fafnir93 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour, voulant upgrader ma config, il me reste le choix de la carte mère. config actuelle: -Q6600 -PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 x 2 -Corsair-520HX -Boitier antec 1080amg -WD 640Go S-ATA II 16Mo -Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo -Pioneer DVR-215DBK -Twintech 8800 GT headpipe 512 entre les reboot infini , les composants qui chauffent, les incompatibilites de ram, etc... tant chez asus que chez gigabytes, je sais plus trop quoi choisir... j'en appelle a vos lumières. mon budget 150 euro environ, et surtout cette CM devra etre stable (travail 3D sous vista x64) par avance merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 un P5Q-E fera l'affaire mais y'a 2-3 trucs à revoir dans ta config. pour du jeu, le Q6600 te sera inutile. si c'est pour de l'encodage et de la retouche photo, le quad est utile mais un penryn alors, genre Q9550 (le must) ou Q8200 pas trop cher. la RAM, c'est 4 ou 8Go que tu veux ?? pas de Corsair en tout cas. ça c'est mieux : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html la 8800GT n'existe plus. mais pour du jeu, la HD4850 Golden Sample est bien plus perf pour pas beaucoup plus cher. j'ai dit ça mais en relisant ton post, je sais même pas si tu as déjà ce matos ou si c'est ce que tu comptes acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 euh, Lexshowbiz, je crois qu'il donne sa config qu'il a ACTUELLEMENT, pas ce qu'il veut acheter là. Mais ça serait bien que tu précises fafnir93... Pourquoi veux-tu changer de CM ? sinon, niveau compatibilité, j'en sais rien : seul ta RAM pourrait poser pb. Vérifie toi même sur la fiche de la carte mère. Moi je suis pro Gigabyte car le SAV est rapide si tu as un souci. Avec Asus, c'est plus lent et je trouve qu'ils sont un peu moins fiable sur les cartes mères autour des 100¤. Mais c'est subjectif on peut regarder dans les "P45" bien qu'une P35 suffira largement aussi. chez asus, prends une P5Q Pro chez Gigabyte, une "P45 DS4" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafnir93 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 bonjour, en faites je possedais deja: -Corsair-520HX -Boitier antec 1080amg -WD 640Go S-ATA II 16Mo -Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo -Pioneer DVR-215DBK -Twintech 8800 GT headpipe 512 de mon ancien PC. en fonction de mon budget je m'etais fixe sur un Q6600 et de la Ram corsaire. (si mon budget me m'avait permis j'aurais pris un Q9550) mon activite principale est le traitement graphique 3D, 2D et composing....sans oublier le jeu pour se detendre. @Lexshowbiz et @vavanjukebox, merci pour vos conseils avises. j'ai pris une CM P5Q-E avec 8Go PC6400 PI Series BLACK et un Q6600. pour le moment aucun soucis, tout fonctionne comme une horloge !! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.