Aller au contenu

[XP] Erreur 0x000000B4


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis en train d'essayer de réparer le pc d'un copain qui a pas mal de galères. Je vais faire un compte rendu aussi complet que possible.

Il a manifestement choppé quelques virus/malwares au cours de surf sur internet. Il a donc fait des analyses et réparations avec son antivirus PC-cillin, plus spybot. Et suite à ces manipulations, son windows ne bootait plus. Il y avait le message d'erreur du fichier hal.dll qui était manquant dans son windows/system32.

C'est là que je suis intervenu. Avec son CD de windows, j'ai lancé une console de récupération et ai restauré son hal.dll. Résultat : son windows a booté normalement, mais avait "oublié tous les pilotes". un reboot plus tard et tout était dans l'ordre.

Tout content, le copain, on fait quelques tests, on va un peu sur internet et je m'apercois que lors de recherches google, en cliquand sur les résultats, on tombait tout le temps sur des pages de pub, quel que soit le navigateur (IE7/Firefox3/Opera/Chrome).

Je relance une analyse spybot, il me trouve 4 ou 5 spys avec un qui s'appelle Windows.removeHost. Je déduis que c'est ca qui fait cafouiller sa navigation Internet. Spybot finit l'analyse et demande à rebooter pour terminer le nettoyage. Le pc reboote et c'est là que les vrais ennuis commencent.

En effet, windows se charge, arrive à l'ecran de bienvenue et là, il ne fait plus rien. Le clavier/souris répondent bien, mais ca reste sur cet écran de bienvenue. Le disque dur ne gratte pas.

Quand j'essaye de démarrer en sans échec, je tombe sur un écran bleu qui indique une erreur de pilote graphique et le pc reboote. et en derniere bonne configuration connue, j'ai l'écran de bienvenue qui reste figé aussi.

Je décide donc de faire une réparation de windows avec le cd, tout se passe bien, et cette fois, j'ai l'écran bleu à chaque démarrage, que ce soit en normal, sans échec, n'importe quoi.

L'écran bleu, cette fois, m'indique le code d'erreur 0x000000B4. Je me suis renseigné, c'est une erreur de pilote graphique. Dans la plupart des forums, il est conseillé de démarrer en sans échec de de réinstaller proprement le pilote graphique, mais le souci, c'est que je ne peux pas démarrer en sans échec, je suis coincé.

Donc voilà la situation. Avant de recourir au formatage, option que j'aimerais bien éviter, avez-vous une quelconque solution à me proposer ? Merci.

La config en question est la suivante:

carte mère Asus P5RD1-V

Pros Intel Celeron 3.06 GHz

chipset graphique ATI X1100

mémoire 2x512 Mo DDR

Disque dur Maxtor 250 Go SATA

cd de Windows XP familial authentique et licence authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...