Aller au contenu

Frequence cpu Q9550

crytok

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai changé de ram sur ma config mais dans le bios le timming et la frequence n'avait pas changer donc je l'ai changer pour le mettre comme il est indiquer de mettre avec ces barettes( pc12800). Ensuite je reboot et je vois sur cpuz que le fsb a augmenter de 333 à 400 ce qui fait que je suis à 3.4 ghz ( 400x8.5 ).

J'ai vérifié les températures elles sont normale à 38°. et j'ai fait un test avec 3dmark06 sa a pas planter ni rien. j'ai fait un score de 16896points ^^)

Donc je voulais savoir si il y a des chose a verifier ou pas. et si c'est bien de le laisser comme sa.

ma config:

Q9550

XFX MB-N790-IUL

XFX GeForce GTX 280 1 Go

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ

Zalman CNPS9700 NT

http://images4.hiboox.com/images/4008/bbf2...2fbf88db018.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4008/8cb7...8004990c131.jpg

merci d'avance pour votre aide.

nan me suis pas foiré Nice (qui a dit tétu ??), c'est Nvidia qui fait que de la merde et c'est confirmé une fois de plus car si c'est comme tu le dis (ça parait logique), il ont alors inversé les choses pour être différent (et casse noisettes) car même sous CPUz, c'est FSB:RAM (pour moi 3:5).

en gros, n'achetez pas de chipset Nvidia, déjà qu'ils sont pourris, alors en plus si ils mettent leur BIOS à l'envers, on est pas arrivé.

nan, pas obligé mais avec le matos que tu as, c'est un plus non négligeable, surtout que juste passer le FSB @ 400MHz n'est absolument pas dangereux et que le gain est apréciable.

faut juste que tu trouve le plus petit Vcore nécessaire pour tenir le FBS400, de l'ordre de 1.25Vfull max je pense, voir même plutôt 1.20Vfull.

tu as 3 Vcore différents qui sont en fait le même qui varie.

tu as le Vcore définit dans le BIOS, le Vcore qui apparait en idle et enfin le Vcore en burn (charge CPU à 100%).

par ex, moi, j'ai 1.35Vcore dans mon BIOS, mais plus que 1.32V quand je suis sur le bureau et en burn CPU, je n'ai plus que 1.30V

après, le soucis qu'on peut avoir avec certains CM, c'est qu'en burn, le Vcore varie (c'est bien plus génant quand la variation est importante). moi, ça varie entre 1.296V et 1.304V, soit rien du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...