Harotus Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour à tous, J'ai l'intention de me monter un PC destiné principalement aux jeux vidéo. J'ai donc regardé un peux partout avec un budget de 950e maximum pour la tour, et je viens maintenant demander vos avis sur le matériel choisit (autant par la marque que par le matos en lui même). Proceseur: Intel Core2Duo E8400 Carte mère: Asus P5E Mémoire OCZ 2 x 1Go PC6400 ATI CrossFire Edition Carte Graphique: Sapphire 2 x HD4850 512Mo Boitier: Antec Three Hundred Alimentation: Corsair VX-500W HDD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Graveur: Nec AD-7200S - OEM, noir La config tournera sur un Windows Familial basic 32bits, sans o/c pour le moment (j'ai jamais testé l'o/c donc je veux pas me lancer dans un truc que je connais pas, je le ferais peut être faire par un pote plus tard). Merci de me donner vos avis si vous avez testé l'un des matos, j'ai aussi une petite frayeur niveau de l'alim j'ai pensé à une TX-650W après mais ca devient juste juste niveau argent :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTo II Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Je suis pas sur que l'alim de 500w tienne le coup avec ton CF de 4850 :s Si tu as vraiment des soucis de sous n'investi pas dans un CF sa sera un surcout pour des performances moindre par rapport a une 4870 GS donc a toi de voir, mais là encore je doute que ton alim suive le coup (et tu doit avoir d'autre DD pour les données sinon 250Go c'est limite limite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 L'écran j'hésite encore. Sur le PC que j'ai en ce moment j'ai un Acer AL1916W, mais j'ai en rabe une TV Hörer H 19 LX 60 D (HDMI) et vus la sortie HD des cartes je pense prendre la TV en t'en qu'écran de pc. Pour se qui est du CF ou pas, j'ai entendus que le CF d'HD4850 était bien plus performant qu'un HD4870 en solo, au niveau du HDD ca me va largement, là je tourne sur un 180Go, je ne télécharge pas, p2p no, juste play, un peux de traitement txt, mail, musique sur deezer, movies en stream. Et en se qui conserne la TX-650 elle vaut le coup? La Hx-620 est vraiment plus chère :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTo II Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 LA hx-620 est cher mais elle le vaut bien Je ne m'y connais pas assez en alim pour te conseiller malheuresement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Oki merci, ma vais regarder au pire j'attend un peux histoire d'avoir un peux plus de thunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 l'alim est trop faible pour un CF, le boitier n'est pas suffisant non plus. pour un 19", une HD4850 suffit et en ce qui concerne ton écran, je ne connais pas sa résolution. pour ton budget, je repars sur une seule CG mais largment suffsante pour un 22". en tout cas, pour nu gamer qui souhaite toujours jouer aux derniers jeux sortis, la màj de la CG se fait en moyenne tous les 6-8 mois donc faut prévoir le budget d'upgrade en conséquence. Cooler Master HAF-932 1 139,99 ¤ Corsair HX - 520W 1 84,99 ¤ Asus P5Q-E 1 132,49 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,95 ¤ Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 42,89 ¤ Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 2 72,57 ¤ Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤ total : 945.65¤ FdPout chez Matériel.net le boitier, faut aimer mais c'est un exemple de refroidissement, tout comme le ventirad noctua. le boitier ne dispose pas de filtre poussière (son seul défaut) donc fabriques-en avec des vieux bas de femme. c'set pas cher et très efficace. sinon, config taillée pour durer avec de la place pour tout. 2HDD : un pour le système et l'autre pour les données. dans un premier temps, demande à ton pote de venir te régler ta RAM car elle sera en PC6400 cas 5 @ 1.8V au remier démarrage et il faudra passer dans le BIOS pour la mettre en PC8500 cas 5 @ 2.0-2.1V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci Lex pour cette configuration type. Le boitier j'aime beaucoup, le seul truc qui me dérange un peux c'est la CM, j'ai entendus pleins de mauvaises choses sur les P48 c'est pour ça que j'ai préféré prendre un X38. En se qui concerne les HDD (je sais mais bon, c'est là que je peux un peux réduire mes dépenses si je veux une CM en X38) le partitionnage ça ne marche pas bien? Si je prend un 250 et que je partage en une partition de 80Go pour le système et une de 170Go pour mes données perso? Merci beaucoup pour vos réponses, et désolé d'avoir toujours un mot à dire mais je suis comme ça lol, pour se qui est du CF j'ai bien regardé et oui c'clair qu'une 4870Gs est mieux, surtout si je vois dans le futurs, je pourrais m'en claquer une deuxième alors qu'avec le CF de 4850 j'aurais été bloqué. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 le P45 est très bon. mais si tu veux du X38, prends une Asus P5E à 170¤. pour les HDD, j'insiste, le partitionnage, c'est le mal niveau perf mais surtout niveau sécurité. et puis pour la CG, dans le futur, tu ne feras pas de CF mais tu revendras ta HD4870 GS pour le nouveau modèle qui sortira afin d'avoir mieux qu'un CF pour le même prix mais consommant et chauffant moins, et avec des drivers bien plus récents et dont l'optimisation sera au gout du jour d'ATI ou Nvidia (alors qu'un CF sera désuète dans un an car les drivers ne suivront pas). en tout cas, si tu veux réduire tes dépenses, je te conseille plus (+) de ne prendre qu'une P5Q Pro ou une EP45 DS3 et de prendre 2 HDD, plutôt que de prendre un X38 et de partionner ton HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 nan s'pas vraiment que je souhaite réduire mes dépenses, c'est que, si je voulais prendre une P5E il n'y avait que sur les HDD que je pouvais gagner quelques dixaines d'euros, mais ta config en P5Q-E me va très bien niveau finance, juste la licence Windows en plus mais ça c'est pas le pire j'peux trouver un ptit cd d'xp en attendant de me payer un Vista. Merci bcp en tout cas Lex, très bon Inpactien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 ben en disant sur quoi allaitt tourner la config, j'ai supposé que tu avait déjà la licence. d'ailleurs, sauf quand il est demandé clairement une licence Vista précise, je n'en mets pas pour ne pas forcer vers l'un ou l'autre. gratter 80¤ pour un vista basic 32bits. la HD4870 GS a 2 connecteurs 6 pins donc on sacrifie grandement la tour et l'alim (enfin plus la tour que l'alim) et on prend un Antec Sonata Plus 550W à 140¤, soit un gain de 85¤ et un total à 940¤ FdPout avec la licence Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Gniark, mais je suis tombé sous le charme du HAF-932 =P mais je vais voire, si j'arrive à vendre ma moto j'aurais assez pour me payer la P5E et la licence :) mais bon ça fait du mal de la vendre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 euh, t'es dingue, tu vas quand même pas vendre ta moto pour pouvoir rajouter 80¤ au budget PC ??? au fait, tu dis vouloir jouer sur ton écran télé, mais c'est quelle réso ?? HD ready ou Full HD ?? en HD ready, la GD4850 GS sera plus que suffisante en Full HD, la HD4870 GS va commencer à montrer ses limites sous certains jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 au fait, tu dis vouloir jouer sur ton écran télé, mais c'est quelle réso ?? HD ready ou Full HD ?? C'est une 19" format 16/9 en résolution 1280*1024 Voir ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 ouais donc en gros, la HD4870 GS est presque surpuissante et sera limite sous-exploitée. vaudrait mieux se limiter à une HD4850 GS qui peut atteindre les perfs d'une HD4870 de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Ma j'ai trop besoin d'argent, si j'me paye le PC là maintenant me restera que quelques euros sur chaque compte (et un livret jeune a 5% avec 5 euros dessus ça me trou le cul...) donc si je la revend je me fais 2500e se qui me permet de renflouer pas mal Au faite si il y a des intéressés: Yamaha YZ 125 année 2004 ligne Pro Circuit, boite Sx 5 rapports, très très bien réglé Ok pour la HD4850GS je ne savais pas que la taille de l'écran jouait autant (le mien comme l'a dit Mopral: 19" HD Ready en 1280x1024 PS: en ce moment j'ai un 4500+, Asus A8N Premium, Geforce 7900Gs, 2*512Mo ram (OCZ PC3200), HDD 180Go Saeggate Graveur Noname. Vous pensez que je peux en tirer le plus en le vendant en l'état ou pièce par pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Pour une résolution 1280*1024, une HD 3870 512 peut même suffire :mdr :. Sinon, une 9600GT pour ~85€ Lis cet article avant de te décider. http://www.presence-pc.com/tests/comparati...aphiques-22818/ En boitier/alim, pas besoin d’une monstre si tu restes sur du mono gpu (maxi HD 4850). Par contre, il ne faut pas oublier que la HD 4850 G.S. demande un connecteur 8 broches ! Et les petites alims ont rarement du 6+2 broches… en tout cas pas les alims des Antec Sonata. Prends donc une autre HD 4850 (de base pour être sûr) si tu restes sur une alim « 6 broches ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 pour ta moto, vois à mettre une annonce en Occaz Land, section Divers (lis bien les règles de post, je suis pas sur qu'une moto y ait sa place). pour ton PC, pareil, section Occaz Land rubrique Vente avec au début dans le titre, la balise [EST] afin d'avoir des estimations de prix. perso, je vois ça pour 120-130¤ l'ensemble. à voir avec d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 ouais, dès que c'est un peut trop vieux, y'a pas foule pour acheter les PC : un pc "récent" de base se vend ce prix là et les gens préfèrent du neuf moins puissant (mais garanti) que du vieux un peu plus puissant... bon, en se lâchant un peu moins que lex', tu peux choisir ça chez materiel.net : Antec Three Hundred 1 43,47 € Asus P5Q Pro 1 93,22 € Cooler Master Hyper TX2 1 20,82 € Corsair HX - 520W 1 71,06 € Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 122,82 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 56,85 € Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 142,13 € Rasurbo Basic Silent 120 2 4,93 € Samsung SH-S223F - OEM, noir 1 20,86 € Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 46,73 € Total HT : 627,82 € TVA (19,6%) : 123,05 € Total TTC : (hors frais de port) 75 - j'ai pris un E8500 car la différence de prix est minime chez eux. Tu y gagnes en facilité d'overclocking. - L'alim est vraiment de qualité et en a sous le capot et elle est modulaire. - prends au moins un ventilo de 12cm pour amener l'air dans le boitier. Et trois si tu veux vraiment super ventiler. J'en ai mis deux là (5.9€ l'unité). mais je conseillerai de prendre une rheobus pour le bien de tes oreilles - j'ai pris 4Go de RAM car la différence de prix est minime : la PC6400 suffira pour overclocker ton cpu, surtout avec un E8500 et son coef de 9.5 : sans overclocker la RAM, tu peux atteindre les 3,8ghz (9.5*400mhz) - le ventirad Hyper TX2 est largement suffisant pour faire du 3.8-4ghz. Au delà, vu que le vcore du cpu sera poussé (tj si tu overclockes), il vaut mieux taper sur du Noctua ou autre gros ventirad plus performant (mais trois fois plus cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Un seul HDD? C'est se que Lex me dit de ne pas faire depuis le début ^^ baisse de performance et baisse de sécurité. fait chier les 30jrs de délais pour le HAF-932 >.> J'suis tombé sous son charme d'usine mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Vavan, je préfère le CM Hyper 212 juste 4¤ plus cher au TX2. pour 4¤, on gagne en perf quand même vu qu'on est au niveau d'un Vendetta 2. pour ce qui est des HDD, les gens font ce qu'ils veulent mais perso, j'ai testé les 2 : - un HDD partionné avec OS et DATA - 2 HDD : un pour l'OS et l'autre pour les DATA ben dans le ième cas de figure, y'a juste à changer le chemin d'entrée de Mes Documents afin qu'il soit sur le 2nd HDD et c'est tout. après, niveau confort, ça n'a rien à voir. tu peux aller chez un pote avec ton HDD Data pour le mettre dans sa machine sans soucis et ton PC reste opértionnel. niveau temps d'accès, y'a un petit plus et niveau sécurité, je renvoie au post de LSP (qui est je ne sais où, LSP comme son post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Le HAF-932 étant disponible avec 30 jours d'attentes, je me suis fait une petite config sur un autre boitier, dites moi se que vous en penssez (je reprend les grandes lignes, seul le boitier change) A+ Case Twin-Engine Tower 1 97,49 Enermax Everest UCEV-12 1 15,99 Corsair HX-520 1 84,99 Nec AD-7200S – OEM, Noir 1 22,99 Seagate Barracuda 7200.10 SATA – 160Go – 8Mo 2 72,58 Intel Core 2 Duo E8500 1 169,99 Nocuta CH-C12P 1 59,90 Asus P5Q-E 1 132,49 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 42,89 Gainward Radeon HD4850 512MO Golden Sample Edition 1 164,99 Pour un total de 864,30 sur matériel.net Je rajoute un ventilo à l'arrière du boitier pour créer un bon souffle dans l'engin. Mais je voulais aussi savoir, sachant que le ventirad est fournis avec de la NT-H1 je n'ai pas besoin d'acheter de la pâte je pense, si? Et est-ce que j'aurais besoin d'autres choses pour l'installation (câblage etc...)? Je sais qu'il faut un peux d'alcool à 90° pour nettoyer le processeur de la pâte thermique d'origine mais s'tout. Désolé de poser des questions aussi useless mais c'est là première fois que je monte entièrement un PC moi même (surtout avec deux HDD et un ventirad). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harotus Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Up plz il est comment ce boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Je suis pas fan d'A+case. http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40243-GS1000.html LSP, le manchot qui reste sinon sur le HAF... mais pas encore dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.