ZeDevil Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour, Je cherche à créer une config complete pour la bureautique, le traitement photo et video. Serait inclue dans la config : - imprimante multifonction - clavier filaire et souris sans fils - HP 2.0 - écran de 22" Je n'ai pas réélement de budget, et c'est surtout ca que je cherche. Combien cela peut il me couter, en sachant que je ne veux pas la pointe de la technologie, mais un PC qui sache faire ce que je veux sans trop trimer. Donc ma 1ere question se posera sur combien cela me couterai approximativement ? Puis apres, la config que ca donnerais. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 si c'est vraiment une config sans carte 3D pour les jeux, je pense que tu peux t'en tirer dans les 1500€ maxi. tu as besoin d'une licence windows ? si oui, laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Oui, j'ai besoin de Vista basic. Pour la config, je veux juste assez pour faire tourner le traitement photo et video, sans que ca soit fantastique. Donc pas une config beton, juste qui permette de faire ca sans trop de peine. Car je pourrais aussi le faire avec une config bureautique non ? Donc que ca soit juste un peu plus puissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 sans budget, c'est dur de savoir quoi proposer. j'ai fait ça vite fait mais très probablement trop cher. de plus, je n'y connais rien en imprimante donc je n'en ai pas mis. Cooler Master Cosmos RC-1000 1 164,99 € Corsair HX - 520W 1 84,99 € Asus P5Q-E 1 132,49 € Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 284,99 € Noctua NH-U12P 1 57,49 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo 1 29,95 € Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 36,29 € Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 1 60,95 € Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 € Hyundai W220D 1 264,95 € Logitech Wave Cordless Desktop 1 64,95 € Logitech X-240 1 38,95 € Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem) 1 79,90 € total : 1391.88€ FdPout chez Matériel.net le traitement photo et vidéo, ça demande beaucoup de puissance et de RAM donc gros quad et 4Go de DDR2. petite CG juste pour l'affichage. un écran 22" qui parrait cher mais c'est un haut de gamme avec fonction pivot (peut-être très intéresssant pour les photos verticales). un kit son 2.1 parce que c'est mieux que le 2.0. 160Go pour Vista basic 64bits (afin de prendre ne compte totalement les 4Go de RAM) et les programmes, 640Go pour les données (la vidéo HD, c'est très volumineux, tout comme les photos en 10Méga et pus). pour ce qui est de Vista, j'ai mis un Basic mais à voir si un Premium ne serait pas mieux. de plus, la version 64bits permet aux logiciels qui l'exploitent d'être bien plus efficaces et rapides. en revanche, il faut faire attention à disposer de pilotes 64bits pour tous les périphériques (nottament imprimante, scanner, webcam ...). le tout dans un boitier silencieux, de très bonne qualité. mais avec un budget, je le répète, ça serait plus facile de faire quelquechose au plus proche de tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon alors ce qu'on peut faire, c'est ne penser qu'à l'UC pour le moment. Là j'ai fait le calcul, elle couterait 1000¤. Ca serait bien si on pouvais la baisser de quelques ¤. Par exemple un simple double coeur, et seulement 2Go de mémoire vive ? Est ce possible pour ce que je demande ? Comme je le répéte, je ne veux pas que cette config soit extremement rapide, mais qu'elle permette de faire son boulo sans trop ramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Tu veux la baisser de cb ? Parce qu'il y a qq postes où on pourrait gagner et la faire aller vers les 90050 voire 900¤. LSP, le manchot qui sent venir le retournement radical de demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon alors ce qu'on peut faire, c'est ne penser qu'à l'UC pour le moment. Là j'ai fait le calcul, elle couterait 1000¤.Ca serait bien si on pouvais la baisser de quelques ¤. Par exemple un simple double coeur, et seulement 2Go de mémoire vive ? Est ce possible pour ce que je demande ? Comme je le répéte, je ne veux pas que cette config soit extremement rapide, mais qu'elle permette de faire son boulo sans trop ramer. le problème d'une config, c'est qu'il nous faut une utilisation et un budget car entre un pc Bureautique à 500¤ et un pc Bureautique à 1000¤, il y aura une différence sur, par exemple, le silence produit par la tour, la qualité des pièces dans ton pc, et la capacité d'évolutivité de ton pc voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 900, 950¤ oui, ok ! Mais quels sont les composants qui ne sont pas obligatoire, c'est ca que je voudrais savoir. Ma demande est toujours la meme LSP, c'est juste le budget qui evidemment je veux voir au plus juste. Pourquoi acheter des composants qui ne seront pas réélement important aors qu'un autre fera tres bien l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 ben on peut garder la même base et ne prendre qu'un Q8200 mais je suis pas sur que perdre 8Mo de cache L2 et 500MHz soit un cadeau, enfin c'est toujours mieux que de repartir sur un C2D. sinon, on change juste le couple boitier-alim pour un Antec Sonata Plus 550 à 140€, ce qui fait 110€ de moins. je préfère cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui Lexshowbiz, je prefere cette solution, c'est mieux. Et pour tout te dire, la tete du boitier, c'est pas ma 1ere préocuppation, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans. Apres je suis d'accord, qu'il faille une bonne alim et un bon boitier, mais de là à mettre autant dedans, je ne trouve pas ca résonable. Je prefere avoir de meilleur composant qu'un boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 explique moi pourquoi il aurait besoin d'une alim de 550w si il ne joue pas, qu'il n'a pas un quad overclocké à mort et 6 HDD ? un NKS6580 suffira largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 c'était pour la modularité et le silence du Antec Solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.