crytok Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour à tous, j'ai changé de ram sur ma config mais dans le bios le timming et la frequence n'avait pas changer donc je l'ai changer pour le mettre comme il est indiquer de mettre avec ces barettes( pc12800). Ensuite je reboot et je vois sur cpuz que le fsb a augmenter de 333 à 400 ce qui fait que je suis à 3.4 ghz ( 400x8.5 ). J'ai vérifié les températures elles sont normale à 38°. et j'ai fait un test avec 3dmark06 sa a pas planter ni rien. j'ai fait un score de 16896points ^^) Donc je voulais savoir si il y a des chose a verifier ou pas. et si c'est bien de le laisser comme sa. ma config: Q9550 XFX MB-N790-IUL XFX GeForce GTX 280 1 Go G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ Zalman CNPS9700 NT http://images4.hiboox.com/images/4008/bbf2...2fbf88db018.jpg http://images2.hiboox.com/images/4008/8cb7...8004990c131.jpg merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Héberge sur Hiboox ou Zimagez ... Imageshack ca pue la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 voilà c'est fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ya pas de soucis, juste que ton Vcore est sur Auto dans ton BIOS donc la CM l'a augmenté bien plus que nécessaire. de plus, ton 38°C en idle ne veut pas dire grand chose, c'set la température en full qui intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 donc vaut mieux que je laisse comme sa ou que je modifie quelque chose dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 à voir avec tes températures en burn mais vaudrait mieux que tu fasses des tests afin de trouver le plus petit Vcore possible afin que tu restes stable tout en chauffant et consommant moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 J'ai tout remis par default enfet donc à 2.83ghz mais je voudrais augmenté la fréquence de la ram sans que la fréquence du processeur augmente. comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 ben faut modifier le ratio FSB:RAM et sur une XFX et encore plus sous chipset Nvidia, je ne sais pas comment c'est représenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Là il nous faudrait Drak !!! Je vais le choper sur MSN et l'envoyer sur le topic !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 T'es gentil mon nain mais c'est une 790i... z'en sais pas trop de leur bios... en plus avec de la DDR3... je vais reflechir si je trouve une soluce ou alors zieuter sur une carte que j'aurais en test dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Boh ça doit pas être si différent que ça de la tienne hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 vous voulez que je prenne des photos du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 ben pourquoi pas mais tu risques d'en prendre un paquet vu que le 79i est un chipset haut de gamme donc très détaillé. prends tout ce qui fait parti des réglages CPU et RAM, généralement dans un onglet nommé Advanced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 j'ai fait une petite video: http://www.vimeo.com/1870142 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 De mon taf ça rame à mort donc à moins que tu postes des photos ça devra attendre pour que je te file des infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 advanced chipset, FSB et mémory configuration, j'ai vu une ligne FSB-Memory Ratio. c'est là que tu pourras ajuster la fréqunce de ta RAM en fonction de ton FSB, donc tu pourras mettre ta RAM à ses caractéristiques sans augmenter le FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 dans fsb memory ratio il y a: Auto 5:4 3:2 Sync mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 5:4 signifie que 5MHz au FSB équivalent à 4MHz à la RAM, donc avec un FSB de 500MHz, ta RAM est à 400MHz. c'set d'ailleurs bizarre que tu n'es que de la désynchro négative et pas de positive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 A mon humble avis tu t'es foiré Lex !!! Là je pense que 5:4 correspond à 5 Mhz à la RAM pour 4 Mhz au FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 nan me suis pas foiré Nice (qui a dit tétu ??), c'est Nvidia qui fait que de la merde et c'est confirmé une fois de plus car si c'est comme tu le dis (ça parait logique), il ont alors inversé les choses pour être différent (et casse noisettes) car même sous CPUz, c'est FSB:RAM (pour moi 3:5). en gros, n'achetez pas de chipset Nvidia, déjà qu'ils sont pourris, alors en plus si ils mettent leur BIOS à l'envers, on est pas arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Donc je suis obliger d'overclock mon processeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 nan, pas obligé mais avec le matos que tu as, c'est un plus non négligeable, surtout que juste passer le FSB @ 400MHz n'est absolument pas dangereux et que le gain est apréciable. faut juste que tu trouve le plus petit Vcore nécessaire pour tenir le FBS400, de l'ordre de 1.25Vfull max je pense, voir même plutôt 1.20Vfull. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 mais le truc c'est que j'ai essayé de baisser le vcore mais quand je regarde apres sur cpuz il bouge toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 tu as 3 Vcore différents qui sont en fait le même qui varie. tu as le Vcore définit dans le BIOS, le Vcore qui apparait en idle et enfin le Vcore en burn (charge CPU à 100%). par ex, moi, j'ai 1.35Vcore dans mon BIOS, mais plus que 1.32V quand je suis sur le bureau et en burn CPU, je n'ai plus que 1.30V après, le soucis qu'on peut avoir avec certains CM, c'est qu'en burn, le Vcore varie (c'est bien plus génant quand la variation est importante). moi, ça varie entre 1.296V et 1.304V, soit rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crytok Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 donc ici http://images0.hiboox.com/images/4008/5266...c8338d3544a.jpg il faut que je change quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.