Aller au contenu

Cherche carte mère


overdrives

Messages recommandés

Alors déjà bonjour

Je viens d'avoir la joie de tuer ma carte mère lors d'un flashage il y a quelques minutes (opération que j'avais pourtant réussi à maintes reprises, mais ce coup ci freeze, allez hop circulez y'a rien à voir) :transpi::p :p

Je recherche donc une remplaçante à torturer :francais:

Je garde mon CPU, un E6400, et je souhaite l'O/C pas mal

A priori n'importe quelle carte ayant un fsb de 1300 ou 1600 en sera capable sur mon CPU, mais bon je souhaite avoir une carte ayant un bios bien détaillé, et là je m'en remet à vous :francais:

Sinon pas grand chose de spécial, j'ai un périph IDE, un SATA, et une X1950 donc un seul port PCIe 16x ça roule.

Et aussi quel ventirad prendre pour taper haut sur l'O/C ? Noctua NH-C12P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventirad, tout dépend de ton boitier.

si tu as une arrivée d'air l'atéral, alors le C12P est tout désigné.

si tu n'a qu'un flux d'air classqiue (en bas à l'avant, en haut à l'arrière) et que ton boitier est assez large, alors le U12P est préférable.

dans tous les cas, ce sont 2 très bons ventirads.

pour la MC, faudrait voir ton budget mais une P5Q-E à 130¤ est déja pas mal.

je pense même que tu n'iras pas jusqu'à exploiter tous les réglages d'une EP45 DS3 (95¤).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quand je parle de réglages, tension du CPU, fsb, coeff, et circulez y'a rien à voir :francais:

le but aussi est de taper dans le moins cher possible, vu que j'avais absolument pas prévu d'en acheter une ... :francais:

non ma tour est une vieille pourrav, tout juste une extraction arrière, j'étais supposé la changé avec tout le reste de ma config dans environ 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de l'O/C basique, la EP45 DS3 te suffira alors, pas besoin de prendre plus, surtout que compte tenu de ce que tu avais jusque là, ça sera bien plus complet.

et puis ça serait bête de mettre une somme faramineuse dans un CM qui partira au grenier dans un an.

et si tu veux mettre moins dans le ventirad, le CM Hyper 212 (30¤) est pas mal du tout, du niveau du Vendetta 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai cherché un peu mais je mouline

ces cartes en question vous pouvez me donner une idée du fsb qu'elles peuvent encaisser en pratique ? (des fois que ce soit celle que vous avez etc)

puis si y'en a une qui monte bien, mais qui est sans 2xPCIe, hésitez pas :ouioui: , ma X1950 restera seule de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, on va dire la P5K : http://www.fbio.fr/carte-mere-asus-p5k-p-8447.html

en ventirad, un COOLER MASTER GeminII mais il faut rajouter un ou deux ventilos de 12cm... et comme y'en a pas des pas cher de qualité chez eux, oublie finalement ;)

bref, en ventirad, ça monte vite à 50€ pour un truc vraiment bien (V8, Noctua C12P/U12P, etc.)

pour choisir les bons ventirads, je te conseille de faire un tour ici : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...