toxik25410 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Salut a tous j'aimerais bien refaire un pc mais voila sa fais longtemps que je ne me suis pas intéresser au matériel info et quand je vois toutes les nouveauté je suis un peu perdu. J'ai quand même regardé et j'ai commencé ma petite config si vous pourriez la compléter ou/et l'améliorer. Perso je pensai à: pour la ram ocz reaper hpc eidtion 4go ddr2 cas4 dual channel pour la CG gforce GTX 260 pour le proc j'hésite entre core 2 duo 8600 et le core 2 quad 9400 pour l'alim coolmaster modulaire real power 620W PS: si le budget et trop petit vous pouvez supprimer le DD le graveur et le boitier.Pour l'écran j'ai déjà un lg 22'' . Merci d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 bonjour, je suppose en voyant la CG que c'est un PC destiné au jeu. Antec Sonata Plus 550 1 139,79 ¤ Gigabyte GA-EP45-DS3 1 97,89 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,95 ¤ Cooler Master Hyper 212 1 28,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 38,49 ¤ Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 36,29 ¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,89 ¤ Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤ Total : 808.16¤ FdPout chez Matériel.net - boitier tout neuf avec alim 550W modulaire certifiée 80+ - carte mère suffisante (enfin je pense, à voir avec la connectique) - pas besoin de payer 75¤ de plus un E8600 pour juste 333MHz supplémentaire (sauf si tu es un gros O/Ceur mais faut le dire dans ce cas pour adapter la config) - un ventirad qui va bien. pas cher et performant. - 2Go de RAM de bonne qualité. à voir si tu as vraiment besoin de 4Go auquel cas, prends ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html pour 30¤ de plus. à voir les concessions à faire dans ce cas. - un 160Go pour ton système et un 500Go pour tes Data. si le budget est limite, tu peux recycler ton HDD actuel pour le stockage et ne prendre que le Seagate 160Go pour le système. - un graveur basique, en sata et noir pour aller avec le boitier mais tu peux bien sur garder le tien. d'ailleurs, si tu veux passer à 4Go de RAM, ça serait mon premier choix, puis de me prendre qu'un Samsung F1 320Go pour les DATA afin de rester dans les 800¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 oui, pas mieux que Lex... La GTX260 est un poil plus constante au niveau des perfs (et encore, avec AA, c'est pas pareil ) mais elle est surtout horriblement bruyante (idem pour la GTX280. Les HD 4870 sont les cartes les moins bruyante dans le haut de gamme. La HD 4870 G.S. que je viens d'acquérir est vraiment top pour 230€ (tj à ce prix chez grosbill). Par contre, si elle a un souci de ventilation bruyante, c'est juste qu'il faut demander un câble pour le petit ventilo au SAV Gainward : c'est un pb connu qu'ils règlent sans broncher et dans les plus brefs délais : http://www.revioo.com/news/gainward-hd4870...ple-n11917.html Pour plus d'infos sur le boitier : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57 Pense à rajouter deux ventilos de 92mm en façade pour mieux le ventiler (prends des ANTEC tricool pour pouvoir les réguler sans rheobus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxik25410 Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Tout d'abord je voudrais vous remercier d'avoir prix de votre temps pour me répondre. Vous m'avez conseiller une tour antec sonota plus avec alim 550 W mai sachant que j'ai déjà une tours(désolé j'ai oublier de préciser ) de plus personnellement le physique de la tour ne m'attire pas de trop(et souvent c'est bien d'avoir une tour à notre goûts). Après vous me proposez 2go de ram mais sachant que je ne retouche pas souvent à mon pc je préférais 4go pour être tranquille pour l'avenir. En dernier ( c'est promis j'arrête de critiquer) j'ai un amie et d'autres le soutienne et disent que les radeons 4870 chauffent bcp. C'est pour cela que j'avais rediriger mon choix vers la GTX 260. Et j'ai juste une question: pourquoi a-tu choisie 2 DD alors que un seul plus volumineux que la somme des 2 proposés coute un prix équivalent ? Merci encore pour vos réponse et pour celle que vous me fournirez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 bon, si ta tour te convient et qu'elle est correctement ventilée, alros garde là et prends une alim Corsair HX520W : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html on a donc économisé 55¤. tu en rebalances 30 si tu veux pour 2Go de RAM supplémentaires en prenant la référence que je t'ai donné dans mes explications. si la HD4870 chauffe beaucoup, que devrais-je dire des GTX260 et 280 alors. oui lz HD4870 d'origine est très chaude, ceci est dû au fait qu'ATI a monitoré le ventilo de manière ce qu'il reste silencieux. maintenant, la HD4870 Golden Sample a été entièrement retravaillé par Gainward avec un nouveau PCB, un ventirad plus perf et plus silencieux et en plus, avec des fréquences revues à la hausse. test ici : http://www.generation-3d.com/articles-HD48...!,ar313.htm bref, elle est devant une GTX260 et une fois O/C au max, elle est quasi à égalité avec une GTX260 elle même O/C à son max. et enfin, les 2 HDD, c'set pour avoir le système et les programmes sur le 160Go et les data sur le 500Go, ceci dans le but d'améliorer les perfs, de faire moins travailler le HDD data (donc moins de risque de pannes) et d'éviter que le crash du HDD système ou du système lui même n'emporte les données en même temps (et ceci, même si partition, on est pas à l'abri). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 ouaip, je crois que tu n'auras pas de meilleures infos ou propositions que celle de Lex. J'en remet une couche car j'aime ça : - oublie la OCZ Reaper : trop chère pour ce que c'est - oublie la GTX260 : trop bruyante et pas plus perfs qu'une 4870 Golden Sample (qui est silencieuse comparé à toutes les cartes plus puissante). De plus la "G.S." ne chauffe pas (65° en load chez moi ). Overclockée à mort, la GS a les mêmes t° qu'une GTX260 de base non overclockée : GTX260 : 53 idle -76 full 4870 GS après o/c max : 52 idle - 79 full lis les tests et comparatifs aussi avant de te faire ton opinion - prends la Corsair HX620W si tu peux... avoir de la marge, c'est pas plus mal - si tu prends un E8500, tu atteindras facile les 4Ghz normalement. Avec un E8600, tu devrais pouvoir atteindre les 4,5ghz. Tout ça si tu sais overlcoker et si tu as un bon ventirad. - La G.SKILL PI PC6400 a de fortes chances d'arriver à atteindre les 450mhz . Donc, pas besoin d'une OCZ Reaper. Mais si ça ne te dérange pas de payer 15¤ de plus, tu peux les prendre bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxik25410 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Après vos multiple conseil,j'ai fais mon choix: -ventirad:OCZ TECHNOLOGY Ventilateur Vendetta 2 (37¤90) -Disque dur:samsung HD502IJ - 500 Go 16 Mo (52¤99) et samsungHD161HJ - 160 Go 8 Mo (36¤79) -alimentation:Corsair TX 650 Watts(84¤85) (cértifier 80+ contrairement à la HX 620 et surtout 30¤ moins chère) -RAM:OCZ 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Reaper HPC Edition (71¤99) (moins chère que la g skill PI) -Processeur:INTEL Core 2 Duo E8400 (145¤80) -Carte graphique: Radeon HD 4870 512 Mo DDR5 Version Golden Sample (239¤95) (vous m'avez convaincue) -Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3 (95¤80) (je sais pas encore j'aimerais bien une qui supporte le crossfire si un jour je veux evoluer) -Graveur DVD:SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X SuperMulti SH-S223F(19¤) TOTAL:785¤17 (chez rue du commerce) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 ventirad : garde l'Hyper 212. il est aussi perf et dans la même gamme de bruit pour 10¤ moins cher. tu as viré un HDD. c'set ton choix mais pour avoir testé les 2 configurations, je t'assure que c'est bien plus souple en utilisation courante d'avoir les données séparées de l'OS et des programmes. alim : tu me la refais ton histoire de certification 80+ absente sur les HX520 et 620 !! => http://www.corsairmemory.com/products/hx.aspx en plus, le 80+ est calculé sur un courant de 110V (USA) et non du 220V européen qui améliore encore le rendement. donc les HX sont des 80+ aux USA mais des 80+ Bronze en Europe !!!! vu que le CF, ça se fait de suite ou jamais (pour des raisons d'encombrement, de chaleur dégagée, de consommation et d'optimisation des drivers), 600W te sont assez inutiles. de toute façon, la HX620 ne dispose que de 2 connecteurs PCIeX 6+2 pins (tout comme la HX520W) donc comme tu auras besoin des 2 connecteurs en version 6 pins pour ta HD4870 GS, ben le CF de HD4870 est bien compomis sur cette alim. et c'est pareil avec la TX650 qui n'a que 2 connecterus PCIeX 6+2 pins. la HX520 est toute destinée. enfin je te conseille vivement de garder la modularité car aujourd'hui, je regrette beaucoup de ne pas avoir pris une modulaire car c'est le bordel dans mon boitier avec tous ces cables. RAM : la OCZ est PLUS chère que la G.Skill PI : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html et en plus, la G.Skill est de meilleure qualité car elle nécessite un Vdimm plus bas pour les mêmes caractéristiques => moins de chauffe, moins de conso et durée de vie accrue. CPU : OK CG : OK CM : OK mais tu t'en fou du CF. déjà, la HD4870 GS est très perf sur 22". après, elle peut encore être O/C pour aller chatouiller la GTX280, le tout en silence (relatif par rapport à la GTX280 qui fait un bon boucan : http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-G...0-280-22792/28/ pour info, au delà de 40dB, c'est audible et insupportable au delà de 60dB, le volume sonore doublant tous les 3dB (en gros, 2CG produisant 40dB chacune feront 43dB ensemble, côte à côte)) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.