Aller au contenu

Petite question sur iTunes


Morneithan

Messages recommandés

Coucou les gens !

Bon, je viens de switcher et vais rapidement faire un petit topic concernant mon passage vers la Pomme; mais avant tout j'essaye de me sentir chez moi sur ce nouveau Mac...

Cela commence bien entendu pas la musique !

J'ai décidé de transférer mes musiques sur mon MBP, et de tout mettre sous iTunes pour que tout soit bien rangé, mais aussi pour garder la même organisation quand je mettrais tout sur mon iPod .

Or, lors de mes différents transferts, les musiques de la plupart des albums se sont mélangées (j'ai donc le morceau qui se lit en premiers, le premiers qui se lit en cinquième, etc...)

Savez vous comment rétablir l'ordre automatiquement la dedans , vu que pour le moment je fais tout à la main, et c'est assez long...

J'ai cherché un peu partout, je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance ! Ce MBP est une petite merveille ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Morneithan,

Félicitations pour ton switch :troll:

Le seul élément qui permet de "ranger" les morceaux d'un même album, c'est de remplir le tag [N° de piste] de chaque morceaux...

Oui, je sais, c'est assez fastidieux mais je te promets qu'une librairie bien ordonnée c'est sympa pour ton iPod, iPhone, les iApps...

Dernier conseil, vérifie que le shuffle soit désactivé :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je ne dis pas de bêtises, toutes les chansons importées sont placées dans la Bibliothèque (Library chez moi, en anglais). Après, tu peux créer des Playlists pour ranger tes chansons par album, et lister tes chansons dans l'ordre que tu souhaites ... Tu peux même ensuite créer des dossiers pour ranger tes playlists ! Tout cela se fait par le menu Fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je ne dis pas de bêtises, toutes les chansons importées sont placées dans la Bibliothèque (Library chez moi, en anglais). Après, tu peux créer des Playlists pour ranger tes chansons par album, et lister tes chansons dans l'ordre que tu souhaites ... Tu peux même ensuite créer des dossiers pour ranger tes playlists ! Tout cela se fait par le menu Fichier.

Chez moi c'est rangé dans le dossier iTunes Music :francais:

Image-2.png

Sinon comme le dit M@t rien de tel qu'une bibliothèque bien tagguée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : il faut remplir les tags de tes morceaux. ça peut être assez fastidieux et l'idéal est de le faire avant import. Ensuite, tu peux laisser iTunes organiser tout le fourbi, il s'en sort assez bien.

Les morceaux sont rangés dans ~/Music/iTunes/iTunes Music/Album_Artist/Album/ Dans ce dossier se trouvent les morceaux de l'Album. Remarque : si le champ "Album_Artist" est vide, le classement se fait sur le champ "Artist".

Remarque 2 : Si tu cliques sur "compilation", le chemin de classement est un peu différent : ~/Music/iTunes/iTunes Music/Compilations/Album

Et voilà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

puisque on est dans iTunes, puis également poser une question ?

voila, alors pendant très longtemps, j'ai gardé ma musique sur mon disque externe et la racine de ma bibliothèque dans mon ordi, ce qui faisait que lorsque je voulais avoir exactement la même chose sur mon disque externe et dans ma bibliothèque iTunes et que je voulais supprimer un morceau, il fallait d'abord que je l'affiche dans mon finder, que je le supprime et ensuite que je le vire d'iTunes, et c'était fortement long

a présent, j'ai renommé le dossier musique de mon disque externe en iTunes Music, jsuis allé voir dans les préférences d'iTunes, j'ai changé le chemin de la bibliothèque pour mettre le suivant: HD:

je pensais qu'iTunes reconnaitrait le dossier, qu'il se mettrait a "synchroniser" mon disque dur avec la bibliothèque et que tout irait bien, mais tout ne va pas bien ...

il y a certains truc que je ne comprends pas: par exemple, certains dossiers de groupes se sont déplacés de HD:iTunes Music:nomdugroupe à HD:nomdugroupe

ensuite iTunes ne synchronise pas les fichiers ajoutés dans mon dossier iTunes Music avec la bibliothèque, faut il relancer iTunes ? ou redémarrer mon ordi ?

si vous pouvez m'aider, merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, ne tente pas de ranger manuellement tes morceaux en les baladant dans les dossiers. iTunes a une base de données qui gère les morceaux selon leur place, si tu les bouges bonjour la galère.

il ne faut PAS modifier MANUELLEMENT le dossier iTunes. Car iTunes comme dit maintes et maintes fois crée une base de données qui garde trace de l'agencement des fichiers. Alors dans ton cas c'est particulier, car tu veux en maintenir une sauvegarde. J'ai le même soucis dans le genre avec mes photos, j'en veux une copie sur mon portable. A part faire une copie intégrale régulière de ton ordi vers ton externe (en veillant à en maintenir le contenu géré par itunes après une consolidation de bibliothèque), y'a pas de solution simple.

En attendant là il faut que tu reconstruise ta bd si tu as des problèmes avec iTunes à cause de tes manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, heuuu comment dire

1: j'ai absolument rien compris à ce que tu m'as dit :transpi:

2: je me me suis donc très mal exprimé, parce que je pensais avoir posé une question simple, j'attendais une réponse simple

je vais donc reformuler

j'aimerais dans iTunes activer une fonction ( si celle ci existe ) qui me permettrais de sélectionner un dossier de mon disque externe: Appellons ce dossier "Musique Disque Dur" pour simplifier les choses

j'aimerais que tous les fichiers présents dans le dossier Musique Disque Dur soient controlés en permanence par iTunes, pour que la bibliothèque d'iTunes contiennent exactement les mêmes chansons que celles présentes dans le dossier

Donc si je supprime une chanson dans mon disque dur, elle se retirera automatiquement d'iTunes. Si je rajoute une chanson dans mon disque dur, elle s'ajoutera dans iTunes. Si je supprime un morceau d'iTunes, j'aimerais qu'une fenêtre de discussion me demander s'il faut aussi supprimer le fichier de mon disque dur.

Ma question est donc simple: cette fonction existe-t-elle ? et si oui, comment l'activer ?

Merci beaucoup pour votre super travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est très claire, mais iTunes ne fonctionne pas comme ça. iTunes ne met pas sa base de donnée à jour en fonction du contenu du dossier.

Il te faut fonctionner différement, toute la musique se gère depuis iTunes. Tu n'as pas à passer par les dossiers. Si tu veux ajouter de la musique, tu l'ajoutes simplement dans iTunes, si tu veux la supprimer tu la suprimes dans iTunes.

Dans les deux cas ça changera le contenu de ton dossier. C'est une autre façon de penser, mais c'est tout aussi efficace et on y prend vite goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut fonctionner différement, toute la musique se gère depuis iTunes.

ça c'est valable que lorsque ma musique est dans le chemin Macintosh HD:Utilisateurs:Moi:Musique:iTunes:iTunes Music nan ?

or la mienne est sur un disque externe, alors je sais pas trop quoi faire ...

en tout cas la réponse était suffisemment claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...