Darock Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour à tous. Ça me fait un peu bizarre de venir demander de l'aide,en temps normal j'ai plutôt tendance à proposer la mienne , mais là je sèche. Free ne pouvant fournir l'adsl dans mon studio, j'ai décidé de prendre numéricable, pour profiter de "la puissance fibre" (merci le marketing) Le câblage s'est fait sans soucis, les problèmes ont commencé après: mon CBVG834G gracieusement fournit par NC mettait des heures à se synchroniser. Je débranche et rebranche le coaxial, passe à la boutique NC, reboot à distance du modem, re-reboot manuellement par moi-même, je ne sais pas grâce à quoi, mais maintenant il se synchronise vite. Je bénéficie donc d'internet, mais seulement à moitié: - la mule fonctionne, High ID après routage des ports, et débit maximum en DL de... 150kb/s... bien en dessous de ce à quoi j'étais habitué avec free... et l'upload est catastrophique, en moyenne dans les 2kb/s... Avec des déconnexions permanentes... Même si ça ne me gêne pas plus que ça finalement, ça montre bel et bien un problème. - google earth: ça fonctionne, mais c'est difficile à évaluer, le chargement des images me semble un peu lent quand même - les jeux: test réalisé sur CSS pendant 2 bonnes heures, un ping hallucinant (15ms ) pas de déconnexion, très stable, parfait - BOINC: le client développé par berkeley pour le calcul partagé, tel SETI@home, lhc@home, etc... Il se contente de se connecter de temps en temps pour télécharger des calculs à effectuer et pour les renvoyer. Mais là la connexion échoue 9 fois sur 10... - le surf: c'est là le soucis, une page web peut très bien s'afficher en quelque milisecondes, à moitié, sans images ni css, ou pas du tout... le streaming: téléchargement des vidéos en un temps record. Le direct download: image de debian téléchargée une première fois à un débit impressionnant de 6.5Mb/s. Les autres tests étaient plutôt de l'ordre de 800k/s. Quand le téléchargement est lancé, il se fait sans discontinuités, sans interruptions. Parfois le téléchargement ne se lance simplement pas du tout. - réponse au ping: en moyenne quand je ping un serveur, la réponse est de seulement 20ms, ce qui est très bien, mais 10% des paquets seront perdus. - speedtest: ils sont souvent similaires: très bon DL, et upload inexistant ou négligeable - ftp: à peu près comme le surf, je peux attendre une réponse du serveur qui n'arrivera jamais, quand le DL commence il est très rapide, pour l'upload, je n'ai connu aucune tentative réussie... Voilà mon usage d'internet, plutôt fastidieux dans l'ensemble, mais j'ai confiance et j'espère que ça va vite s'arranger. Ma seule question est: comment se fait il que internet ne fonctionne "qu'à moitié" ? Je profite d'un débit terrible, mais une fois sur cinq... Et d'un upload misérable. D'où le problème pourrait venir? Du modem? Du noeud de raccordement de numéricable? Je précise au passage que j'ai testé ça sous deux ordinateurs et 3 OS différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Dans ce cas ça vient de numéricable, il faut insister car il a une obligation de résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darock Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Dans ce cas ça vient de numéricable, il faut insister car il a une obligation de résultat J'y suis retourné, le vendeur veut faire une fiche pour le SAV, je lui dit que ça a déjà été fait et que rien n'a changé. Il me propose de réessayer en mettant windows mode sans échec, ce à quoi je lui ai répondu que j'ai déjà testé sur linux. Il me propose un autre modem, un vieux thomson sans wifi qui ne ressemble à rien... Car ils n'ont plus assez de Netgear. J'ai refusé, il m'a passé un cable, en supposant que le problème vienne de là... J'ai accepté, ça parait possible, mais au final ça ne change rien... Bref, je ne vois toujours pas d'où peut venir le problème. J'ai installé wireshark pour voir la nature des échanges entre mon ordinateur le reste du monde, ça pourra peut-être apporter quelque chose... Et je vais peut-être accepter le vieux modem, histoire de tester au moins. En attendant, si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darock Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 C'est encore moi... Bon, depuis le dernier message j'ai installé wireshark, et je vois clairement que certains paquets disparaissent, ce qui est facheux. Je suis allé chercher un modem de remplacement à Numericable, vu qu'ils n'ont plus de 100mega, ils m'ont filé un vieux de 30mega, me racontant que le netgear de 100 mega est pas terrible et qu'ils ont pas mal de problèmes similaires. Encore une fausse joie, puisque la qualité de ma connexion est tout aussi mauvaise... Entre temps PCInpact a fait un gentil test du 100mega, et je crois que nous avons le même problème: la version 100 Mbits/s ne se désynchronise plus mais souffre toujours de microcoupures de connexion qui suffisent à déconnecter un joueur sous World of Warcraft, un MMO pourtant très tolérant aux gros lags. Et ces problèmes sont toujours concentrés entre midi et deux heures, on ne sait pas pourquoi Bon, qu'est-ce qu'une microcoupure? C'est quoi en langage pro? Moi j'ai des pertes de paquets, c'est pareil? Niveau déconnexions, je n'ai testé que CS, et ça marchait du tonnerre. Pareil pour les téléchargements en direct download. D'ailleurs Wireshark me montre clairement les problèmes: un paquet n'arrive pas, on le redemande, rien, on redemande, rien, on redemande, ah c'est bon il est revenu. Donc si me stéléchargements marchent c'est uniquement car le protocole est bien pensé et qu'il y a une gestion des erreurs, ce qui n'est visiblement pas le cas des pages web. Je pense avoir cerné le problème, mais la question est: que faire? J'accepte d'avoir des "microcoupures", puisque ça arrive à pas mal de clients numéricables, ou je râle jusqu'à ce qu'il y ait une amélioration? Sachant que ces microcoupures sont très très énervantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.