 € C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 € Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 € C.M: Asus P5Q Pro 111,49 € Ventirad : NH-U12P 53.80€ boiter Antec Solo : 92.84€ alim : Corsair HX - 520W : 89.80€ 2 x Noctua NF-B9 : 2x17€ Total : 833€ environ Je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de me lire et de tous vos conseils avisés. Je vous tiens au courant une fois que j aurais monté tout ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 euh, tu commandes où ?? car pour la RAM, CG, CPU, CM et ventilo, les prix sont ceux de Matériel.net par contre, le U12P est à 58¤ chez Matériel.net (donc à voir avec les FdP si il vaut mieux commander là où tu as trouvé le prix). à l'inverse, l'Antec Solo est 15¤ plus cher que Matériel.net, l'alim HX520W est 5¤ plus cher. fait gaffe à ne pas acheter dans trop de boutiques différentes car tu risques de multiplier les FdP et au final, en avoir pour plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
66al_x66 Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 j ai tout commandé chez materiel.net pour un total de 889¤ en chronopost (j ai pris un Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo en +) car effectivement je n'est pas envie d'avoir trop de source différente. Bon a part la ram qui est dispos sous 3/4 jours tout est en stock. Wait&see, j'ai hâte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Une remarque. ...Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 164,99 ¤ Rhéobus : Akasa Fan Control Pro 34,89 ¤ (facultatif, met permet de régulé la vitesse des ventilos) Sur materiel.net, un commentaire de zep29 mais en évidence une incompatibilité entre le boitier Cosmos (à porte) et ce rhéobus en question Fan Control Pro "Je n'ai pas pu tester ce rhéobus car il ne rentre pas dans mon boîtier Cooler Master Cosmos, en effet la porte de ce boîtier bute contre les boutons." Vous confirmez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Ca ne m'etonnerais pas, j'ai moi même douter de la compatibilité. Vaut mieu fasser à un fanmate alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.