Aller au contenu

[VISTA] Vista et installation de jeux.

Xiongxiong_zen

Messages recommandés

Bonjour,

Petit descriptif de ma situation actuelle.

J'ai depuis hier ma nouvelle config

Q5550

4 go de ram

Cm rampage formula x48

DD 150go Raptor

HD4870 X2

Alim Antec 850W

Le tout sous vista 32 bits.

Depuis j'ai bien entendu voulu tester différents jeux, mais sur 5 essais, seul 1 est passé sans aucun problème.

Récapitulatif des essais :

-Spore : Passé sans soucis, tourne sans soucis aussi, le tout avec le disque original.

-Crysis : Tentative d'installation à partir du disque original, ne fontionne pas (fichier manquant). Essai avec un ISO du jeu, ça passe, j'ai pu y jouer hier soir en ultra high sans problème. Tentative de lancement du jeu aujourd'hui, plantage après le chargement de la sauvegarde ou après la lancement d'une nouvelle partie. Nouvel essai quelques reboot plus tard, ça remarche, mais pour combien de temps...

-Crysis warhead : Lancement de l'installation, et rien, la barre n'avance pas, et la machine ne fait même plus d'accés au disque, donc obligé d'abandonner l'installation. J'ai fais des images des disques originaux, même soucis, l'installation ne progresse pas.

-Sacred 2 : Même soucis que pour Crysis, installation qui reste bloquée sur "copie de nouveaux fichiers" mais la barre ne progresse plus, et la machine ne fait plus d'accés disque.

Pour éviter tout soucis avec d'autres logiciels, j'ai enlevé l'anti virus, désactivé le firewall de vista, et tout ce qui pourrait gêner la bonne lecture des fichier sur le cd, ou de l'écriture sur le disque dur.

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis avec Vista, si oui comment l'avez vous réglé ?

Un réinstall de vista pourrait elle régler le soucis ? Car de toute façon je viens d'avoir la machine et je n'ai rien de précieux sur le disque...

Merci d'avance pour vos lumières.

Edit : J'ai également installé dans la tour un autre disque dur, la soucis est le même lorsque je tente d'installer mes jeux avec ce disque en cible.

Oui il est à jour, c'est la dernière version.

Je viens de testes une install de vista sur un autre disque pour éliminer une possibilité, mais les jeux refusent toujours de s'installer, problème identique.

Je viens d'installer un autre graveur de DVD pour faire un autre essai, mais la encore les jeux ne s'installent pas.

Ca me gonfle.

Après de nombreux test et essais en tout genre, je n'ai trouvé aucune solution, malgré de nombreuses personnes consultées, qui n'ont pas trouvé l'origine du problème.

Je viens de passer la machine sur XP, et tout fonctionne sans soucis, les jeux s'installent, se lancent sans planter. Le seul soucis et un driver qui pose problème en ce qui concerne le son, mais rien de grave. Je suis capable de régler le problème à partir du moment ou j'en connais l'origine.

On m'avait dit beaucoup de mal de vista, mais attiré par direct X 10 j'ai voulu tenter... Résultat, je serai une personne de plus qui conseillera aux personnes de son entourage, de ne surtout pas passer sous Vista.

Petite question aux experts.

Une version 64 bits de vista serait elle la solution ?

C'est en tout cas ce que j'ai eu comme réponse sur d'autres forum, mais ça me semble étrange, et au passager payer encore une license vista...

Mais bon, actuellement je pense surtout rester sous vista et attendre la sortie de Seven qui semble relativement proche.

Salut, :byebye:

j'aimerai avoir le matériel suffisant pour y jouer... :mdr:

Est-ce que celà peut aider ? :mdr:

mais les très nombreux autres jeux auquels j'ai joué et que je joues fonctionnent nikel ! 8)

exemple :

Doom Remake

Duke Nukem 3D

Quake 3 Arena

Diablo

Diablo 2

Command And Conquer (toutes versions)

Alerte Rouge (toutes versions)

Dungeon siège 1 et 2

Sacred 1 (+ extentions)

FlatOut (2 et Ultimate Carnage)

Half Life 2 (orange box + CSS)

Age of Empires 3 (+ extentions)

Hellgate London

Bioshock

GuildWars

STALKER

Je ne pense pas que dans ta liste certains ont le même moteur que ceux que j'ai cité, mais je trouve celà étrange que tes jeux plantent tous... :|

Problème d'installation/configuration du matériel et de Vista ? :zarb:

Problème dues à un pilote ? :zarb:

Bien INpactiennement :smack:

Toujours au point mort, j'ai refais un essai et j'ai toujours le même soucis.

Le gros problème est que je ne peut pas dire que les jeux ne fonctionnent pas, étant donné que le soucis est que je n'arrive même pas à les installer.

Le seul qui est passé c'était Crysis que j'avais réussi à installer avec une image disque.

Lors du dernier essai l'ensemble des drivers étaient les versions les plus récentes. De la carte mère, jusqu'au lecteur de DVD, en passant pas les différents patch pour vista.

Toujours lors de ce dernier essais, je n'avais aucun lecteur de disque virtuel, juste le disque physique, car on m'avait déjà expliqué que cela pouvait poser des problème et créer des conflits. J'avais même pris soin de désactiver le firewall et d'être en mode admin.

Pour les jeux, j'ai eu l'occasion de tester l'installation de :

-Crysis, ne marche pas.

-Crysis Warhead, ne marche pas.

-sacred 2, ne marche pas.

-spore, marche sans soucis.

-Command and Conquer 3, ne marche pas.

-loki, ne marche pas.

-flight sim X, ne marche pas.

-half life 2, ne marche pas.

A chaque fois le même soucis, disque détecté, setup et install qui se lancer, mais qui ne progresse pas une fois qu'on arrive à la phase de copie de fichiers sur le disque dur. Par contre d'autres programmes classiques s'installent sans soucis, comme du Winrar ou d'autre utilitaires par exemple.

Je précise que l'ensemble des tentatives d'installation se font avec des disque originaux dans un état complètement neuf.

Sous Xp aucun soucis, tout passe sans aucun problème. Sur vista à part Spore rien ne passe, rien ne s'installe correctement, même si je sélectionne un disque dur différent de celui de l'OS.

L'UAC était désactivé lors d'une autre tentative dans les mêmes conditions, et j'ai eu le même résultat.

Est-ce que tu utilises d'autres dossiers par défaut que le "Program Files", "C:\Windows", etc. ?

D'autres logiciels qui pourraient interférer sur les droits des dossiers, l'explorateur, etc. ?

Toute l'installation de Vista est typique (comprendre "par défaut") ?

C'est effectivement assez étrange. :up:

Salut, :dd:

il a forcément un petit truc qui n'est pas règlé ou fait comme la pluspart du monde fait pour que ça ne fonctionne pas... :kimouss:

est-ce que le matérériel est sûr ? (pas d'élément HS)

est-ce que le BIOS est par défaut ? (pas overclocké ou option spécifique de tentative d'optimisation)

est-ce que l'installation de Vista est par défaut ? (pas de tweak ou personnalisation)

est-ce que Vista est mis à jour totalement ? (logiquement, avec le SP1 seul, pas de brob)

est-ce que l'installation des pilotes est par défaut ? (pas ceux des CDs ni de version bêta)

est-ce que l'installation des jeux est par défaut ? (change pas de dossier de destination ou autre)

ce que je trouve zarb, et j'en reparle encore, c'est que pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les jeux sous Vista... même avec ceux qui sont sensé fonctionner qu'avec une base DOS ou antérieur à Windows 2000. :p

n'oublies pas de préciser ta région pour savoir si quelques inpactiens peuvent se déplacer ou que tu puisse éventuellement venir avec la machine... :transpi:

Bien INpactiennement :-D

Alors, pour répondre aux différentes questions :

-le matos est sur, je n'ai vraiment aucun doute la dessus.

-le bios est par défaut, il n'y a aucune option d'overclock ou d'optimisation activée.

-installation de vista par défaut.

-Vista lors des différents essais était mis à jour totalement, c'est la première chose que j'ai faite avant de tenter d'autres choses.

-Installation des pilotes par défaut, aucune version beta, le tout à jour.

-Installation des jeux par défaut également, j'ai ensuite tenté de changer les répertoires pour voir si ça réglait le soucis, mais non, c'est pareil (autre répertoire ou autre disque dur).

Sinon pour la région, je suis de Lille.

re

pour clone CD, il ne faut justement pas qu'il soit installé, donc il n'est pas en cause.

d'après ce que j'ai pû trouver, beaucoup de personnes dans ton cas ont réussi à installer leurs jeux ( autres que les tiens ) en mode de compatibilité XP et en tant qu'administrateur ( clic droit sur l'exe > installer en tant qu'administrateur, même si c'est à éviter au maximum )

malgré tout, cela reste un problème assez récurant et non spécifique à certains jeux. Certains ont fini par abandonner, tout bonnement.

honnêtement, je sèche complètement là :craint: :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...