Aller au contenu

Conseils pour PC game...

julientod

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , voilà donc comme mon topic l'indique je cherche une bonne configuration de PC pour pouvoir faire tourner correctement tous mes jeux ( WoW , Counter Strike Source ainsi que les bons MMORPG qui sortiront à l'avenir ) ainsi qu'une possibilité de faire du montage vidéo pour amateur.

Mes problèmes sont que je n'y connait pas grand chose en configuration pour PC, je cherche juste un "PC fixe", uniquement la tour voulant garder le même écran.

Mon budget et d'environ 800 euros mais si vous avez des conseils je suis tout ouïe.

Merci d'avance !!

Bonne soirée.

Pour windows j'en ai déjà un j'ai gardé mon CD de windows XP,

Sinon oui me le faire monter ce serai cool , j'ai pensé à LDLC.com on m'en dit que du bien et ce n'est pas très loin de chez moi.

Pour ce qui est de ma tour , je n'y connais pas grand chose donc je n'ai pensé a rien. Juste Bon proc carte mère 512Mo , 2Go de ram et une sortie HDMI si c'est possible mais pas du tout indispensable.

si tu penses à LDLC en disant qu'ils ne sont pas très loin de chez toi, c'set que tu habites vers Lyon ou Paris donc si tu as confiance, tu devrais trouver un INpactien qui te feras le montage gratos.

http://www.ldlc.com/b-20f8df2ad0b55843.html

voilà un panier chez LDLC, de 61¤ plus cher :S

on peux baisser de 23¤ e prenant une Asus P5Q Pro à la place de la P5Q-E.

sur un autre site, je t'aurais proposé un Cooler Master Hyper 212 (30¤) à la place du Noctua NH-C12P (60¤) mais l'hyper 212 est en rupture de stock. l'avantage du Noctua est son efficacité dans un silence total grâce aux LNA et ULNA.

on peux faire quelques concessions sur le boitier mais c'est perdre en silence.

on peut baisser la facture de 13¤ en ne prenant qu'un Samsung 320Go au lieu du 500Go pour les données, mais en gardant le Seagate 160Go pour l'OS.

Merci pour tout tes conseils et je vais me renseigné pour un montage gratuit.

Je me demandais si le montage fais pas LDLC était pas garantie ce serait le seul avantage ( pour 50 euros )

M'enfin voilà, encore merci et si quelqu'un a quelque chose d'autre a proposé hésitez pas je suis ouvert a tte proposition.

Merci encore à vous deux.

lexshowbiz, l'alim de l'Antec a deux connecteurs PCIe en 6 broches et la gainward et les cartes puissantes en général utilisent des 8 broches. Donc, moyen l'ensemble :transpi:

tu peux faire ton montage par magicpc aussi. Exemple d'une config faite par magic-pc :

http://www.magicpc.fr/gamer-e8400/p-12460/...121d80fdc182be6

1 x Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX

1 x Assemblage PC niveau 2 (mini-pc, boitier sans alime, et moyen tour, sonata 3 etc ) **/*

1 x Advance - Lecteur de cartes interne 3"1/2 (CRT-INTT)

1 x Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite

1 x Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours

1 x Samsung - Graveur DVD - SH-S223F - SATA - 22X - OEM - Noir

1 x Asus - Carte Mère - P5Q Deluxe - Intel P45 - Socket 775

1 x Corsair - Mémoire - TWIN2X4096-6400C5DHX - 4 Go - (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-18

1 x Sapphire - Carte Graphique - ATI - HD4870 - 512 Mo GDDR5 - Dual DVI - HDCP

820,85EUR

ou une config faite par moi-même :

Article Qté. PU TTC Total TTC

Gainward - Carte Graphique - HD4850 512 Mo Golden Sample - PCI-Express - Dual DVI - HDCP 164,50EUR 164,50EUR

Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours 54,50EUR 54,50EUR

Seagate - Disque dur - Barracuda 160 Go - 8 Mo - SATA 2 - 7200 tours 35,50EUR 35,50EUR

G.skill - Mémoire - Extreme Series - 4GBPI - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-15 79,50EUR 79,50EUR

Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite 134,50EUR 134,50EUR

Antec - Three Hundred - Boitier - ATX 44,45EUR 44,45EUR

Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX 109,00EUR 109,00EUR

Corsair - Alimentation - TX - 650W - Sata - PCI-Express 79,90EUR 79,90EUR

Cooler Master - Hyper 212 - Socket 775/AM2/939/940/754 26,00EUR 26,00EUR

Samsung - Graveur DVD - SH-S223F - SATA - 22X - OEM - Noir 19,90EUR 19,90EUR

Assemblage PC niveau 2 (mini-pc, boitier sans alime, et moyen tour, sonata 3 etc ) **/* 45,00EUR 45,00EUR

Sous-total (hors frais de livraison) 792,75EUR

Total 792,75EUR

d'un côté, tu as une HD4870 plus puissante qu'une HD4850 de base. De l'autre, tu as la meilleure HD 4850 du moment qui, après overclocking, est presque du niveau d'une HD 4870 non o/c (et en silence et "au frais"). Tu as aussi un refroidissement super (pour overclocking et silence), deux disques durs (systeme et données) et une alim plus puissante et faite pour toutes les cartes 3D à venir au niveau des connecteurs...

bref, à toi de voir si tu préfères avoir une carte 3D 10-15% plus rapide (après o/c des deux) et le reste presque "de base"... ou le contraire :transpi:

lexshowbiz, l'alim de l'Antec a deux connecteurs PCIe en 6 broches et la gainward et les cartes puissantes en général utilisent des 8 broches. Donc, moyen l'ensemble :chinois:

Le bundle de la gainward HD 4850 GS fournit un adaptateur 6 à 8 broches donc normalement pas de soucis de connectivité (après niveau perf je sais pas si cela change quelque chose :s)

oui, il fournit l'adaptateur mais cela condamnera alors TOUT le câble sur lequel est branché l'adatptateur à ce seul usage : aucune autre broche molex/sata ne doit être utilisé car la carte 3D pompera énormément dessus !

bref, c'est à savoir ça aussi...

En gros, si tu n'as pas les connecteurs, ça veut dire aussi que tu ne pourras pas utiliser ton alim au max de puissance (si il y a bien séparation réelle de la tension des rails au niveau du 12v).

Vavan, c'set un adaptateur PCIeX 6 pins => 8 pins, pas un adaptateur molex => PCIeX

et sur un cable PCIeX, y'a que ça (pas de molex sata en plus).

par contre, quid de la puissance fournie par un 6 pins par rapport à un 8 pins, c'est une bonne question.

et pourquoi mettre un connecteur 8 pins si un 6 pins avec adaptateur suffit.

bref, je comprends pas tout dans ces histoires de connecteurs PCIeX

6 broches = 75w max

8 broches = 150W max

plus d'infos dans cet article dans le paragraphe Pourquoi un connecteur à 8 fils ?

En résumé, avec un adaptateur, ça peut passer aux fréquences d'origine de la carte mais ça peut bloquer lors de son overclocking...et même sans pousser plus car la carte est o/c de base. Un 6 broches est certifié pour envouyer 75w mais au delà, c'est en fonction du bon vouloir des constructeurs d'alims.

Une HD 4850 de base a un 6 broches. La HD 4850 GS étant plus puissante, elle doit pomper un peu plus que les 75w à tous les coups (car ils ont prévu un peu de marge car gros o/c possible)

ouais mais comme le PCIeX 2.0 peut fournir 150W et que la CG doit être à 100% fonctionnelle sur du PCIeX 1.0 et ses 75W, ben ça devrait passer avec un adaptateur 6 pins => 8 pins car en résumé, on a ça :

PCIeX 1.0 (75W) + 8 pins (150W) = 225W de dispo

PCIeX 2.0 (150W) + 6 pins (75W) = 225W de dispo

à moins que je me plante totalement avec les Watts fournis par le PCIeX, auquel cas, faut que j'aille revoir mes classiques.

d'ailleurs, pourquoi si un 8 pins fourni le double d'un 6 pins, Gainward a mis un 8 pins sur sa HD4850 GS et 2*6 pins sur sa HD4870 GS :pastaper:

ils auraient pu mettre qu'un 8 pins dans les 2 cas pour simplifier la connectique, nan ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...