getro Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour. J'aurais besoin de conseils pour mettre à jour ma Config obsolète, parce que là je Galère 2 slot ram hs et Carte graphique en Shader 2.0....... Elle sera orientée Jeux et Photoshop. Ce que je garde: Boitier:thermaltake Shark Black. Moniteur iiyama Seasonic M12 600w Les Questions que je me poses ,comme il faut tout changer.... 1:est ce que celà vaut le coup de changer maintenant au vu de là fin prochaine du Socket 775, 2:attendre encore,pour la sortie des denebs,ou core i7? 3:En gros racheter 2x1 go de pc3200 et une Cg 4870 gs gainward et changer l'année prochaine l'ensemble(Cm+Proco+Ram)? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Ton budget et sinon c'est quoi la taille de ton ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Ton budget et sinon c'est quoi la taille de ton ecran ? Suffit de regarder sa signature... IIyama prolite B2403WS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 J'avais pas vu, je ne lit pas toute les signatures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Les Questions que je me poses ,comme il faut tout changer....1:est ce que celà vaut le coup de changer maintenant au vu de là fin prochaine du Socket 775, 2:attendre encore,pour la sortie des denebs,ou core i7? 3:En gros racheter 2x1 go de pc3200 et une Cg 4870 gs gainward et changer l'année prochaine l'ensemble(Cm+Proco+Ram)? 1 oui car tu n'en auras pas pour bien cher 2 non jamais attendre en informatique ça sert à rien faut acheter quand tu en as besoin 3 non pas le la PC 3200->ddr1 plus utilisée dans les config actuelles , on en est à la ddr2 (la moins chere pour le moment), il y a aussi de la ddr3 mais plus chere donc laisse tomber pour la CG ok si t'as 250 euros à investir en plus des 250 euros pour la CM le processeur et la ram total 500 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getro Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Oups,désolé. Oui le moniteur est 24". budget plus ou moins 900¤. En fouillant sur le forum j'en suis à peu prés là(rapport prix/perf): Asus P5Q Pro Intel® Core™ 2 Duo E8500 Noctua NH-U12P G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Nec AD-7200S - OEM, noir D'autres avis comme le choix proco,carte mère,ou de la ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 c'est un bon choix. si tu veux, tu peux monter en gamme de CM mais vaut en trouver l'utilité. la différence après va se situer au niveau du chipset son, puis a niveau de l'étage d'alim et de l'Express Gate, de la connectique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 c'est un bon choix.si tu veux, tu peux monter en gamme de CM mais vaut en trouver l'utilité. la différence après va se situer au niveau du chipset son, puis a niveau de l'étage d'alim et de l'Express Gate, de la connectique ... Oui d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver la difference entre la version SSD et Normale de l'express gate, mais si tu as les moyen et du genre tête en l'air c'est un confort apréciable, et puis le connecteur x16 offre plus de stabilité. Chipset Son y'en a un tres bon sur la GAP45 EXTREME (si tu en a les moyens) mais je ne te le conseillerais pas, y'a quelques problèmes sur ces cartes, faudrais attendre la prochaine Rev pour que cela sois réglé. sinon bon L'azuentech prelude est une réference mais est tres chere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getro Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut. Quelques petites modifs sur la config: Intel® Core™ 2 Duo E8600 227,89 ¤ Asus P5E 1 172,49 ¤ Noctua NH-U12P 57,49 ¤ G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤ Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 264,99 ¤ Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 ¤ Une derniere questions les 1go de ram sur la 4870 apporte du confort sur un 24" en 1920x1200?? sinon autant prendre la 512 Je remarque que beaucoup de carte mère possèdent plusieurs ports pci-express mais si on ne fait pas de crossfire a quoi servent t-ils?ex(8x,8x) Questions au niveau des ports ps2?il n'y a plus qu'un port , c'est rapé...... Bon bah retour à la P5Q pro alors.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 comparatif HD4870 512Mo Vs 1Go : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/p....html?Itemid=57 conclusion, le Giga ne sert à rien les ports PS2 tendent à disparaitre car de plus en plus de clavier souris sont en USB. y'a plussieurs ports PCIeX 16X sur une CM pour faire du CF ou SLI. mais une carte wifi, son, TV, firewire ... PCIeX 1X, 4X ou 8X peut très bien se brancher sur un port PCIeX 16X donc y'a qu'en même moyen de les utiliser sans pour autant faire de multi-GPU (mais faut déjà utiliser les 2-3 ports PCIeX 1X déjà présents sur les CM d'aujourd'hui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 ok c'est vrai pour le test de puissance-pc qui montre qu'il y a peu de changement. Explique-moi alors pourquoi driverheaven nous montre le contraire ? http://www.driverheaven.net/reviews.php?re...42&pageid=1 Et il faut préciser que les gars de driverheaven n'ont testé qu'avec des "petites" résolutions : 1280*720 et 1680*1050... et souvent sans filtres exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 peut-être que le QX9770 et la plus grande BP dûe à la DDR3 aident par rapport au Phenom et la DDR2 (bien que la BP chez AMD soit bien meilleure que sur Penryn). peut-être également un petit plus grâce au RAID 0 du système. sinon, j'en sais trop rien vu que les testeurs disent avoir tout mis à fond. à voir donc si les 25¤ supplémentaires valent le coup d'être dépensés ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.