neomoro Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour à tous ! Voici ma question, ca fait quelques temps que j'ai envie de passer à un OS 64bits pensez-vous qu'il serait judicieux de me prendre vista familiale premium 64bits sachant que ma config est la suivante et que tous les pilotes dont j ai besoin existent en 64bits : E8500+4*1Go DDR2 PC8500+2*HD4850+Abit IX38QuadGT Merci pour vos réponse @plus PS: raison de vouloir changer d'OS : de une mais 4*1Go ne sont bien sur pas détectés sur xp Pro et de plus j aimerais profiter du directx10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 franchement moi je te dirais oui, j'aime bien Vista tu as quoi comme DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 franchement moi je te dirais oui, j'aime bien Vista tu as quoi comme DD? J'ai un raptor 74Go pour l'OS et 2*400Go samsung pour les données Sinon ca te parait etre une bonne idée ? Les autres vous en pensez quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 bah après j'utilise Vista 64 Bits moi sur un Phenom et 4Go de ram (2*2 ) donc je pense que c'est bon surtout que tu as un Raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Je verrais bien ce topic en Windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 ...Les autres vous en pensez quoi ? ... Bonsoir, Pareil ici . Sur un E2140 ( Core2Duo 1Mo de cache seulement) @ 2,6GHz, 4Go de Ram et 2x160Go en raid 0 pour le système, le tout sur une CM à chipset P35 (intel), j' mon Vista 64. Pas de problèmes de compatibilité. Logiciels courants et jeux (32bits donc) passent bien. Et je peux enfin profiter d'applications prévues pour le 64bits . Petit plus, ainsi je "milite" pour le développement du 64bits auprès de MS. Non pas activement, mais dans les stat's d'implantation qu'ils ne manquent pas d'analyser. Plus il y aura d'utilisateurs de 64bits, plus ils développeront spécifiquement dans ce sens . Bref, moi content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 bonjour , ok , mais quels sont les applications qui gère vraiment le 64 ? et dans les jeux ? donc moi ma question c'est ok , mais quel est le plus ? ce n'est pas critique mais intéresser et j'avoue que je vois pas le plus pour le moment .si ce n'est une utilisation de ram plus que sur le 32..........pilote pas forcement dispo suivant les logiciels ..ect ..ect..a vous de me dire. je suis le topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Salut Boulixx, Quoi dans les jeux ? Bah RAS dans les jeux quoi... Tout fonctionne (je parle de jeux récents), que dire de plus ? Par exemple, TrackMania Nations par ex ne fonctionnait pas sous Vista 64 (une sombre histoire de StarForce, si je me souviens bien. D'où le lien pour le retirer dans la Centra' Vista Mais ça doit dater de début 2007). Oui, mais TrackMania Nations Forever lui, fonctionne parfaitement . Dernièrement, j'en ai lu certains râler à propos de la protection de STALKER Clear Sky sous Vista 64, mais bizarrement chez moi, il s'est installé (puis désinstallé, ré-installé, ...) sans aucun problème. Donc non vraiment, côté jeux aucun soucis de compatibilité. Sinon, les applis... Haaaa les applications... Bah juste chez moi, 7zip et InfraRecorder. Logiciels qui me servent quasiment tout les jours. En tout cas 7zip , c'est quotidien. Pour la gravure, il n'est pas question de performances (quoi que 'faudrait que je bench l'utilisation CPU entre la version 64 et 32, pourquoi pas), mais pour 7zip par contre, c'est un plaisir. Citons aussi JKDefrag, ou encore Paint.net (qui à l'air d'être un mixte 32/64) dans mon "Program Files" (le 64bits). On peut constater aussi que c'est souvent des applications libres qui sont dispo en 64. Ce qui me convient aussi . Pour l'instant, mon unique frustration c'est VLC qui reste 32bits only sous Win . Dans une moindre mesure OpenOffice qui reste lui aussi uniquement 32 (je le redis ils sont parfaitement fonctionnels, les logiciels 32 bits s'installent dans un "Program Files (x86)" ). Pour Win' Media Player que j'utilise quotidiennement pour l'audio ou la vidéo, c'est la version 64bits épaulée par ffdshow qui se lance par défaut (comme indiqué dans cette astuce PCI) sur mon système. Du côté des avantages ? Chez moi pas grand chose, disons que j'ai toujours apprécié d'avoir une bonne quantité de RAM (des fois je suis gourmand), le 64 Bits étant la seule voie pour passer le cap des 4Go, j'y vois donc un intérêt. De plus, certains logiciels pro s'orientent eux-aussi vers le 64bits. Ayant eu le bonheur de faire 'mumuse avec un 3D Studio Max 2008 en 64bits, j'ai trouvé ça... Sacrément efficace (). Les pilotes ? Sincèrement, sur du matériel récent là aussi, les pilotes sont au moins aussi bons que ceux en 32 bits et franchement, je crois qu'on peut arrêter avec cet argument. Sur du matos ancien je veux bien... Mais là n'est pas le propos vu le matériel évoqué dans le sujet. La consommation de mémoire supplémentaire oui, mais justement à l'usage on comprends vite que que notre système 64bits abrite quasiment intégralement un 32bits. Ca se voit très vite quand on navigue dans les fichiers du système. Du coup, là où sous Vista 32 je suis à 900~950Mo d'occupation mémoire, sous Vista 64 je suis à un peu moins de 1200 (config' des services par défaut, dans les deux cas). Ca ne me dérange pas, j'aime la façon de gérer la mémoire de Vista par rapport à XP. C'est juste l'avenir des systèmes d'exploitations, en même temps... Donc moi ça me branche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.