Aller au contenu

Votre avis sur des config ?


chomb

Messages recommandés

J'ai beau cherche, je ne trouve pas de site sympa où il serait conseillé des config types. Bref, tout ca pour dire que je souhaiterai me faire une petite config a 1000 Euros (Tiens, ca ferait un bon titre de rubrique : "Config du jour à 100 Euros").

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense :

Processeur P4 2,8 (210 Euros)

CM Asus P4P800 (137 Euros)

Carte graphique Ati Radeon 9600 XT (environ 210 Euros)

Mémoire 512 Mo DDR 2100 (environ 57 Euros)

DD 120 Go 7200 tours (environ 100 Euros)

Carte son SB live (30 Euros)

Alim 300 W (environ 15 Euros)

Boitier ATX (dans les 60 Euros)

Qu en pensez vous ?

Sinon, tout ca pour dire que pour les CG, CM, CS ou proc, ca va encore. Par contre pour le reste, je suis dans le flou : quel alim (pas trop bruyante), quel boitier prendre ? Quel type de DD (on s en fout, vous allez me dire)...

Bref, je souhaiterai me faire une nouvelle petite config qui tienne un peu dans le temps pour 1000 Euros environ...

En ce moment j'ai un Athlon 1800+ avec une CM Elite K7S5A et une CG Radeon 9000 qui marche pas trop mal (sauf l'allumage qui peut mettre 1 à 2 mn avant le premier "biiip")

Tiens, tant que je vous tiens, vous savez pourquoi de temps en temps, mon clavier USB n est pas reconnu au demarrage de Windoz ? Il faut que je le debranche et rebranche pour que ca marche. Je vous fait chier avec mes questions ? Merdalors, j arrete.

Merci.

CHOMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm tu n'as pas bcp chercher de sîte alors ...

de la DDR 2100 ca ne va pas ... Prend de la 3200 de MARQUE parce qu'à 57E si c pas de la NoName ... et surtout 2x256 et non pas 1x512

Alime 15E ... non non non :postsinutiles: ... Prend au moins une alim de 350W pour être tranquille ... et de marque de préférence .... ( Fortron ,Antec etc ... )

Le DD .. Hitachi 7K250 en SATA :arreterstop:

As tu essayé de jouer sur les options USB Legacy dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle fait SDRam et DDRam. Elle est pas top, mais il est vrai qu elle coute pas cher. Maintenant, je prefererai depense un peu plus pour avoir moins de soucis...

Questiob : pourquoi 2x256 au lieu de 1x512 ? Il me semblait le contraire, en cas de probleme de synchro, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta oublié le ventilo pour ton proco pk si tu passe en intel t'aura pas le meme socket!! Tout dépend si tu veut OC ou pas. Si tu veut pas un zalman du type cnps alcu suffira largement! et au contraire si tu veut oc ton p4 (ce qui est conseillé qui a prendre la fréquence en dessous avec un ventilo plus chere supportant mieux oc!) un sp 94 thermalright s'impose avec noiseblocker s2!!

Pour le reste ta bon gout (sauf la mémoire sa serait pas du luxe de prendre deux barette de marque en pc3200!)

Regarde bien aussi le fsb de ton proco FSB800 c'est mieux :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...