Aller au contenu

Conseil Achat Ecran

tucsoufle

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer d'écran prochainement pour un meilleur bien entendu

J'ai actuellement un Hyunday 17" et je souhaiterai un très bon écran et également de bon conseils

Mon pc est assez polyvalent, je fait du traitement photo, je regarde des films et je fait également des jeux

Le budget : environ 350¤

J'ai regardé un petit peu déjà mais ne connaissant pas les caractéristiques importantes des écran

et marques conseillées. J'attends vos avis avant de me faire une meilleur idée

Si je n'ai pas donné assez de renseignement, n'hésitez pas à me poser plus de questions.

merci d'avance.

Tucs

Si tu tape dans le 24" Personnellement je ne jure que par le Hyundai W 240 D V2 (Attention au V2) Voir après la CG qui suis.

+ 10 camarade :mdr: .. Dans les 24" , avec le Iyama , à ce prix là , ce sont les meilleurs.

Sinon, pour la photo , vaut mieux acheter un écran avec une dalle PVA voir même (mais c'est rudement trop chere , une dalle IPS.

Très bon rendu des couleurs + angles de visions biens meilleurs.

Hum oui mais c'est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir, et au fond quand tu la retouche tu es devant ton PC donc une TN ira très bien mais si tu cherche des bons écrans sur des autres type de dalles je peux aussi te conseiller (3615 mavie :Je suis graphiste xD)

Aprés avoir regarder le lien de vavanjukebox et plein d'autres sur le net

je suis plus attiré par le hyunday w240d v2 pour le moment

alors question, ma carte graphique tient t-elle la route ou est ce que je vais devoir la changer rapidement?

j'ai ajouter ma config en signature pour avoir une idée de l'ensemble

tant que tu n'es pas un hardcore gamer qui veut toujours jouer aux derniers titres à fond, ta CG tiendra (au pire, tu peux un peu l'O/C) mais elle risque quand même de faire un peu la gueule sur un 24" avec les jeux récents.

m'enfin teste quand même, tu verras par la suite avec les promo de Noël si tu as vraiment besoin de changer.

alors ça y est, je l'ai reçu ^^ très beau, grand et tout et tout 24'' (j'ai mesuré)

branchement vga, ça s'allume... parfait, alors quelques question arrive ensuite...

alors tout d'abord, pour infos : j'ai une geforce 8800gts 512mo avec les tous derniers drivers

1°/ impossible de le brancher en DVI, comment faut t-il s'y prendre, il ne le détecte pas dés que je suis en DVI

2°/ je me suis mis en résolution 1920 x 1200, je vais pour régler la fréquence d'affichage du moniteur mais la... pas possible, seul 60Hz est proposé, why?

3°/ le système pour pivoter l'écran, j'enlève la vis, je monte l'écran mais ensuite, la p'tite vis, je la met ou???

4°/ les paramètres, luminosité etc... y a t-il quelque part ou je peut trouver une configuration conseillé a paramétrer parce en ce moment, les réglages d'usines, que je n'ai pas laissé... et bien ils piquent aux yeux

5°/ et ben pas de 5éme question pour le moment (heureusement pour vous)... mais ça viendra peut être!

merci d'avance pour vos aides

merci Mopral pour toutes tes réponses

pour la première et bien je sélectionne bien dvi via l'osd mais il ne trouve pas le signal, j'utilise le câble dvi/dvi fournit avec l'écran, est ce que d'autre qui ont un w240d v2 peuvent m'éclairer sur ce point? il y a peut être une autre manipulation à faire.

la question sur le système de pivot est toujours d'actualité

et pour les couleurs, ce que tu m'as donné est parfait et à mon goût, je garde le liens... merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...